Recherche pédale de bonhomme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Telirious
Larrybarry a écrit :
Je veux pouvoir jazzer et taper dans le fusion juste après sans avoir à bidouiller 25 potards.

Ta description m'a fait immédiatement penser à la Wampler Dual Fusion (signature Tom Qualey)...
Mais en réalité je crois pas que ce soit la pedale qui va te donner ce clean un peu sale et chaud que tu recherches...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Larrybarry
Comme références* j'en ai plusieurs, commençons par le plus clean au plus sale :

Julian Lage (très clean au début et légèrement crunch sur la fin, mais ça c'est le Champ 60 qui fait ça) :

Sinon, un de mes dieux vivants John Scofield (jeudi au New Morning pour les intéressés) :

Je sais que Scofield joue sur Vox AC30 et qu'il a l'habitude d'utiliser le drive de l'ampli mais il le booste avec la Blue Note de chez Rockett.
Bon après on le sait tous, mais le toucher joue énormément.

Pour ce qui est de l'ampli sur lequel je joue, j'ai regardé la semaine dernière et c'est un Fender Deville Hot Rod III 212. Une belle bête. Cela dit il y a un AC15 au studio mais j'ai jamais réussi à en tirer ce que je voulais.

*Petit rappel qui a son importance : toutes les réfs sont sur Tele et même si je viens de m'acheter une belle Tele mon objectif n'est pas de plagier leur son mais bien de créer le mien. Donc ces réfs sont là à titre d'exemple. Pour vous orienter. Ma recherche est plus orientée vers une pédale qui serait susceptible de réagir comme ce que je viens de vous montrer.

N'hésitez pas à proposer, même si ça peut vous sembler con. J'irai tout écouter voir tout tester.

Thank's les gars
Fannysissy
Pour moi une pédale de bonhomme c'est une big muff, une disto pour faire du métal, un truc avec 17 étages de gain!
Là je dirais plutôt une pédale de pédale

Chacun sa définition quoi
Larrybarry
Fannysissy a écrit :
Pour moi une pédale de bonhomme c'est une big muff, une disto pour faire du métal, un truc avec 17 étages de gain!
Là je dirais plutôt une pédale de pédale

Chacun sa définition quoi

C'était donc faux, les suisses prennent position.
laplatoche
scofield a pendant très longtemps utilisé une rat réglée bas en gain bien sûr
et de nombreuses pédales pourront te donner des sons convainquants dans ce style (dont la distorton , la blue note et la blues driver keeley par exemple , que je possède )
Larry Carton
Larrybarry a écrit :
Comme références* j'en ai plusieurs, commençons par le plus clean au plus sale :

Julian Lage (très clean au début et légèrement crunch sur la fin, mais ça c'est le Champ 60 qui fait ça) :

C'est un son de tweed, pas de blackface
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larrybarry
Larry Carton a écrit :
Larrybarry a écrit :

C'est un son de tweed, pas de blackface

J'ai parlé trop vite : Champ 58, au temps pour moi.

Et bien en tweed comme on le voit ici :

Une idée Larry Carton pour retrouver ce type de son sur un autre gros Fender 212 ? (en l'occurence un Deville Hot Rod)
phipessac
ça serait donc plutôt une "pédale de tweed" :

http://tonereport.com/blogs/to(...)tones
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Redstein
Ma quête de sens face à cette expression énigmatique semble s'être égarée dans des considérations poétiques à mille lieues de l'intention de son inventeur : une « pédale de bonhomme », ça avait en effet un ptit côté enfantin pas désagréable, mais vais-je devoir revenir sur Terre ?

Dois-je me faire à l'idée qu'il s'agirait tout bêtement d'une « pédale d'homme, un vrai », envisagée de manière bien prévisible comme un accessoire pour gros çon ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Oct 2016, 11:04
Petit malin, avoue que tu avais deviné dès le départ.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai que «une pédale d'homme» ça évoque des choses plus ras du sol. Dommage, je pensais aussi comme toi que quelqu'un était parvenu à élever un peu ces pauvres accessoires, plus habitués à côtoyer des excréments canins honnis et les fesses qu'on botte quand la testostérone, justement, se fait trop impérieuse.

On continuera de les écraser sans poésie.
Vous battez pas, je vous aime tous
Larry Carton
Oui.
Tu trouveras ce type de son avec une tech21 blonde que je te conseillais précédemment sinon il y a aussi le clone de cette pédale chez Joyo qui est moins bien mais qui coûte 30 € (contre autour de 110€ d'occas pour la blonde).
On la trouve aussi chez Thomann sous la marque Harley benton.
Plus simple à régler et plus haut de gamme il y a l'OD 11 qui émule un son de tweed chez Lovepedal sauf erreur de ma part ou la wampler tweed.
Sinon c'est un bon exemple de "son de bonhomme" je trouve, dans le sens avec ce genre de son tu te plantes ça pardonne pas trop.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

Redstein
ZePot a écrit :
Petit malin, avoue que tu avais deviné dès le départ.

Tu me connais, je laisse toujours le bénéfice du doute... Ce qui m'intéresse, ça serait des explications de la part de Larrybarry (faut reconnaître que cet intitulé était un bon moyen de donner de la visibilité à un topic anodin !).

Larry, on n'est pas loin d'un débat sur la modélisation, là
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Oct 2016, 11:28
Salut, je cherche une fuzz sexiste et homophobe. J'utilise une Big Muff qui sonne assez velu et sexiste, mais pas tout à fait assez homophobe sur les harmoniques de second degré. Vous me conseillez quoi ?
Larry Carton
Il y a sûrement des guitaristes "pansexuels polyamoureux vivant en trouple" qui ont un son de bonhomme...
Ça n'a rien d'antinomique.

En ce moment sur effet guitare...