Recherche pédale de bonhomme

Larrybarry
Hello,

Comme dit dans le titre je suis à la recherche d'une pédale de bonhomme. Une overdrive quoi.

Fraîchement possesseur d'une Tele 52' CS, j'aimerais trouver ce son que l'on pourrait entendre sur des amplis tels que les Champ 60 d'époque. Mais si, vous savez ce clean chaleureux et un peu sale ?!

Voilààà !
Disons que là je suis sur ma vieille OS-2 qui, ma foi, fait l'affaire mais peu mieux faire. Au delà du de la grosse saturation qui ne m'intéresse que moyennement ce que je recherche par dessus tout c'est de la chaleur et un respect de la versatilité de la guitare. Je veux pouvoir jazzer et taper dans le fusion juste après sans avoir à bidouiller 25 potards.

J'ai pensé aux Xotic pedals, notamment que Ritenour utilise mais je n'ai jamais testé. Là RCB-V2 à l'air de faire plutôt bien le job mais est ce que ça sera pas trop moderne ou trop froid dans le grain ?

Une autre petite idée de modèles ?

Merci les gars !
travisbarker
Salut,

Il y a tellement de possibilités de que commencerais par jeter un coup d'oeil ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Ensuite, rien ne vaut un essai. Un modèle sera super pour les uns et pas adapté pour les autres, une pédale réagira différemment suivant l'ampli et le canal utilisé,...
Fannysissy
suggestion perso : chandler tube driver
Larry Carton
Cherche peut être parmi les "Amp in a box" de type Fender.
J'ai une tech21 blonde qui permet d'avoir accès à ce type de son.
Après il y a plein de pédales dans ce genre.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
philipPF
Tu joue sur quoi comme ampli ? Peut être une "simple" pédale de boost ? Comme celle ci par exemple (mais il y en a un paquet d'autre sur le même schéma) ? (mettre à 3 minutes pour la démo de la pédale)

'Mon the biff !
Redstein
C'est très curieux, comme formulation... Pourquoi « pédale de bonhomme » ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Larrybarry
Hello !

Je commence à avoir une liste pédales à tester et j'y ajoute la Chandler Tube Driver, merci Fannysissy et merci à m721 pour la Lovepedal Champ.

Du coup :
- Chandler Tube Driver
- Rockett Audio Designs Blue Note
- Fender Drive (je l'ai mise dans la liste mais en vrai je sais pas ce qu'elle vaut)
- Chicken Soup
- Fulltone OCD

J'ai testé la semaine dernière la OCD, plutôt cool mais je l'ai joué avec une Tele US 52 (donc rien à voir) et une tête Orange alors que je joue sur Fender. Bref !

Pour répondre à philipPF, je joue bien sur Fender, tous lampes mais je n'ai plus le nom exact je les confond tous. Il a juste un clean fantastique comme pas mal de Fender tu me diras. Je vous dis ça demain.

Pour le boost j'ai testé un Xotic boost, mais ça monte juste le gain, mais ça bouge pas le master donc c'est pas l'utilité pour l'instant...

J'ai écouté pas mal de samples de la Blue Note et j'aime vraiment bien ce grain (Scofield like).

Si vous avez d'autres idées, je prends !
Larrybarry
shaolintao a écrit :
Redstein a écrit :
C'est très curieux, comme formulation... Pourquoi « pédale de bonhomme » ?

Ca peut effectivement prêter à confusion

Content que ça vous plaise
Redstein
Ça ne me plaît ni ne me déplaît : je me demande encore ce que ça veut dire.

Tu peux éclairer ma lanterne ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
  • Publié par
    tenSe
    le 15 Oct 2016, 23:06
Essaie la BB Preamp de Xotic si t'as l'occasion .
J'ai eu et j'ai bien aimé...
tenSe
Larry Carton
tenSe a écrit :
Essaie la BB Preamp de Xotic si t'as l'occasion .
J'ai eu et j'ai bien aimé...

C'est pas plutôt typé Marshall la BB preamp ?
Sinon vu ce que tu cites comme pédale je suis pas si sûr que tu recherches un son de champ blackface...
Tu as quoi en tête comme "son référence" ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Telirious
Larrybarry a écrit :
Je veux pouvoir jazzer et taper dans le fusion juste après sans avoir à bidouiller 25 potards.

Ta description m'a fait immédiatement penser à la Wampler Dual Fusion (signature Tom Qualey)...
Mais en réalité je crois pas que ce soit la pedale qui va te donner ce clean un peu sale et chaud que tu recherches...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...

En ce moment sur effet guitare...