Space Jm a écrit :
Moi je trouvais les RAT très bruyantes.. Bon son Marshallien aéré mais trop de buzz en fond..
Vous en pensez quoi vous ?
La mienne ne fait presque pas de bruit audible, distortion au maximum. Par contre, je ne lui trouve pas un grain marshallien, même si je crois effectivement que c'est le but initial (mais bon, les Tube Screamer non plus ne ressemblent pas).
Sinon, c'est marrant, ce qui t'est conseillé sur ce topic, c'est vraiment tout ce que j'aime moi-même
(Rat, Big Muff, Fuzz Face silicium, XXL)
Bon, j'ai fait mes samples, j'en ai profité pour faire la Rat aussi vu que je l'ai. (Bientôt j'aurai aussi une Little Big Muff)
Alors, c'est joué avec mon Ibanez AGS83B (1/4-caisse, humbucker d'origine en manche, P90 format humbucker en chevalet (Seymour Duncan Phat Cat)) dans mon petit Stagg (combo 1x10) avec treble à 5h, mid à 3h, bass à 1h. J'utilise les mêmes réglages sur mon ampli à lampes, et les pédales réagissent de la même manière.
• [url=http://membres.lycos.fr/tj002/mp3s/satus/clean%20(rat2%20et%20xxl).mp3]clean[/url] pour la référence
micro manche, puis micro chevalet
•
Rat 2 (désolé, un peu long)
0:00-1:26 : micro manche (volume à 10), distortion à 1h, filter à 10h ;
1:26-2:23 : micro chevalet (volume à 10, puis à 3-4), mêmes réglages ;
2:23-3:51 : micro manche (volume à 10), distortion à 5h, filter à 7h (mon réglage habituel, le plus extrême)
3:55-4:40 : idem, mais en palm muting
•
XXL
0:00-1:15 : micro manche (volume à 10), tone à 10h, warp à 5h, gain à 1h ;
1:15-2:26 : micro chevalet (volume à 10, puis à 3-4), mêmes réglages
Alors, vous en pensez quoi ? y a du gain hein ?
Perso je trouve que la XXL sonne assez énorme (« obese, megalithic distortion » comme ils disent), tout en gardant une dynamique scandaleuse (je parle du point de vue des doigts), même sans baisser le potard à la guitare — cf. 0:54 onwards. Maintenant je sais pas si tu cherches quelque chose d'aussi destroy…
[edit] Hm… si tu veux, je peux aussi faire des samples avec moins de gain
Jean