Recherche saturation particulière...

Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Tu as déjà essayé tout ce qui est dérivé de fuzz face ?
C'est très gras et fatalement compressé quand tout est à fond, ça devient une OD qui conserve plus la dynamique en baissant le volume de la guitare.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Bender the Pimp
D'abord, merci à tous pour ces infos ! Alors sinon, pour la Vintage RAT, c'est dur à trouver, mais j'aurai bien voulu en essayer une, assurément ! Ensuite pour la Bad Cat, elle est trop grosse ! C'est plus un préampli format pédale d'ailleurs. Là, il me faut juste une pédale. En equa, j'ai la MXR EQ M108, faudra que je teste avec.
Sinon, je cherche pas vraiment un truc typé metal !
Est ce que la Fulltone 69 pourrait le faire dans le genre Big Muff avec moins de compression et plus de brillance, voir une Big Muf modifiée, comme on me l'a suggéré ?

Sinon pour vous orienter un peut, le sample de la Devil Inside est assez proche de ce que je recherche.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La Vintage Rat n'est plus fabriquée, mais le circuit existe toujours dans la Deucetone Rat, qui elle est actuelle, ce qui te permet de l'essayer.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Space Jm
Moi je trouvais les RAT très bruyantes.. Bon son Marshallien aéré mais trop de buzz en fond..

Vous en pensez quoi vous ?
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Bender the Pimp
Ah, désolé man ! La Shredmaster est sympa, mais c'est pas assez gras, et la MXR aussi d'ailleurs, apparement, mais je l'ai pas testée. Sinon la Bloody Mary, déja testée, et trop orientée metal. Mais merci quand même pour tes suggestions .
Starfucker Inc.
et en modifiant une big muff? c'est pas les modif qui manque...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Space Jm a écrit :
Moi je trouvais les RAT très bruyantes.. Bon son Marshallien aéré mais trop de buzz en fond..

Vous en pensez quoi vous ?

La mienne ne fait presque pas de bruit audible, distortion au maximum. Par contre, je ne lui trouve pas un grain marshallien, même si je crois effectivement que c'est le but initial (mais bon, les Tube Screamer non plus ne ressemblent pas).

Sinon, c'est marrant, ce qui t'est conseillé sur ce topic, c'est vraiment tout ce que j'aime moi-même (Rat, Big Muff, Fuzz Face silicium, XXL)

Bon, j'ai fait mes samples, j'en ai profité pour faire la Rat aussi vu que je l'ai. (Bientôt j'aurai aussi une Little Big Muff)
Alors, c'est joué avec mon Ibanez AGS83B (1/4-caisse, humbucker d'origine en manche, P90 format humbucker en chevalet (Seymour Duncan Phat Cat)) dans mon petit Stagg (combo 1x10) avec treble à 5h, mid à 3h, bass à 1h. J'utilise les mêmes réglages sur mon ampli à lampes, et les pédales réagissent de la même manière.
• [url=http://membres.lycos.fr/tj002/mp3s/satus/clean%20(rat2%20et%20xxl).mp3]clean[/url] pour la référence
micro manche, puis micro chevalet
Rat 2 (désolé, un peu long)
0:00-1:26 : micro manche (volume à 10), distortion à 1h, filter à 10h ;
1:26-2:23 : micro chevalet (volume à 10, puis à 3-4), mêmes réglages ;
2:23-3:51 : micro manche (volume à 10), distortion à 5h, filter à 7h (mon réglage habituel, le plus extrême)
3:55-4:40 : idem, mais en palm muting

XXL
0:00-1:15 : micro manche (volume à 10), tone à 10h, warp à 5h, gain à 1h ;
1:15-2:26 : micro chevalet (volume à 10, puis à 3-4), mêmes réglages

Alors, vous en pensez quoi ? y a du gain hein ?
Perso je trouve que la XXL sonne assez énorme (« obese, megalithic distortion » comme ils disent), tout en gardant une dynamique scandaleuse (je parle du point de vue des doigts), même sans baisser le potard à la guitare — cf. 0:54 onwards. Maintenant je sais pas si tu cherches quelque chose d'aussi destroy…

[edit] Hm… si tu veux, je peux aussi faire des samples avec moins de gain
Jean
Bender the Pimp
Earthworm Jim a écrit :
si tu as toujours l'artec que je t'ai vendu essai de le mètre devant une de tes disto et de boosté les bas medium avec le width pas trop poussé...

Oui, mais je l'utilise après mon préampli, c'est comme ça que je la préfère .
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Chez moi les liens vers les samples ne fonctionnent pas...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare...