Recherche saturation particulière...

Bender the Pimp
Salut à tous. J'aimerais me trouver une saturation (en pédale tant qu'a faire), donc OD, Fuzz ou disto, qui donne un son très très très gras, mais pas trop compressée (le moins possible), et qui peut sonner plus ou moins sale selon les réglages. J'ai pensé à la Big Muff, mais dans celles que j'ai testé, j'ai pas trouvé ce que je voulais. En fait, ça compresse trop pour ce que je cherche. Voilà si quelqu'un peut m'aider !
Space Jm
Jette un oeil sur la Devil Inside..je sais pas si cela t'iras mais ya du GRAS !!

Lien sous ma signature
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Bender the Pimp
C'est marrant, j'avais posté sur le sujet "Tout sur les Fuzz" pour demander si quelqu'un avait pu tester ! J'avais déja écouté les samples, et c'est vrai que ça m'a l'air sympa et assez gras pour boucher les artères de Superman .
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je vais essayer d'enregistrer des samples de ma XXL bientôt…
Jean
sunglasses
Bender the Pimp a écrit :
Salut à tous. J'aimerais me trouver une saturation (en pédale tant qu'a faire), donc OD, Fuzz ou disto, qui donne un son très très très gras, mais pas trop compressée (le moins possible), et qui peut sonner plus ou moins sale selon les réglages. J'ai pensé à la Big Muff, mais dans celles que j'ai testé, j'ai pas trouvé ce que je voulais. En fait, ça compresse trop pour ce que je cherche. Voilà si quelqu'un peut m'aider !

Essaie la PROCO RAT; pas la Turbo Rat, trop criarde, mais la RAT tout court qui fait merveille comme boost sur les bons amplis à lampes!
Bender the Pimp
sunglasses a écrit :

Essaie la PROCO RAT; pas la Turbo Rat, trop criarde, mais la RAT tout court qui fait merveille comme boost sur les bons amplis à lampes!

J'avais une RAT 2, et ça m'a pas trop convaincu. Bonne overdrive/disto, mais pas ce que je recherche.
Bender the Pimp
J. a écrit :

Ca serait super, merci ! Sinon, tu peux nous décrire le son et les sensations ? Est ce que c'est très ou trop compressé ? Est ce que ça bave beaucoup ?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
J. a écrit :

Ca serait super, merci ! Sinon, tu peux nous décrire le son et les sensations ? Est ce que c'est très ou trop compressé ? Est ce que ça bave beaucoup ?

J'aurais envie de dire que c'est plutôt gras avec une certaine brillance, ouvert, baveux et fuzzy, avec du corps. Ça compresse fort sur les attaques lourdes, avec cette couleur un peu « haut-parleur crevé », mais en soi, la réponse de la pédale est résolument dynamique. D'ailleurs elle réagit très bien au potard ; c'est bien simple, je n'ai plus de pédale lo-gain
Jean
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Si tu as les sous ,lebad cat 2 tone
Mr. dickhead
et pourquoi pas une fuzz dopé aux hormones ? un truc dans la ligné de la fulltone ultimate octave (dans le meme genre, car elle coute un paquet quand meme)

"Litle sister" ou meme "medication" de QSTA en le son typique, homme l'utilise.

Apres une fuzz face like avec pas mal de gain et peut etre un boost avant (ou en EQ)
Hara-Kiri
RAT,Sansamp,Big Muff(un autre model ou une version modifié)
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
sunglasses
... si tu ne trouves pas ton bonheur parmi les modèles cités, essaie de trouver une pédale d'égalisation 7 ou, mieux, 10 bandes; on oublie souvent que l'égalisation est la base du son, et pour moi trois bandes (comme sur la majorité des amplis) c'est largement insuffisant. Avec ce type de pédale tu pourras réellement sculpter ton propre son (donc, pour un son baveux, booster certaines fréquences entre 300 et 600 Hz, cela varie évidemment en fonction de ta gratte et de la bosse de fréquence des micros).

En ce moment sur effet guitare...