Recherche saturation particulière...

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
NoFi a écrit :
Chez moi les liens vers les samples ne fonctionnent pas...

Et tu n'es pas non plus renvoyé vers le FTP ? (si oui, c'est dans mp3s > satus)
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
La Rat et la XXL, je les ai réglées très fuzz (comme je les utilise d'habitude) ; si c'est complètement à côté de ce que tu cherches, je peux essayer d'autres réglages.

En fait je n'ai pas bien compris ce que tu cherches, en termes de grain (à part que ça doit être gras). Quelque chose de proche d'une Big Muff (mais avec plus de dynamique aux doigts) ? Et avec quelle quantité de gain sur les attaques lourdes ?

Genre tu pourrais nous guider à partir d'un son qui te plaît mais qui a trop de ci ou trop de ça à ton goût…
Les chansons de QOTSA évoquées, par exemple. Tu aimes, oui, non, pourquoi ? trop sombre, trop renfermé, trop mou ?
Jean
scanlan75018
Sinon y a la Fulltone Disto Pro qui correspondrait parfaitement à ce que tu cherches : grosses possibilités de gérer le son que tu veux avoir, du petit crunch à la grosse saturation bien organique, tout çà avec une grosse dynamique !

je dis pas çà spécialement parce que je vends la mienne, mais si ca t'intéresse d'en discuter, tu sais où me joindre...

si jamais tu as une bonne wha en échange ca peut etre encore mieux
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bender the Pimp
scanlan75018 a écrit :
Sinon y a la Fulltone Disto Pro qui correspondrait parfaitement à ce que tu cherches : grosses possibilités de gérer le son que tu veux avoir, du petit crunch à la grosse saturation bien organique, tout çà avec une grosse dynamique !

je dis pas çà spécialement parce que je vends la mienne, mais si ca t'intéresse d'en discuter, tu sais où me joindre...

si jamais tu as une bonne wha en échange ca peut etre encore mieux

Oui, j'ai pensé à la Disto Pro, mais ça avait l'air de manquer de gras, un son un peut trop tranchant, trop dur, mais ça doit être une question de réglages. On verra ça plus en détail, voir si ça peut coller .
J.
  • Publié par
    J.
    le
Bender the Pimp a écrit :
Oui, tu as raison, ça sera plus simple comme ça. En fait, le premier son sur le sample de la Devil Inside correspond à peut prêt à ce que je cherche.

Ah oui, dans ce cas on est un peu à côté de la plaque Je ne pense pas que la Rat ou la XXL permettent de retrouver ce genre de sonorités (je vais quand même checker).

Genre disto-fuzz politiquement correcte mais bien velue. C'est vrai que c'est sympa !
Jean
Earthworm Jim
y'a la mojo Mr gold qui est particulièrement epaisse et grasse, tout en réstant dynamique et en ayant de l'aigu. par contre le niveau de satu ne va pas super loin. mais a fond c'est très gras.

c'est l'od la plus grasse que j'ai eu perso...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • Publié par
    J.
    le
Mr Gold, ça simule quoi ? JCM800 ?

Sinon, je repense soudainement à mon Ibanez Tube King Overdrive, elle pourrait peut-être te convenir… Son EQ 3-bandes lui offre une polyvalence certaine (elle a tendance à avoir pas mal d'aiguës dès midi, mais on les atténue sans gêne… quoiqu'ils deviennent très intéressants si on veut accéder à un fuzz chimique répugnant qui fait son effet) ; pour ma part je m'en suis débarrassé parce que j'avais déjà les autres et leur grain boursouflé me plaisait plus, mais en réécoutant les samples que j'ai enregistrés juste avant de la vendre, je la trouve quand même fort sympa, avec un grain bien sablonneux, "lush", peut-être un peu marshallien. Peut-être un peu moins dynamique que la XXL, je ne sais plus trop.
J'aurais presque dû la garder…

Si tu veux, je peux te filer les liens vers les samples (enregistrés cette fois sur mon combo 2x12 30W en 5881), mais ils sont très longs et un peu pénibles. Par contre, ils donnent une idée plus ou moins exhaustive de ce qu'elle pouvait donner (avec ma config, that is).
Fin en fait tu peux les trouver facilement, ils sont sur le même FTP, dans la partie "mp3s", dans "satus", mais dans le dossier "anciens samples".
Jean
Bender the Pimp
J. a écrit :
Mr Gold, ça simule quoi ? JCM800 ?

Sinon, je repense soudainement à mon Ibanez Tube King Overdrive, elle pourrait peut-être te convenir… Son EQ 3-bandes lui offre une polyvalence certaine (elle a tendance à avoir pas mal d'aiguës dès midi, mais on les atténue sans gêne… quoiqu'ils deviennent très intéressants si on veut accéder à un fuzz chimique répugnant qui fait son effet) ; pour ma part je m'en suis débarrassé parce que j'avais déjà les autres et leur grain boursouflé me plaisait plus, mais en réécoutant les samples que j'ai enregistrés juste avant de la vendre, je la trouve quand même fort sympa, avec un grain bien sablonneux, "lush", peut-être un peu marshallien. Peut-être un peu moins dynamique que la XXL, je ne sais plus trop.
J'aurais presque dû la garder…

Si tu veux, je peux te filer les liens vers les samples (enregistrés cette fois sur mon combo 2x12 30W en 5881), mais ils sont très longs et un peu pénibles. Par contre, ils donnent une idée plus ou moins exhaustive de ce qu'elle pouvait donner (avec ma config, that is).
Fin en fait tu peux les trouver facilement, ils sont sur le même FTP, dans la partie "mp3s", mais pas dans le dossier "rat & xxl".

J'ai eu une Tube King, mais finalement, je l'ai remplacée par une Radial Tonebone Hot British que je trouve plus intéressante et dynamique, mais c'est pas encore ce que je cherche là.

@ earth worm jim : est ce que t'a un sample sous la main de cette Mojo ?
Bender the Pimp
Earthworm Jim a écrit :
regarde sur le topic mojo, mes samples sont un peu pourri et vieux, m'enfin bon ça donne une vague idée...

Ah, ben oui, ce sont les tiens. Je les avais déja écouté, et par rapport à la qualité, je me suis dis que ça sera pas vraiment significatif, d'où ma demande, mais comme ce sont les tiens ...
Earthworm Jim
Bender the Pimp a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
regarde sur le topic mojo, mes samples sont un peu pourri et vieux, m'enfin bon ça donne une vague idée...

Ah, ben oui, ce sont les tiens. Je les avais déja écouté, et par rapport à la qualité, je me suis dis que ça sera pas vraiment significatif, d'où ma demande, mais comme ce sont les tiens ...

mais je peux t'assuré que c'est très gras et qu'en live elle sonne bien mieux que sur mes samples merdiques...

si tu as l'occaz essai de passer la tester chez NOS...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...