Recherche son plus metal avec mon matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
jte parlais surtout d'un problème d'accordage moi, un truc que sait pas forcément ton batteur.
je suppose que t'as pas de 7 cordes ni de baryton donc tu pourras pas jouer grand chose de leur répertoire.
les deux premiers albums d'après stratlover.

sinon pour un son métal accordé en mi vu que t'as trois sources de gain différentes jte conseille de tester les possibilités une à une pour voir ce qui convient.
cherche pas forcément à enclencher toutes les pédales à fond.
ça prends du temps mais faut essayer des tonnes de combinaisons.
EspGuitarPlayer
midnightus a écrit :
note nickelback as bien un son rock avec du atos metal alors pourquoi pas l'inverse????

parce qu'ils ne poussent pas leur truc à donf
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
trebz30
Citation:
je suppose que t'as pas de 7 cordes ni de baryton donc tu pourras pas jouer grand chose de leur répertoire.

En fait il veux faire bored et one weak, elles sont juste accordé en ré
tomriffmaniac
okay c'est bon alors.

jte conseille toujours la deuxième partie de mon message.
une bonne équalisation peut faire d'avantage d'effet que le drive à 10!
trebz30
merci tomriffmaniac

d'apres ce que j'ai lu, l'equalisation en V est a proscrir. qu'elles sont les frequences importants alors? car d'apres ce que j'entents (j'ai ecoute pas beaucoup) les bass et aigus sont assez mises en avant , donc c'est quand même une equalisation en v mais sans trop creusé les mediums.
C'est bien ça
Starfucker Inc.
Exact une EQ sera largement suffisante si c'est juste bored et one weak
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le
ouais enfin, prend toi plutot une vraie disto pour faire du métal genre une guyatone metal si t'aimes les riffs froids genre panthera, ou une rocktron si t'es dans un style plutot actuel

Perso aprés avoir eu une silver dragon qui est une sacré belle bete, je me suis tourné vers la rampage qui a un son plus néo, pas mal de médium ...

j'aime beaucoup ....

Franchement tes distos pour faire du bon metal qui tache, meme avec une EQ c'est pas fait pour ...
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Apprendre à se servir d'une EQ

Earthworm Jim a écrit :

un compresseur ça peut te servir pour du deftones, pcq le son deftones, c'est quasi 0dB de dynamique.

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? (albums, morceaux, concerts ?

je me base pas sur une analyse de spectre avec le dernier logiciel de la mort, juste sur mes feuilles et mes impressions. et pour moi le son deftones en disto, c'est compressé a mort par definition. (donc pas très dynamique)

Citation:
sinon tu peux essayer un RC booster devant tes disto,

Autant prendre une EQ seule directement plutot qu'une TS+EQ non ?[/quote]

ouai, mais si tu arrive a faire sonner une TS+ un EQ comme un rc booster.
ba appèle moi parceque je veux bien voir ça. (le RC booster n'ayant rien d'une TS niveau son... )

enfin perso j'ai les 2, et sans le RC y manque un sacré truc a mes grosses distos...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
trebz30 a écrit :
merci tomriffmaniac

d'apres ce que j'ai lu, l'equalisation en V est a proscrir. qu'elles sont les frequences importants alors? car d'apres ce que j'entents (j'ai ecoute pas beaucoup) les bass et aigus sont assez mises en avant , donc c'est quand même une equalisation en v mais sans trop creusé les mediums.
C'est bien ça

Ben revois le mini tableau que j'ai posté, avec leur importance.
Non, ce n'est pas en V. Ce que t'entends, c'est tout un ensemble mixé avec dans 99% des cas, des pistes guitares doublé voir triplé pour grossir le son.

Certes on ne peux pas le faire, mais je te parie ce que tu veux que si t'enlève la basse et la batterie, on entendra que ce n'est absolument pas en V.

Avec ce type d'EQ, on entendrait plus les guitares.

Le V, ça sonne très bien quand t'es seul, ça déchire, t'as l'impression t'envoyer du bon gros bois bien lourd. Mais en groupe, c'est ingérable, les fréquences les plus audibles sont gommé par tout le reste.

Le but d'une bonne EQ, c'est d'équilibrer les fréquences pour qu'elles se chevauchent le moins possible. Hors avec un max de basse et trop peu de médium, tu te bats contre la basse et la batterie.

D'autre part, certains ne voient dans les médium que le haut de son registre, alors qu'ils ont aussi un bas dans le registre.
Starfucker Inc.
Citation:
je me base pas sur une analyse de spectre avec le dernier logiciel de la mort, juste sur mes feuilles et mes impressions. et pour moi le son deftones en disto, c'est compressé a mort par definition. (donc pas très dynamique)

Je voulais juste savoir quels albums tu avais écouté ou si tu les avais vu en live (comme c'est mon cas) pour voir quelle approche tu avais de leur son et t'as pas répondu à la question...

Citation:

Si tu apprenais à lire un schéma électronique aussi..

En ce qui concerne l'eq en V tout dépend ou est la pointe du V, TG avait pondu un notch filter, un peu comme l'ISF de blackstar, qui permettait de décaler cette pointe dans les aigus ou les grave, ainsi deux gratteux pouvait creuser les mediums sans se chevaucher pour produire de la bouillie.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :

Je voulais juste savoir quels albums tu avais écouté ou si tu les avais vu en live (comme c'est mon cas) pour voir quelle approche tu avais de leur son et t'as pas répondu à la question...

j'ai white pony et je connais quelques zik de adrenalin.

Citation:

StratLover a écrit :

Si tu apprenais à lire un schéma électronique aussi..

si tu apprenais a travailler le son avec tes oreilles plutôt qu'avec tes yeux...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
regarde ma signature j'ai une Warp factor à vendre pas cher, avec ça gros son métal garantie!!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
trebz30
[quote=Gam]Ben revois le mini tableau que j'ai posté, avec leur importance[/quote]

Ou est ce que je peux le trouver car même en faisant ne recherche je ne l'ai pas trouvé.

merci
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
trebz30 a écrit :

Ou est ce que je peux le trouver car même en faisant ne recherche je ne l'ai pas trouvé.

merci

Tssss en première page patate ;-)

COUPE-BAS
80 Hz

FONDAMENTALE
200 à 300 Hz

FREQ SENSIBLE
2,5 kHz

HARMONIQUES
> 4 kHz
trebz30
Ok merci ,