trebz30 a écrit :
merci tomriffmaniac
d'apres ce que j'ai lu, l'equalisation en V est a proscrir. qu'elles sont les frequences importants alors? car d'apres ce que j'entents (j'ai ecoute pas beaucoup) les bass et aigus sont assez mises en avant , donc c'est quand même une equalisation en v mais sans trop creusé les mediums.
C'est bien ça
Ben revois le mini tableau que j'ai posté, avec leur importance.
Non, ce n'est pas en V. Ce que t'entends, c'est tout un ensemble mixé avec dans 99% des cas, des pistes guitares doublé voir triplé pour grossir le son.
Certes on ne peux pas le faire, mais je te parie ce que tu veux que si t'enlève la basse et la batterie, on entendra que ce n'est absolument pas en V.
Avec ce type d'EQ, on entendrait plus les guitares.
Le V, ça sonne très bien quand t'es seul, ça déchire, t'as l'impression t'envoyer du bon gros bois bien lourd. Mais en groupe, c'est ingérable, les fréquences les plus audibles sont gommé par tout le reste.
Le but d'une bonne EQ, c'est d'équilibrer les fréquences pour qu'elles se chevauchent le moins possible. Hors avec un max de basse et trop peu de médium, tu te bats contre la basse et la batterie.
D'autre part, certains ne voient dans les médium que le haut de son registre, alors qu'ils ont aussi un bas dans le registre.