fuZZo a écrit :
Gam a écrit :
ptidenis a écrit :
tu creuses (qd même pas mal) les mediums, tu augmentes un peu les basses et encore un peu plus les aigus.
après tu règles la disto en fonction de ce que tu cherches précisément
L'Eq en V, c'est très bien pour les autistes qui jouent seul à la maison devant la télé, pendant que madame fait le repassage
Mais en groupe, on oublie.
Voilà les fréquences importantes d'une guitare electrique
COUPE-BAS
80 Hz
FONDAMENTALE
200 à 300 Hz
FREQ SENSIBLE
2,5 kHz
HARMONIQUES
> 4 kHz
meme chez moi je trouve ca trop laid le son creusé dans les médiums
t'est forcer de couper les médiums pour avoir un gros son.
moi en général je baisse les mediums si je faire le moins du bruit possible pour mes voisins, c'est encore plus efficace que de baisser le volume je trouve, mais j'ai jamais trouver que ça donnait un gros son, comprend pas
ce raisonement qui dit que son metal= un gros V.
je pense que c'est plus au niveau du couple ampli/guitare (et micros guitare)
pour avoir un son plus metal avec ton setup ça risque d'être très hard. c'est vraiment l'antithèse de ton set-up. la les paul, la rat, le classic 30, tout ça te donne un grain très medium justement, ça sonne rock ou heavy rock quoi.
un compresseur ça peut te servir pour du deftones, pcq le son deftones, c'est quasi 0dB de dynamique. mais gare au souffle si tu le combine a tes 2 distos, ezt ça changera pas grand chose au voicing de tes disto par contre au final...
je pense qu'il te faudrais un EQ pour du metal et un compresseur pour de la funk.
sinon tu peux essayer un RC booster devant tes disto, ça apporte a la fois gain et compressions aux satu et de manière naturel, ça ressère le grain, augmente le gain, donne du corp et de la tenu au son, c'est mieux definie et l'équalizer actif permet de gérer le niveau de basse/aigu. ça compresse un peu aussi en clean, mais c'est léger ( pas comme un vrai compresseur, ou ta un gros "schlak/schlak" en rythmique)