Recherche son plus metal avec mon matos

trebz30
  • Publié par
    trebz30
    le
Bonjour,

Voila, Je cherche a avoir un son plus typé metal avec mon matos.
Mon matos est le suivant :

Guitare gibson les paul studio
Ampli Peavey classic 30
Disto : turbo rat et Boss ds2 japon
flanger dod
chorus smoll clone
delay echo park

Je sais que mon matos n'est pas tres typé metal; en même tant c'est pas trop mon style de musique mais comme dans tous groupe de reprise, il faut faire des concessions....( le batteur veut faire des reprises de deftones).

En fait, quand je mets mes 2 distos + le flanger, j'ai un son pas mal mais trop crade et pas assez serré.

Avez vous des conseilles à me donner. Et pensez vous qu'une pedale de compression pourrait m' aider (j'envisage d'en acheter une pour les cocottes funky, mais si cela peut servir aussi pour le metal!)

Merci d'avance pour vos reponses
trebz30
Flyingbike
un compresseur, ca le ferait comme tu dis, et pourquoi pas un equaliser ? (en plus ce matos te permet plus qu'avoir un son métal)
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
trebz30
  • Publié par
    trebz30
    le
merci Flyingbike

en fait c'est pas que je prefere acheter un un compresseur qu'un equaliser, mais comme j'ai l'intention d' acheter un compresseur (pour le funk) je me demandais si cela pourrai m'aider dans la recherche d'un son metal.

trebz30
ptidenis
tu creuses (qd même pas mal) les mediums, tu augmentes un peu les basses et encore un peu plus les aigus.
après tu règles la disto en fonction de ce que tu cherches précisément
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
ptidenis a écrit :
tu creuses (qd même pas mal) les mediums, tu augmentes un peu les basses et encore un peu plus les aigus.

L'Eq en V, c'est très bien pour les autistes qui jouent seul à la maison devant la télé, pendant que madame fait le repassage

Mais en groupe, on oublie.

Voilà les fréquences importantes d'une guitare electrique

COUPE-BAS
80 Hz

FONDAMENTALE
200 à 300 Hz

FREQ SENSIBLE
2,5 kHz

HARMONIQUES
> 4 kHz
Mr Scrogneugneu
ptidenis a écrit :

Super
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr. dickhead
Gam a écrit :
ptidenis a écrit :

L'Eq en V, c'est très bien pour les autistes qui jouent seul à la maison devant la télé, pendant que madame fait le repassage

COUPE-BAS
80 Hz

FONDAMENTALE
200 à 300 Hz

FREQ SENSIBLE
2,5 kHz

HARMONIQUES
> 4 kHz

meme chez moi je trouve ca trop laid le son creusé dans les médiums
t'est forcer de couper les médiums pour avoir un gros son.
Earthworm Jim
fuZZo a écrit :
Gam a écrit :
ptidenis a écrit :

COUPE-BAS
80 Hz

FONDAMENTALE
200 à 300 Hz

FREQ SENSIBLE
2,5 kHz

HARMONIQUES
> 4 kHz

meme chez moi je trouve ca trop laid le son creusé dans les médiums
t'est forcer de couper les médiums pour avoir un gros son.

moi en général je baisse les mediums si je faire le moins du bruit possible pour mes voisins, c'est encore plus efficace que de baisser le volume je trouve, mais j'ai jamais trouver que ça donnait un gros son, comprend pas
ce raisonement qui dit que son metal= un gros V. je pense que c'est plus au niveau du couple ampli/guitare (et micros guitare)

pour avoir un son plus metal avec ton setup ça risque d'être très hard. c'est vraiment l'antithèse de ton set-up. la les paul, la rat, le classic 30, tout ça te donne un grain très medium justement, ça sonne rock ou heavy rock quoi.

un compresseur ça peut te servir pour du deftones, pcq le son deftones, c'est quasi 0dB de dynamique. mais gare au souffle si tu le combine a tes 2 distos, ezt ça changera pas grand chose au voicing de tes disto par contre au final...

je pense qu'il te faudrais un EQ pour du metal et un compresseur pour de la funk.

sinon tu peux essayer un RC booster devant tes disto, ça apporte a la fois gain et compressions aux satu et de manière naturel, ça ressère le grain, augmente le gain, donne du corp et de la tenu au son, c'est mieux definie et l'équalizer actif permet de gérer le niveau de basse/aigu. ça compresse un peu aussi en clean, mais c'est léger ( pas comme un vrai compresseur, ou ta un gros "schlak/schlak" en rythmique)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Apprendre à se servir d'une EQ

Earthworm Jim a écrit :

un compresseur ça peut te servir pour du deftones, pcq le son deftones, c'est quasi 0dB de dynamique.

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? (albums, morceaux, concerts ?

Citation:
sinon tu peux essayer un RC booster devant tes disto,

Autant prendre une EQ seule directement plutot qu'une TS+EQ non ?

Sinon moi j'utiliserais une pédale de simu d'ampli Jfet que je mettrais en Fx-loop et qui servirait de preamp, un truc du style OLC, slow century notamment
http://olcircuits.com/olcpedals.html

Sinon une rectifet de techniguitare si tu sais souder (simulation de dual rectifier)
Des samples de rectifet:
Sans tonestack

Avec tonestack
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tomriffmaniac
deftones je connais pas vraiment mais dja il me semble qu'il a une baritone 7 cordes donc chui pas sur que ça rende super comme son transposé en standard tu perds une composante fondamentale de leur son.
Starfucker Inc.
Il a pas toujours utilisé une baritone 7 cordes (il est passé à 8 cordes depuis).

Adrenaline en Mi
Around the Fur en Ré
WHite pony en Do
Deftones en Si
Saturday night wrist en Fa

Le prochain devrait être en sol

Mais il utilise des cab ISP vector 1x15 en plus de ces 4x12
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
trebz30
merci pour vos reponses,

je sais qu'avec mon matos se sera difficile davoir un son de vraix metaleux. En même tant c'est pas mon style de musique, c'est juste pour quelques reprises que le batteur de mon groupe veux faire.

En fait ce que je veux c'est pas vraiment avoir le son metal de la mort (quoi que si c'est possible tant mieux) mais surtout je voudrai avoir un son pas trop ridicule quand on fait des reprises de chanson typé metal.
midnightus
note nickelback as bien un son rock avec du atos metal alors pourquoi pas l'inverse????
tomriffmaniac
jte parlais surtout d'un problème d'accordage moi, un truc que sait pas forcément ton batteur.
je suppose que t'as pas de 7 cordes ni de baryton donc tu pourras pas jouer grand chose de leur répertoire.
les deux premiers albums d'après stratlover.

sinon pour un son métal accordé en mi vu que t'as trois sources de gain différentes jte conseille de tester les possibilités une à une pour voir ce qui convient.
cherche pas forcément à enclencher toutes les pédales à fond.
ça prends du temps mais faut essayer des tonnes de combinaisons.

En ce moment sur effet guitare...