Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reconnaitre une TS9 vintage et une TS9 reissue

Forum Ibanez
Forums
Cmoinico86
salut,
comment peut-on reconnaitre visuellement une TS9 vintage (celle du début des 80's) d'une TS9 reissue (la réédition en vente dans les magasins en ce moment) ?

merci
lokrian
1. l'emballage, c'est con à dire mais un vieil ambalage des 70' n'a pas du tout la meme tete

2. le son: les reedition ibanez n'ont pas du tout le meme circuit (pas le JRC 4558, pas les diodes de puissance MA150...) donc bas si ça sonne pas...

3. sinon de prime abord rien ne permet de faire la difference esthetique ..., peut etre y a t il une date sur le circuit imprimé ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Lapo77
  • #4
  • Publié par
    Lapo77
    le 08 Mar 10, 21:20
Déterrage de topic.

1979 - 1981 = Ts-808
1982 - 1985 = Série 9 (Ts9)
1985 = Master ou série L (STL)
1986 - 1989 = Power Serie ou série 10 (Ts10)
1993 = Modèle Reissue de série 9 (Ts9 reissue)
1996 = Gros symbole CE à l'arrière sur l'étiquette
2002 = Sur le couvercle et le circuit c'est écrit Ibanez (au lieu de Maxon)


Donc, pédale Pré-2002 si:

1- L'arrière du couvercle de batterie est écris Maxon

2- Sur le circuit imprimé c'est écris Maxon

1996 et + = Symbole d'un gros CE derrière sur l'étiquette

Si c'est le Black label (papier noir et écriture blanche), c'est le tout premier modèle (1981-82).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
harlock73
ah tiens , je l'ai pas ouverte mais j'ai marquer maxon dans le cache pile de la mienne c'est une original alors
Lapo77
  • #6
  • Publié par
    Lapo77
    le 08 Mar 10, 22:16
J'ai édité mon post, en fait ça montre qu'elle est produite avant 2002. (Modèle Reissue mieux réputé que les 2002 et plus quand même.

Regarde l'étiquette à l'arrière pour voir si il a le symbole CE. Si oui, elle aurait été fabriquer entre 1996 et 2002.

Si tu n'as pas le CE, mets les chiffre de ton numéro de série ici.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
harlock73
si j ai le CE et le number serie est :015794
il me semble l'avoir acheter en 1996 chez effect center
fabs'
  • #8
  • Publié par
    fabs'
    le 09 Mar 10, 09:28
salut,

une petite précision concernant les premières reissues de 93, celles qui n'ont pas le sigle CE. En fait, Ibanez a réutilisé les mêmes étiquettes que celles des originales de 83-85 et les numéros de série se ressemblent (on se demande bien pourquoi), ce sont les modèles que l'on peut le plus confondre vu de l'extérieur.
Un truc simple pour les distinguer, c'est de vérifier la couleur du connecteur de pile, il est gris sur les originales et noir sur les reissues. Ensuite, pour vraiment les distinguer, il faut les ouvrir et vérifier les composants.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...