Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Red box pro

Forum Hughes & Kettner
Forums
gaupie
  • #1
  • Publié par
    gaupie
    le 19 Apr 04, 17:50
Salut,

y a-t-il des utilisateur de la red box pro? J'aimerais avoir vos impressions sur ce petit outil. Comparativement a piquer un ampli avec un micro sa donne quoi?

Le simulateur d'ampli est bon? etc...

Merci!
Konrad
  • #2
  • Publié par
    Konrad
    le 20 Apr 04, 09:13
gaupie a écrit :
Salut,

y a-t-il des utilisateur de la red box pro? J'aimerais avoir vos impressions sur ce petit outil. Comparativement a piquer un ampli avec un micro sa donne quoi?

Le simulateur d'ampli est bon? etc...

Merci!

Très bon investissement. Mais il n'y a pas de simulation d'ampli, seulement de HP.
L'idéal, c'est de repiquer 2 sources : par la Red Box ET par un micro (deux micros : un devant et un derrière si tu veux faire du luxe).
Mais pour les situations standards, la Red Box suffit largement, comme ça, tu utilises ton ampli comme retour.
bsatch
  • #3
  • Publié par
    bsatch
    le 20 Apr 04, 09:28
comparer a une prise micro le son est generalement plus medium c'est tres interessant pour le bon rock...
gaupie
  • #4
  • Publié par
    gaupie
    le 20 Apr 04, 14:34
Quand tu dit simulation de hp. Sa veut dire que le son que j'enregistre sur ma carte de son donne l'impression d'avoir été piquer sur un baffle par exemple!
Je dit n'importe quoi là?

En repiquant deux sources, tu les enregistre sur la même track? En ayant deux micros et un red box enregistrer ensemble sa devient pas un peu cacophonique?
balomat
nan tu di pas de connerie c est ca
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Konrad
  • #6
  • Publié par
    Konrad
    le 20 Apr 04, 14:42
gaupie a écrit :
Quand tu dit simulation de hp. Sa veut dire que le son que j'enregistre sur ma carte de son donne l'impression d'avoir été piquer sur un baffle par exemple!
Je dit n'importe quoi là?

Non, c'est bien ça.
Citation:
En repiquant deux sources, tu les enregistre sur la même track? En ayant deux micros et un red box enregistrer ensemble sa devient pas un peu cacophonique?

Ben non, tu assignes des pistes différentes, sinon tu ne peux pas mixer.
gaupie
  • #7
  • Publié par
    gaupie
    le 20 Apr 04, 16:38
Donc, tu enregistre une guitare sur trois tracks différentes que tu jumelle ensuite dans l'enregistrement final?

Quel est l'avantage d'avoir la red box si tu es en mesure d'enregistrer l'ampli à l'aide d'un micro?

Étant donné que mon ampli de pratique que je garde chez moi est vraiment de base qualité je croyais utiliser la red box pour enregistrer au lieu de l'ampli.
cnz
  • cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    cnz
    le 13 Jul 04, 19:43
Mwa je pige rien a ce truc la .... boite de direct.... en gros la red box ca sert a kwa ?
Spinoo
  • #9
  • Publié par
    Spinoo
    le 13 Jul 04, 20:04
Une boite de direct, ca modifie les propriétés physiques de ton signal (asymétrie, impédance) pour éviter d'avoir des pertes dans des câbles longs.

En ce moment sur effet guitare et Hughes & Kettner...