Red Box, sortie symétrique, multipiste entrée assymétrique

Forum Hughes & Kettner
Forums
dryandheavy4
Voilà, Pour résoudre l'épineu problème d'enregistrement d'une guitare électrque sur un mltipiste numérique, via una ampli guitare équipé d'une sortie ligne, j'ai trouvé la Red Box.
Or la sortie de la Red box est symétrique et l'entrée du multipiste, symétrique. Dois-je impérativement passer par une boite DI pour que je puisse connecter la sortie de la red (en XLR), à l'entrée ligne du multipiste (en jack)?
Ou bien utiliser les entrée XLR du multipiste pour enregistrer la guitare?
Merci pour vos réponses!
Stef_LNA
dryandheavy4 a écrit :
Voilà, Pour résoudre l'épineu problème d'enregistrement d'une guitare électrque sur un mltipiste numérique, via una ampli guitare équipé d'une sortie ligne, j'ai trouvé la Red Box.
Or la sortie de la Red box est symétrique et l'entrée du multipiste, assymétrique. Dois-je impérativement passer par une boite DI pour que je puisse connecter la sortie de la red (en XLR), à l'entrée ligne du multipiste (en jack)?
Ou bien utiliser les entrée XLR du multipiste pour enregistrer la guitare?
Merci pour vos réponses!

Alors en fait, les entrées symetriques XLR sont essentiellement utilisées pour les micros. Le sygnal de sortie est beaucoup plus dynamique en symétrique.
Dans ton cas, l'entrée n'est pas un micro avec un niveau de sortie faible, mais la Line Out de ton ampli, avec un niveau plus confortable, car c'est en sortie du préampli. Donc pas besoin de t'emebeter la vie:

Guitare --W ampli --> sortie Line out --> red box in --> red box out asymetrique --> multipistes.

Pour connecter la red box au multipiste, il te faudra un adaptateur
XLR --> jack .
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
dryandheavy4
Mille merci!!
JE vais voir tout ça, je me disais bien que mettre la guitare sur XLR, c'était peu commun, mais j'ai vu qu'il y avait un problème de symétrie, asymétrie, alors, je me suis dit qu'il faudrait reconvertir. Mais, c'est vrai, s'il y a des jack XLR/ Jack, c'est qu'on a normalement, symétrie/ asymétrie. Les jpoies de la technique...

Merci encore!!!
dryandheavy4
Finalement, ça ne marche pas aussi bien que ça, la red box "limite" le son mais j'ai toujours un son myen... J'ai changé la lampe de mon préampli, peut-être qu'elle était fatiguée et que ça s'entend mieux à l'enregistrement..?
Merci pour tous tes conseils en tout cas!

En ce moment sur effet guitare et Hughes & Kettner...