Redecouverte : XXL tech 21

Forum Tech21
Forum
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    ds9
    le 12 Feb 05, 16:02


Voilà, j'avais cette pédale qui traînait gentillement dans un coin depuis quelques années. A vrai dire je ne sais même plus pourquoi je me la suis payé, elle n'était pas spécialement donnée et au final, à l'époque je l'avais trouvé trop grasse, fuzzy, sythétique et imprécise donc au placard. L'originalité de cette pédale reside dans un reglage appellé warp sensé jouer sur le contenu harmonique en favorisant au choix les harmoniques paires (type transistor) et impaires (type lampe). C'est con, mais je n'avais jamais pensé à mettre ce fameux reglage au minimum (côté impaire). Chose que j'ai essayé aujourd'hui. Bon autant le dire tout de suite, ça reste très typé, pas fin du tout, ce n'est bien que très saturé et de preference en drop-d voire plus grave, mais dans le genre, il y a quelque chose du dual rectifier dans ce grain très "grognon" (ou bien est-ce l'effet alu brossé?). Ca grogne. Ce type de son necessite un jeu très precis et propre sinon, pas de cadeau mais en fin de compte, je pense que c'est une bonne distortion avec du caractère.
Precisons, que je l'ai également essayé sur une basse avec le drive au minimum et suprise: c'est... super efficace.
Moralité: faut toujours trifouiller les reglages avant de condamner ce genre de bestiole.
Moralité 2: c'est parfois au guitariste de s'adapter à un type son pour avoir un resultat interessant.
Gabouel
j'ai la premiere version de la xxl, achetée il y a environ 7 ans et payée 800 balles a l'epoque.

Je crois que cette pedale sonne tres diferemment selon ton ampli, ta gratte, tes micros et ton jeu...

Y'a beucoup de gens sur harmonycentral qui disent que la pedale sonne trop boueux et que le bouton warp ne change rien au son... conneries!

Le rendu sur un ampli clair est tout bonnement hallucinant. Le drive reglee au minimum offre deja plus de distortion que n'importe quelle autre disto a fond... mais c'est alors que le bouton de volume de la gratte prend toute son utilité...et perme d'avoir un crunch magnifique....

Evidemment , reglée avec le warp a fond et la disto a fond, ca sonne comme deux fuzz face en serie...le son est enorme sur les single notes, harmoniques hurlantes, le nirvana du mec qui aime son solo sursaturé... le meme reglage sur des accords donne un son cataclysmique, boueux, tres proche du son de neil young sur "out of the blue" en live...
Un mauvais ampli ou hp et ca sonnera comme de la m....... donc une pedale exceptionnel pour les gens qui ont deja un bon ampli, et qui savent se servir de leur toucher main droite et du sens de la DY NA MI QUE!


apres evidemment, n'importe quel gamin peut la foutre sur un tout lampe avec la disto et le warp au max, et vous donner l'impression qui va exploser le HP..... :mdr:
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 13 Feb 05, 20:38
moi qui suit bassiste et qui louchait sur cette pédale, j'avais vu une annonce dans mon village sur ebay pour 40 euros, j'aurais du l'acheter.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur effet guitare et Tech21...