Réglage et son - Rocktron Big Crush

Forum Rocktron
Forums
Bonjour à tous

Premièrement, cette pédale a un niveau de sortie énorme ! Vous trouvez pas ?


1 : Ce que je voudrai savoir, c'est si on peut laisser le potard level bas voire très bas et garder une compression efficace.

2 : Qu'en pensez vous en clair et en disto ? Peu de gens en ont l'air satisfait en disto, pourtant elle rajoute de la patate.


3 : Est-elle efficace par exemple en saturation (assez grosse avec la metal monster dans mon cas ) pour laisser sonner ma corde de mi grave (enfin en SI pour ma gratte) et faire sonner par dessus quelques harmoniques, ou slides, ou autres trucs qu'on entend pas trop d'habitude si on laisser sonner une ou des cordes ?


4 : Qu'en pensez-vous avec une wah-wah ? ça la fait bien ressortir ?
Avec une whammy ?


5 : Avez-vous quelques réglages ? (attack et sustain surtout)
En disto ?
En clair (arpeges) ?
En clair (accords) ?




Merci à tous ! Ca fait beaucoup de questions je sais !
Henry Spencer
toutkeus a écrit :
Premièrement, cette pédale a un niveau de sortie énorme ! Vous trouvez pas ?

Heureusement d'ailleurs, parceque je sais pas si t'as remarqué mais elle bouffe la moitiée du signal une fois dans la chaîne... Ca peut se résoudre en virant une résistance, mais après ça t'as le droit à un joli "PLOC" à chaque coup de switch.

C'est pas une mauvaise pédale, en son clair elle apporte tout ce qu'on demande à un compresseur, en disto c'est un peu plus subtil (placé avant la distorsion bien sûr...)

toutkeus a écrit :
3 : Est-elle efficace par exemple en saturation (assez grosse avec la metal monster dans mon cas ) pour laisser sonner ma corde de mi grave (enfin en SI pour ma gratte) et faire sonner par dessus quelques harmoniques, ou slides, ou autres trucs qu'on entend pas trop d'habitude si on laisser sonner une ou des cordes ?

Ca j'en sais trop rien, vu que je comprend pas trop ce que tu veux faire, mais garde en tête que ça risque de bouffer la clartée de ton Si, vu que tout ce qui sera fait autour sera monté au même niveau, ça va faire du pousse-pousse sur les fréquences.

toutkeus a écrit :
4 : Qu'en pensez-vous avec une wah-wah ? ça la fait bien ressortir ?
Avec une whammy ?

Dans ma chaîne, je plaçais le Big Crush après la Wha et ça donnait un son pourri, avant je sais pas... Pour la Whammy, ça devrait pas changer grand chose étant donné qu'on joue rarement des accords avec, non ?

Pour les réglages, tu peux voir ça toi-même je pense, c'est pas vraiment une usine à gaz.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Bonjour ! Et merci pour ces réponses !

J'ai pas trouvé qu'elle bouffait le signal, je vais vérifier ca plus tard.


Sinon pour la whammy, je fais des accords avec, mais c'est pour des parties spéciales dans certains morceaux.

En tout cas je vais faire pas mal de test

Merci !

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...