Reglage pedale equalizer boss ge-7 urgent!!!!!

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
Miles Davis a écrit :
cdmat76 a écrit :
tu sais un equalizer ça ne sert qu'à modifier un son déjà existant...


Comme une disto, comme une reverb, comme un filtre, comme ....

:mdr:


Rhhoo , au lieu de vous gausser très cher, MPmoi-ez les infos sur le DMM que je vous ai demandé.
A part ça j'ai écris ça (un peu de mansuétude, il se fait tard! ) parce qu'on sait même pas ce que le monsieur veut faire avec son Ge-7... On sait juste que c'est urgent!!
kirk ha
je veut avoir un son punk rock comme the usede sum 41(derniere album chuck son plus metal) story of the year saosin etc... je l'avait marquer page 1 tout en haut
** rock'n roll is not dead **
cdmat76
kirk ha a écrit :
je veut avoir un son punk rock comme the usede sum 41(derniere album chuck son plus metal) story of the year saosin etc... je l'avait marquer page 1 tout en haut


ben oui, mais quel est ton matériel à part le ge7?
Gabouel
ouais....

moi je vais pas me lancer dans le debat de qu'est ce qu'un son "punk".....

je m'en vais reecouter un vinyl des damned....

syndrome vieux con....
Sodium
cdmat76 a écrit :
Miles Davis a écrit :
cdmat76 a écrit :
tu sais un equalizer ça ne sert qu'à modifier un son déjà existant...


Comme une disto, comme une reverb, comme un filtre, comme ....

:mdr:


Rhhoo , au lieu de vous gausser très cher, MPmoi-ez les infos sur le DMM que je vous ai demandé.


:mdr:

Ca m'est sorti de la tête

Bon pour la peine, cette semaine je referais des samples
(et je préciserais les réglages ainsi que les prcedents )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
kirk ha
pour repondre a cdmat69 mon materiel est :

ampli : laney mxd 65
pedale effet : line6 uber metal et boss ge-7
guitare ltd ec-50 equiper d'un seymour duncan sh5 disto
** rock'n roll is not dead **
cdmat76
gabouel a écrit :
ouais....

moi je vais pas me lancer dans le debat de qu'est ce qu'un son "punk".....

je m'en vais reecouter un vinyl des damned....

syndrome vieux con....


pareil... allez, j'vais me mettre un disque de Ramones!

A part ça, pour répondre à kirk ha, dis toi bien que pour approcher le son du disque, il faut du matos... et qu'il y a un tonne de production derrière... Maintenant je dois t'avouer que les groupe que tu cites, je ne les écoute pas. Donc je serais bien en peine de te filer un conseil, m'enfin maintenant au moins les gens savent ce que tu veux avoir
Citation:

je veut avoir un son punk rock comme the usede sum 41(derniere album chuck son plus metal) story of the year saosin etc...

avec le matos suivant :
Citation:

ampli : laney mxd 65
pedale effet : line6 uber metal et boss ge-7
guitare ltd ec-50 equiper d'un seymour duncan sh5 disto

Si quelqu'un peut l'aider?
Au passage tu devrais indiquer ce que tu reproches à ton son par rapport au son que tu veux obtenir. Sachant qu'un GE7 ne sert qu'à modeler le son (c'est une version évoluée de l'equalizer 3 bandes de ton ampli), des personnes pourraient peut être t'aider. En clair si tu veux une réponse donne le maximum de précision à d'éventuels interlocuteurs

PS: cdmat76 pas cdmat69, cdmat pour les intimes (:lol pas besoin de me vieillir plus que nécessaire hein
tyler core
Je sais pas comment on a fait quand on n'avait pas le net, on devait acheter du matos comme des cons et on attendait bêtement en regardant la pédale pour que le son se règle tout seul.

Si yen a qui peuvent l'aider à régler le bouton de volume sur sa guitare...?


Non sérieusement, faut essayer différents réglages, tu vas vite te rendre compte des fréquences qui pourrissent ton son ou le contraire. Mais il faut que tu vois aussi les réglages de ta disto et de ton ampli ou autres pédales.

avant d'enclencher l'égaliseur essayes de t'approcher au max du son que tu veux sur le reste et ensuite tu corriges avec l'égaliseur pour fignoler...
boulor
nikoguitars a écrit :
exhauster a écrit :
En gros tu met tout au milieu...

Les 2 extremes tu les laisses.
Les 2 un peu plus a l'interieur, tu les descends un peu.
Les 2 encore plus a l'interieur, tu les descends un peu plus bas que ceux d'avant.
le GE-7 doit avoir 7 bandes...
donc la derniere tu la descends encore un peu plus que les 2 autour..

Au final tu as un "V"..C'est déjà un debut..
En tous cas c'est le genre de son que j'aime bien..


on appele ça creuser les mediums...


est ce que tu jous en groupe ou tt seul ds ta chambre

c important car bcp de gens oubli que ds un groupe (par definitions) on ne joue pas tt seul.
or si tu as un son enorme ds ta chambre avec les mediums creusé lorsque tu vas jouer en groupe ta guitare ne sortira pas du mix.
il y a un gros post la dessus(avoir le son)
en gros les frequenses mediums sont predomminates ds la guitare
(et les graves pour la basses)
les mediums sont egalement les plus audibles pour l'homme
dc si tu creuses les mediums en jouant en groupe la basse bouffera tes frequences graves et on entendra que les aigus de ta guitares ce qui au final fera que la bandes des frequences medium ne seras pas couverte dc un son - homogene
j'espere que ct clair

si tu jous ds ta piole par contre creuse creuse

En ce moment sur effet guitare et Boss...