[Reglages] Compresseur.

Oliv DTP
Bonjour à vous !

j'ai acheté un compresseur rocktron big crush pour grossir mon son en disto. Je n'ai pas énormement de gain (enfin si un peu ) et j'ai besoin de vos conseils.

Il y a trois potards sur la pédale. "Level", "Attack" "Sustain"

Alors déjà l'idéal pour le placer c'est ou en sachant qu'il sera toujours activé

Sinon les boutons servent à quoi concretement ?

J'ai essayé en repet et le bouton Level déclanche des larsens passé la 1/4, le bouton attack poussé a fond envoies bien et le sustain... j'ai pas spécialement entendu la différence.

Voilà pleins de questions

Merci à vous !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Oliv DTP
Ben mince, personne saurais m'aider ?
samplerdave
AntiGnou a écrit :
Ben mince, personne saurais m'aider ?

Mais si!!
Alors le level règle ton niveau de compression. C'est à dire que plus il va vers le max et plus le seuil de compression sera bas. Il va en quelque sorte griniotter tout ce qui dépasse ce seuil.
Le potard d'attack règle la vitesse d'exécution de la compression.
Le sustain augmente... bah le sustain. Ca a l'air de rien, mais un petit teste te montera son efficacité. Tu laisses sonner une note, pendant un bon moment, et tu coupes la Big Crush. Tu te rendras compte que sans le compresseur, ta note n'aurait pas durée si longtemps.

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Oliv DTP
Parce qu'en fait quand j'augmentais le level à plus d'un quart ca larsenais pas mal :/

Je ne joues qu'en disto (tite précision)

L'attack quand elle était à fond ca rendais pas mal et le sustain ben je penses pas en avoir forcement besoin

Vous en pensez quoi de tout ca ?
Joe Wart
je viens d'avoir une pedale de compression ( Ibanez CP10 des 80') et je voudrais savoir si je dois la brancher avant ma disto ou apres:

AMP---compresseur--disto--wha--guitare

ou

Amp---disto--wha--compresseur--guitare

merci
Eddie Van Halen powa!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A priori avant la disto, mais essaie les 2 configs pour voir si une sonne mieux que l'autre...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
el Cirujano
Moi j'l'aurais mis entre la wha et la disto... Dans mon prochain pédalier c'est comme ça que je ferais en tout cas

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, c'est ça, entre la wah et la disto !
Dans une chaine sonore, faut toujours suivre le chemin du signal, c'est le plus logique...
Et le signal partant de la guitare pour arriver à l'ampli, pour moi avant la disto, c'était juste après la wah....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
el Cirujano
J'ai une question...
Je vais me faire un pédalier cet été, avec une partie des pédales perso (que je vais fabriquer moi). Et je vais me fabriquer un compresseur. Quel est le mieux entre :

- Orange Squeezer
- DOD 280 Compressor

Sachant que je cherche un compresseur capable d'overdriver mon signal quand on pousse le potard...

Et puis autre question : y'a-t-il moyen qu'un électronicien (chez qui je vais acheter mes composants) fasse un circuit imprimé suivant le modèle que je lui rapporte ?? Si oui, est-ce que c'est cher ?

Merci pour vos réponses

A+

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Dobbermann a écrit :

Et puis autre question : y'a-t-il moyen qu'un électronicien (chez qui je vais acheter mes composants) fasse un circuit imprimé suivant le modèle que je lui rapporte ?? Si oui, est-ce que c'est cher ?

Tu peux voir chez Etronics : http://etronics.free.fr/boutiq(...)e.htm
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
el Cirujano
Merci
mais le problème c'est que c'est complet jusqu'en août, et j'en ai besoin pour début juillet...
Mais est-ce qu'un électronicien quelconque (celui en bas de chez vous, quoi) est capable de le faire ? je pose plus la question du tarif vu les prix de Etronics ça doit pas être bien cher à la boutique...

A+

Mortal Kastor
Trouver qqun qui a une insoleuse, des plaques "vierges" et qui sait s'en servir, c'est pas très compliqué. Il y a même pas mal d'amateurs qui ont ce genre de matos chez eux (même des insoleuses home made...).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
el Cirujano
Bon j'me débrouillerais pour les circuits imprimés...
Et pour mon compresseur que choisis-je (oulà :lol entre l'Orange Squeezer et le DOD 280 Compressor ? Sachant comme dit précedemment que je veux qu'il overdrive si on pousse le potard.

Merci pour vos conseils

A+

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Essaie de voir avec Clarky si il peut t'en faire : https://www.guitariste.com/for(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
el Cirujano
Non parce qu'en fait je voulais le faire moi, pour le fun !!! et puis parce que j'ai du temps à tuer c't'été...
Voilà donc ben je repose ma question (cf. un peu plus haut :lol

A+

En ce moment sur effet guitare...