lord_ayron666 a écrit :
salut a tous
j ai un delay boss DD3
actuellement, il est reglé avec un gros delay des familles pour les sons clairs mé ca me sert pa bocoup alors je voudrais un delay facon santana (sur europa par ex)ou satriani, vai voire gary moore (le fils de roger).
je suis pas fan de cette zique mé j aime le coté dans les solos mid tempo, 'gratte qui pleure' ou 'gratte qui crie' avec une trainnée.
c est un peu comme de la reverb que je voudrais (j ai a la maison un bandit 112 et lorsque je mé la reverb à 100% je trouve ca cool) mais en un peu plus long.
alors ??
Efect level ?
feedback ?
durée (ms) ?
MErCI
La
durée dépend du tempo du morceau et si tu veux mettre le délai à la croche, à la noire etc... à faire à l'oreille suivant le morceau (500 ms = délai à la noire ou 250 ms = délai à la croche sur un tempo de 120 par exemple).
Le
feedback est le temps que va durer la répétition. Un petit feedback correspond à un délai court, sympa pour rajouter un peu d'ampleur au son. Trop de feedback et c'est le bordel si tu joues beaucoup de notes.
Le
level, à toi de voir à partir de quel moment le délai dénature ton son, donc faut être raisonnable dessus.