Reglages pour un delay GUITAR HERO

lord_ayron666
salut a tous
j ai un delay boss DD3

actuellement, il est reglé avec un gros delay des familles pour les sons clairs mé ca me sert pa bocoup alors je voudrais un delay facon santana (sur europa par ex)ou satriani, vai voire gary moore (le fils de roger).

je suis pas fan de cette zique mé j aime le coté dans les solos mid tempo, 'gratte qui pleure' ou 'gratte qui crie' avec une trainnée.

c est un peu comme de la reverb que je voudrais (j ai a la maison un bandit 112 et lorsque je mé la reverb à 100% je trouve ca cool) mais en un peu plus long.

alors ??

Efect level ?
feedback ?
durée (ms) ?

MErCI
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
lord_ayron666 a écrit :
salut a tous
j ai un delay boss DD3

actuellement, il est reglé avec un gros delay des familles pour les sons clairs mé ca me sert pa bocoup alors je voudrais un delay facon santana (sur europa par ex)ou satriani, vai voire gary moore (le fils de roger).

je suis pas fan de cette zique mé j aime le coté dans les solos mid tempo, 'gratte qui pleure' ou 'gratte qui crie' avec une trainnée.

c est un peu comme de la reverb que je voudrais (j ai a la maison un bandit 112 et lorsque je mé la reverb à 100% je trouve ca cool) mais en un peu plus long.

alors ??

Efect level ?
feedback ?
durée (ms) ?

MErCI

La durée dépend du tempo du morceau et si tu veux mettre le délai à la croche, à la noire etc... à faire à l'oreille suivant le morceau (500 ms = délai à la noire ou 250 ms = délai à la croche sur un tempo de 120 par exemple).

Le feedback est le temps que va durer la répétition. Un petit feedback correspond à un délai court, sympa pour rajouter un peu d'ampleur au son. Trop de feedback et c'est le bordel si tu joues beaucoup de notes.

Le level, à toi de voir à partir de quel moment le délai dénature ton son, donc faut être raisonnable dessus.
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
c'est au gout ca dépend du son etc...
met ton delay avant la revrb en mettant celle ci faiblement, ca devrai te faire l'effet plannant recherché!

au fait tu es guitar hero ?? ->
lord_ayron666
oki merci !

en fait on joue souvent entre 170 et 190 bpm

donc ce serait pour du 85 à 95 bpm environ car je joue des solos "lents" et pas rapides à la croche.

en fait vala un solo que j ai joué sur notre EP, mais ca a été "delayé" en studio en post prod, moi a la base j ai juste joué ca 'sec'.

et je cherche un delay comme ca a été appliqué

http://www.theoutburst.com/dow(...)e.wma

merci

ps: c est le solo de bridge en wahwah vers 2mn et qq.c est ce type de solo lent que je joue tt le temps (mais sans la wha)
[mélo]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [mélo]
    le
[ H.S ] sympa le morceau au fait c'est ton groupe qui va jouer avec munshy et domb dans pas longtemps bonne chance je serais pa las pour vous voir [H.S]

moi j'utilise une reverbe boss et effectivement couplé a un delay pluto rapide sa fait une bonne atmosphere "planante" un peu sombre
lord_ayron666
[quote="[mélo]"][ H.S ] sympa le morceau au fait c'est ton groupe qui va jouer avec munshy et domb dans pas longtemps bonne chance je serais pa las pour vous voir [H.S]

yeah !!! c est mon groupe !!

et 2 jours apres on joue à la grande LOCOMOTIVE de PAris,
on ouvre pour IN EXTREMO !!

mais en fait on a un galere pour la date avec domb et munshy...et c est annulé à prirori....donc on se rabat sur la Loco parce que c est sur !!!!
[mélo]
  • Publié par
    [mélo]
    le
lord_ayron666 a écrit :

yeah !!! c est mon groupe !!

et 2 jours apres on joue à la grande LOCOMOTIVE de PAris,
on ouvre pour IN EXTREMO !!

mais en fait on a un galere pour la date avec domb et munshy...et c est annulé à prirori....donc on se rabat sur la Loco parce que c est sur !!!!

de toute façon j'aurai pas pu venir dommage tu verras pas le beau engl savage 60 du guitariste de munshy
[mélo]
a sa c'est vrai munshy rockxxxxx la faustine a un sacrer coffre et j'adore leur ambiance, tiens t'aura cas leur poser des questions pour les delay sur liberate le guitariste a L'engl en utilise sur tous le morceau et niveau ambiance ils sont caller

au fait si tu peux te deplacer pour un bon concert (non je fais pa ma promos) dans le 93 munshy passe avec deux super groupe le 23/04 ghost orchid et kourtyl

kourtyl c'est des potes ils etaient tous dans mon lycée tu seras pas dessus et ghost orchid arrache tout aussi
lord_ayron666
ils sont méga calés en tout

d ailleurs c est parce que un jour on m a dit "tiens c est le grope de faustine" que mon frangin (et grateu de mon groupe) a tilté...il été dans sa classe
donc il a organisé le concert "retrouvaill" en inclautn domb, des potes de munshy

pour ma part je connaissai sylvain le bateur et deja en classe de seconde, je le voyait jouer en "air baterie" et ses pieds et ses mains bougeaient a mort. il a le groove mechant !

un groupe de potes quoi (comme outburst )
lord_ayron666
[HS] Concert annulé pour raisons indépendants de notre volonté [HS]

sinon quel dif entre un delay analogique et numérique ??

ps: reglages de brian may ??? car hier j ai vu queen (enorme ) et j ai adoré son son et son delay (pas celui de bourrin sur la partie ou il joue tt seul, mais sur tout ses solos 'classiques')

En ce moment sur effet guitare...