Renseignements sur les wah RMC...SVP

Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
salut
je voudrai acheté une wah RMC
je voudrai savoir si kelk'un saurait laquelle se rapproche le plus du son d'une VOX...
merci
à vous
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
gregchat
La picture wah, réplique de la collector Vox clyde mc Coy Wah.

Je vends la mienne d'ailleurs.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Why-t a écrit :
salut
je voudrai acheté une wah RMC
je voudrai savoir si kelk'un saurait laquelle se rapproche le plus du son d'une VOX...
merci
à vous

je capte pas.. pkoi tu ne veut pas acheter une vox directement ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
j'ai deja une vox et j'adore le son, mais je voudrais prendre une rmc pr le true bypass...
je sais ke ca peut se bricoler sur une vox, mais bon...moi et le bricolage on est pas trop copain...
sinon je serai pt etre nien intéressé par ta wah gregchat...
je suis vers la place de ckichy en plus...
combien tu la ferai ?

"Got my MOJO working..."
polocat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    polocat
    le
Au fait ,Gillou avait parle de faire les rmc.Des nouvelles ???
DOCTOR D
La Picture Wha est en effet la copie de la VOX mais façon 60's avec un (superbe) true bypass en sus.

Ces pedales sont fantastiques et si tu essaies la reissue VOX juste apres... cela n'a pas le meme gout, avec la RMC tu as un grain vintage incroyable et ça chante de plus belle maniere (plus convaincant pour bibi)

C'est aussi d'ailleurs pour cela que j'ai prefere la RMC1 a la Picture car pour cette derniere le grain "vintage" etait pousse un peu loin pour mes oreilles encore un peu trop "modernes" La RMC1 etant, qt a elle, vraiment taillee pour le "in your face rock n'roll" mais c'est un autre sujet

Dernier point sur les RMC, avec un ampli "a donf" lorsqu'on les enclenche, on n'arrose pas tout ce qui bouge avec des larsens incontrolables... l'effet wha est directement utilisable pour phraser avec une belle plage d'expression, bref on se demande pourquoi toutes les wha wha ne fonctionnent pas ainsi...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
yeah

pas grand chose à ajouter ... si ce n'est que seule ma RMC (en l'occurence la Picture) m'a permis de retrouver le grain d'une Vox des années 60 qu'on m'avait pretée lorsque j'avais commencé la guitare
tiens au fait gregchat comment se fait il que tu la revendes ?

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
en meme temps j'aime bien faire des larsens wah+fuzz...
ca marche kan meme ?

"Got my MOJO working..."
rock@powa
Why-t a écrit :
ca marche kan meme ?

Yop,

J'ai une picture wah, et en mettant trop d'od à haut volume(avec une BD2 et une Turbo Rat enclenchées ), ca larsens sur la position aigue de la wah. J'aime pas du tout cela d'ailleur
Sinon c'est vrai que ca sonne tres tres vintage, c'est la wah pour jouer voodoo child
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
rock@powa a écrit :
Why-t a écrit :
ca marche kan meme ?

Yop,

J'ai une picture wah, et en mettant trop d'od à haut volume(avec une BD2 et une Turbo Rat enclenchées ), ca larsens sur la position aigue de la wah. J'aime pas du tout cela d'ailleur
Sinon c'est vrai que ca sonne tres tres vintage, c'est la wah pour jouer voodoo child

ah ben je préfère ca !!!!

ps: pt etre que tu rentres un poil fort ds la wah...

"Got my MOJO working..."

En ce moment sur effet guitare...