Réparation Rocktron Patchmate

Forum Rocktron
Forums
azymuth05
Salut
J'ai mon Patchmate Loop 8 (Rack 19') qui merdoit : les 2 derniers boutons poussoirs de la façade ne fonctionnent plus et ça semble être mécanique puisqu'ils ne bougent plus. Je suis plutôt manchot alors je n'ai rien essayé d'autre que de contacter par mail le support Rocktron. Le support US m'a gentiment dit de faire changer les 2 boutons par qui je voulais et le support pour la France qui se trouve en Finlande ne me repond pas. J'ai aussi contacté un (le ?) importateur français (HTD) mais il ne repare que les produits encore sous garantie
Je suis fatigué. .. fatigué. ..
Je m'apprête donc à faire le tour des réparateurs électroniques de mon coin d'Essonnes, mais entre ceux qui réparent les téléphones et ceux qui s'occupent d'électronique industrielle, je crains de soit les faire sécher devant la réparation soit ne pas les intéresser.

Alors ok il ne s'agit que de changer 2 boutons mais ou vont-ils les trouver ? Vous feriez quoi vous ?
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 08 Jun 18, 15:04
Si tu n'es pas trop loin, c'est dans le 93 (Noisy Le Grand), tu as la société Melisson ou les technicien sont très compétants pour ce genre de chose.
Ils font le SAV pour Yamaha Audio entre autre et sont aussi très bon pour les amplis à lampes.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
azymuth05
Je suis dans le 91, alors je vais déjà chercher là, mais je retiens ton adresse.
Merci !
Kandide
azymuth05 a écrit :


Alors ok il ne s'agit que de changer 2 boutons mais ou vont-ils les trouver ? Vous feriez quoi vous ?


Essaye de trouver des étudiants en électronique ou un passionné, quelqu'un de l'Essonne va bien te dépanner !

Changer 2 boutons c'est pas la fin du monde...
Et c'est forcément des composants standards donc cela doit se trouver.

Met une annonce, il y a bien une âme charitable qui va t'aider !
PEACE & LOVE
azymuth05
Salut
Juste avant d'aller voir un magasin d’électronique juste à coté de chez moi pour lui échanger des zeuros contre de l'expertise en boutons poussoirs qui poussent plus, j'ai fais le fou : j'ai ouvert le PatchMate. J'ai enlevé quelques vis, enlevé la carte qui supportait les boutons et ... ils fonctionnaient tous ! J'ai tout remonté dans le bon ordre et tout marche nickel ! La carte devait être mal alignée et faire pression sur les boutons. Donc je n'aurai pas à expérimenter le SAV électronique, problème résolu

Mc Gyver vous salue
dhaiphi
Ça fait plaisir à lire !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Jun 18, 10:40
Bravo azymuth, t'as pas perdu le nord

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...