Retard à chaque changement de bank sur V-amp

jaimz666
salut, je viens d'acheter un V-amp, effet bien foutus, bonne simu d'ampli, mais y a un temps de latence entre chaque bank : je suis en son clairsur la bank 1, et lorsque j'enchaine sur un riff en disto à l'aide de la bank 2, y a un temps (<1 seconde) d'attente pour le passage en son saturé et vice versa.
C'est assez chiant si on veut jouer en "live".
y a une solution??
metal up your ass
Mortal Kastor
salut ! pas vraiment de solution, c'est un des inconvénients du v-amp

Ca arrive uniquement quand tu changes de simu d'ampli ou de cabinet. conséquence de quoi si tu changes uniquement les parametres ou les effets y aura pas ce temps de latence. Bon courage !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
jaimz666
aaaah, ! merci de ce tuyau : c'est vrai que je changeait de simu d'amp.
Cool! j'essaierai demain avec tout sur un meme ampli, voir si la latence disparait...sinon, je voudrais dire que ce Vamp est tres bon, j'ai qu'un ptit 15W marshall, et je peux enfin entendre les palm mute rapides avec ce ptit appareil. Chose que je ne pouvais avec la metal zone (trop d'abeilles)
metal up your ass
jaimz666
vous avez des reglages pour un son metal? et un bon son clair sur le meme ampli?
merci d'avance.
metal up your ass
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
ben déjà si tu le branches sur un marshall 15w il faut supprimer la simulation de cabinet, déjà le temps avec changement d'ampli sera moins long.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
jaimz666
bah comment on le supprime? avec le reglage A1.../ P1.../ F1...?
metal up your ass
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
jaimz666 a écrit :
bah comment on le supprime? avec le reglage A1.../ P1.../ F1...?

Ils ont oublié de fournir le manuel avec le matos ?

De mémoire, c'est :
P -> Amp+HP
A -> Amp
F -> mode multi-effet (sans aucune simu)

Ou autrement dit, pour s'en rappeler :

P, pour brancher sur un casque (Phones en anglais) ou sur une console.
A, pour brancher sur un Ampli* muni d'un baffle de guitare.
F, pour n'utiliser que les effets (FX)

* Ampli de puissance, sinon le préampli de l'ampli de guitare fait double emploi avec la simu. Il faut donc brancher le bordel sur l'entrée ligne de l'ampli s'il en possède une ou alors dans la boucle d'effet pour bypasser le preamp.

En ce moment sur effet guitare...