Rien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :
j'ai une DF-2 Japan (c'est une DS-1 + un feedbacker) et je confirme la grande versatilité de la pedale, couplée à un equalizer (type GE-7) ca repousse encore les limte de la pedale !

EH!!! mais c'est la fameuse Distortion Feedback,j'en avais vu une d'okaz il y a quelques années!!!! trop étonnante cette pédale!!!
POur apporter mon avis sur le sujet,je possède une DS1 japan et c'est vrai qu'elle est pas mal comme disto.C'est assez typé comme son mais pour moi,c'était la seule DS1 que j'ai pu trouver d'okaz quand j'en cherchais une,et coup de bol c'était une Japan...
Après avoir entendu tous les avis critiques qui disaient que la japan était mieux que la taiwan,j'ai essayé avec le même matos ma DS1 et la DS1 taiwan d'un pote et franchement,on peut voir une légère difference du côté du mordant de la disto.
Don Guillermo
J' ai chopée la mienne sur le net , direct chez Robert Keeley pour ceux qui connaissent , ce mec est genial , il te customise ta pedale et apres tu as deux modes : un mode SEM ou tu gagne en gain et ou le son est plus chaud , et un mode Ultra ou la pedale ne sert plus que comme booster d' ampli a lampe et franchement ça sonne

Pour info , ce mec s' occupe des pedales de Satriani et de Vai et c' est d' ailleurs comme ça qu' il s' est fait connaitre , si vous avez l' occasion de faire un tour sur son site ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
dafonkybwoy
c'est qd même important de préciser que cette pédale sonne bien si tu la branche dans un ampli à LAMPES qui tord déjà un peu.
Sinon, il faut avouer que cette pédale peu sonner assez merdique: branche la sur le canal clean d'un ampli à transistor et tu comprendras...!

Pareil, pour le son Nirvana, la DS1 est un des élément d'une saturation déjà existente, mais certainement pas l'élément principal. Idem pr Satriani.

Je me mets à la place du newbie qui débute et qui tombe sur ce topic: il courre acheter cette pédale et la met dans son petit ampli à transistor...je te raconte pas la déception!!

A essayé avant d'acheter, ABSOLUMENT.
on fout l'feu et on se casse!!
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 24 Nov 2004, 21:55
Et le micro joue aussi beaucoup. Personnellement, j'ai une DS-2 (qui, en mode 1, est similaire à la DS-1), et sur une Strat mex d'origine sur un ampli transistor, c'était pourri : la disto n'accrochait pas, et s'arrêtait assez rapidement quand on laissait sonner un accord. Quand j'ai mis un JB Jr. en chevalet, la disto est devenue très bonne, même sur mon ampli transistor Park 10G, qui est un très bas de gamme (bon, je trichait quand même un peu en activant le simulateur d'ampli de ma pédale Korg AX1000G, ce qui améliorait infiniment le son de l'ampli, en clair comme en saturé )

Maintenant, sur mon ampli tout lampes Fender Blues Junior, la disto est encore meilleure, mais sur un son clean ou avec un très léger crunch. Car lorsque je fais saturer les lampes, la disto ne s'entend presque pas, et ça fait un peu brouillon.
scanlan75018
en fait là où cette pédale est top c'est pour ajouter une saturation modérée à un crunch lampes...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Don Guillermo
Concernant Satriani , du temps ou il n' etait pas endorsé par Peavey la disto DS-1 etais l' unique element de distortion de son matos . Il la branchait direct dans des tetes Marshall Anniversary reglées en son clair ... Maintenant c' est sur que dans une merde a transistor ça ne risque pas de sonner , mais c' est un peu le cas pour toutes les pedales non ???

Le vieux matos de Satch est encore expliqué sur Guitargeek.com
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
ngen a écrit :
La DS1 existait bien avant la vague grunge ; j'ai quand meme du mal à imaginer que Mike Stern l'utilise à cause de Kurt Cobain .

Marrant, ça ,j'ai meme vu un mec dire "prends pas la DS1 ,sauf si tu veux jouer que du Nirvana" .

Mais ,enfin ! ça aura au moins eu le mérite de me faire rire

+1000, on lit vraiment n'importe quoi .

La DS-1 est un excellent outil tout-terrain, qui plus est facilement modable; effectivement, son utilisation comme boost est très pratique (et pour répondre à la question plus haut, sans danger aucun pour l'ampli ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flying Mat
La DS1 est quand même la plus vieille pédale Boss encore en activité, il me semble : elle a été inventée fin 76 et testée début 77 par un certain David Gilmour, à l'époque où Pink Floyd enregistrait Animals, d'où le son sur Pigs entre autres... Si son avis avait été négatif, on ne la connaitrait pas !
Il faut préciser que comme ce qui a été dit précédemment, il l' autilisé sur ses Hiwatts (à lampe) avec ses bafles Marshall et WEM en ajoutant un équaliser dans son pédalier.
Nous voilà pas rajeunis !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare...