Rien

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Nov 2004, 17:58
rien
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 23 Nov 2004, 18:36
elle est recherchée surtout les pedales made in japan parce c'est simplement un son de reference...ou plutot des sons de difference...

la ds1 est extremement versatile et on peut en trouver sur de nombreux pedalier de pros...

Elle permet aussi a pas mal de gens de trouver LA disto qu'il veulent (dans la limite de la pedale evidemment...)

cobain, frusciante, pj harvey, satriani tous ont joué sur ce modele et on ne peut pas dire qu'ils sonnent tous pareil!
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 23 Nov 2004, 19:54
je confirme. "versatile" c'est exactement ça! et je rajouterais simple. seulement 3 boutons et pourtant beaucoup de réglage possible!

de l'overdrive a une disto franchement saturé... en restant très pécise (un peu froide dirons certains...)
bref une référence de la marque boss.
en plus cette pédale est quasiment indestructible...

de plus cette disto peut être aussi utilisé comme boost.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
  • Publié par
    Tullio
    le 23 Nov 2004, 20:06
on se le demande...
Emperor ]666[
Et sa coute combien ce pti matos ? ..
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
diablolebo
Bah je sais si on parle de la meme (peut etre qu'il l'ont réédité si je peux dire) mais apparament elle coute que 60 € environ ... bizarre .
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 23 Nov 2004, 21:49
ben la version taiwan que tu trouves en magasin coute pas cher , non... La serie japan qui n'ets plus fabriquée, elle, est recherchée et se trouve donc d'occasion souvent plus cher que la neuve made in taiwan!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Nov 2004, 09:49
rien
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 24 Nov 2004, 10:38
Le boost consiste à monter le volume de la pédale, en mettant un gain minimum. Comme cela tu boostes le signal de la gratte qui rentre dans le préampli et tu fais saturer plus vite les lampes
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Nov 2004, 10:56
j'ai une DF-2 Japan (c'est une DS-1 + un feedbacker) et je confirme la grande versatilité de la pedale, couplée à un equalizer (type GE-7) ca repousse encore les limte de la pedale !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
rien
motorpsycho
Je me suis toujours demandé pourquoi elle était si recherchée, parce qu'elle sonne vraiment creux à côté de l'overdrive.....
peut-être à cause de Kurt....
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 24 Nov 2004, 13:51
Kurt y est peut être pour quelque chose mais d'autres guitaristes l'on utilisé et l'utilse toujours
( satriani par ex. et pense pas qu'il soit influencer par kurt....a moins que. lol)

Cette pédale commence a daté donc c'est vrai qu'elle peut semblé limiteé pour le néo-métal actuel par exemple.

J'ai la ds1( taiwan malheureusement...) et je l'aime bien! je lui reproche sont manque de grain... mais c'est un détail au vu de son prix!!!!!

BOBBA a raison avec un équalizer il y a moyen d'augmenté la palette sonnore.

ps: je joue essentiellement du heavy et du hard rock...et pour comparer je la préfère nettement a MT2 de boss qui coute plus du double!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 24 Nov 2004, 13:56
La DS1 existait bien avant la vague grunge ; j'ai quand meme du mal à imaginer que Mike Stern l'utilise à cause de Kurt Cobain .

Marrant, ça ,j'ai meme vu un mec dire "prends pas la DS1 ,sauf si tu veux jouer que du Nirvana" .

Mais ,enfin ! ça aura au moins eu le mérite de me faire rire
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :
j'ai une DF-2 Japan (c'est une DS-1 + un feedbacker) et je confirme la grande versatilité de la pedale, couplée à un equalizer (type GE-7) ca repousse encore les limte de la pedale !

EH!!! mais c'est la fameuse Distortion Feedback,j'en avais vu une d'okaz il y a quelques années!!!! trop étonnante cette pédale!!!
POur apporter mon avis sur le sujet,je possède une DS1 japan et c'est vrai qu'elle est pas mal comme disto.C'est assez typé comme son mais pour moi,c'était la seule DS1 que j'ai pu trouver d'okaz quand j'en cherchais une,et coup de bol c'était une Japan...
Après avoir entendu tous les avis critiques qui disaient que la japan était mieux que la taiwan,j'ai essayé avec le même matos ma DS1 et la DS1 taiwan d'un pote et franchement,on peut voir une légère difference du côté du mordant de la disto.

En ce moment sur effet guitare...