Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rockett Blue Note: une tuerie

Forum J.Rockett Audio Design
Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • #30
  • Publié par
    AK47
    le 17 Oct 12, 22:57
Ben non c'est pas ça ! elle est super, tellement super que c'est exactement le même grain que le crunch de mon Diezel VH4.... donc du coup bah autant qu'elle serve à quelqu'un d'autre ! (à priori c'est bien engagé !)
Et comme j'ai déjà ce qu'il me faut en clean boost !
Thorn Kaos
Bonjour,

Je relance le sujet car cette pédale me fait de l'œil. Je viens d'acquérir un Fender 65 Deluxe Reverb édition limitée ( baffle Jensen P12Q ) avec un son clean absolument fabuleux, mais voilà, maintenant il me faut une overdrive se mariant bien avec car il semble capricieux à ce niveau, potard basse/treble uniquement sur l'ampli.

J'ai testé la Fulltone Plimsoul et la OCD avec ma strat deluxe ash, j'ai pas aimé, son pas assez incisif, rond et gras dans les graves.

J'aime vraiment les sons incisif et claquant, vintage mais aussi moderne, pas trop dégueulant quoi, avec la possibilité d'un gain conséquent et de la transparence surtout, d'ou mon intérêt pour la Blue Note.

Je ne connais pas du tout les J. Rockett, la transparence est-elle spécifique à la marque ou juste sur ce modèle ?

Il y a aussi l'Afterburner, avec un prix hallucinant mais qui semble très versatile, certains l'on-t-il testé ?
Ainsi que l'OD Allan Holdsworth, j'ai regardé par curiosité les tests car je ne recherche pas du tout le son qu'il a, mais elle semble aussi assez intéressante.

Voilà, merci d'avance pour vos avis
m721
  • #32
  • Publié par
    m721
    le 06 Dec 12, 18:00
Salut,

Je ne connais pas la Blue Note mais de ce que tu décris je te conseillerais bien une Paul Cochrane Tim.

@+
wilcoyote585
Thorn Kaos a écrit :
Bonjour,

Je relance le sujet car cette pédale me fait de l'œil. Je viens d'acquérir un Fender 65 Deluxe Reverb édition limitée ( baffle Jensen P12Q ) avec un son clean absolument fabuleux, mais voilà, maintenant il me faut une overdrive se mariant bien avec car il semble capricieux à ce niveau, potard basse/treble uniquement sur l'ampli.


Je viens de recevoir ma Blue Note ce jour. Branchée dans le 65 Deluxe reverb, c'est une TUERIE !! le titre du topic est bien mérité.

Autant ma Plexitone est difficile à faire sonner (mais on y arrive en "touiquant" les réglages) dans le 65 Deluxe Reverb, autant sur la Blue note j'ai pas encore trouvé un réglage qui sonne pas.... C'est hallucinant, et pourtant tous les possesseurs de Deluxe reverb savent combien il est capricieux en pédales... Par contre quand un mariage fonctione, c'est fabuleux. Et la Rockett fonctionne à merveille sur cet amp !
Je up le sujet qui m'interesse car la Blue Note me démange.
J'en profite pour reprendre 2 citations

miklet a écrit :
OK, c'est bien ce que je pensais. J'ai trois prétendants entre lesquels je dois me décider (achat prévu dans 1 mois ou 2 donc j'ai le temps) :
- Rockett Blue Note
- Wampler Paisley

J'ai exactement la même question et c'est un point essentiel pour moi, j'ai eu la Paisley Drive depuis assez longtemps, elle est parfaite pour épaissir une Tele, le fait de pouvoir mettre plus ou moins de médiums est absolument terrible, elle a du gain, on peut rajouter de la "présence" mais voilà, je commence à me dire qu'elle a un petit "grain" qui n'est pas forcément de mon goût (je sais pas si c'est moi, mais je l'adorais et depuis que j'ai une Hotcake, je ne la trouve plus aussi bien que je le pensais...).

La Blue Note semble pouvoir la remplacer, mais j'ai peur qu'elle soit trop "smooth", qu'elle manque de caractère, et surtout je n'ai vu aucune démo où elle est utilisée dans un style plus "pop rock". J'ai aussi l'impression qu'elle est plus souvent utilisée comme clean boost que comme OD.

L'autre point qui me chiffone un peu c'est le "Hot switch" qui semble mêler un peu gain, medium, volume... Bref, l'impression que pas moyen d'obtenir une petite bosse dans les mediums en "clean boost" justement. Peut-être qu'en enclenchant le Hot Switch avec le gain très bas ?
Bref, beaucoup de questions en suspens... J'aimerais bien en essayer une contre ma Paisley Drive qui autrement me satisfait à 90% (mais nous guitaristes sommes toujours à la recherche des 10% restants !).
Merci de vos lumières

miklet a écrit :
OK, je pense que la Blue Note serait un peu trop proche de la Wampler Ecstasy que j'ai déjà

OU pas

Olric
  • #35
  • Publié par
    Olric
    le 07 Jul 13, 20:09
Si ça intéresse quelqu'un, je mets la mienne en vente.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Tews
  • #37
  • Publié par
    Tews
    le 30 Jul 13, 09:19
Bon et bien c'est moi qui l'ait récupéré cette petite et c'est un excellent tube screamer avec une bosse bcp plus petite dans les mids.

Mais sinon je confirme que c'est bien un TS, volume à fond, gain faible.
Le fat switch est très utile pour sortir un peu de son registre bien sage, d'ailleurs sans je préfère la timmy.

Je préfère la SOV 2 car je laisse toujours le meme réglage

je vais surement la revendre du coup car elle fait double emploi et il faut que je dégraisse un peu
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
bluefingers
soopajeanmi a écrit :
Je viens de récupérer une Rockett Blue Note:

http://rockettpedals.com/Rocke(...).html

Une transparence hallucinante, que jusqu'ici je n'avais rencontré que chez la Cochrane Timmy. Elle se distingue vraiment de la plupart des overdrives du marché pour cette transparence et ce respect de la dynamique (je sais, toutes les pédales du marché prétendent être transparentes, mais c'est vraiment inexact pour 99% d'entre elles).

Transparence et respect de la gratte équivalente à celle de la Timmy, qui est selon moi la meilleure et de loin dans ce domaine, et plutot plus simple à utiliser. Seul défaut: elle est moche (enfin je trouve...)...

Elle possède un switch vraiment interessant qui permet de passer du mode méga transparent (top pour du boost, ou pour de l'overdrive dans un ampli qui a des mediums comme un marshall) et un mode avec un peu plus de gain et de medium (pil poil pour de l'overdrive dans un fender blackface qui a un creu dans le medium).

Je suis sur le cul, et ceux qui me connaissent savent combien d'overdrive j'ai déja eu et essayé...






Bonjour,

Je me permets un petit "déterrage de topic"

Tout d 'abord, félicitation pour la qualité de ton jeu.

Je voulais savoir si tu possèdes toujours cette pédale et si tes sensations avec le recul n 'ont pas changées.

Je suis depuis un moment à la recherche d 'un bon overdrive léger , à la "Larry Carlton" entre autre pour un style blues, jazz, jazz fusion essentiellement sur Gibson 345.
Ne pouvant essayer, je suis obligé de me faire des configurations "virtuelles"qui en ce moment changent tous les 2 jours...
J'ai toujours possedé des tonnes de rack mais depuis peu je décide de revenir aux fondamentaux.

Le prix de cette pédale est il encore justifié par la concurence chinoise (mooer, hotone etc..)

Merci.

Musicalement.
Zorzi
  • #39
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Jan 14, 00:01
Pour un son à la Zendrive, la Mooer Rumble drive est vraiment super réussie pour beaucoup moins cher. Je l'ai et c'est une des seules OD que je connaisse qui soit aussi efficace même sur un ampli total clean. Dans le même genre la Hotone Grass est à prendre en considération.
Beaucoup plus cher, il y a aussi de très bonnes pédales comme l'Euphoria/Ecstasy chez Wampler ou la Menatone Howie plutôt que chez Rockett dans le genre que tu recherches. Peut-être la Flex drive?
bluefingers
Zorzi a écrit :
Pour un son à la Zendrive, la Mooer Rumble drive est vraiment super réussie pour beaucoup moins cher. Je l'ai et c'est une des seules OD que je connaisse qui soit aussi efficace même sur un ampli total clean. Dans le même genre la Hotone Grass est à prendre en considération.
Beaucoup plus cher, il y a aussi de très bonnes pédales comme l'Euphoria/Ecstasy chez Wampler ou la Menatone Howie plutôt que chez Rockett dans le genre que tu recherches. Peut-être la Flex drive?


Merci de ta réponse.

La flex drive me semble plus typée moins "neutre" .
Mon idée est de prendre deux OD qui viendront se completer.
J'ai vu et re revu les test des wampler mais ça sature trop ou mal pour mes oreilles!

Pour le moment j 'imagine la combinaison Rockett Blue note pour des tres legers OD sur une 345 et completer par effectivement Une Mooer Rumble (fallait oser) pour avoir un grain different.
Je crois que la Mooer blues crab est tres interessante mais pour "salir" un son puisque c 'est un clone de la bluesbraker originale et tres bien fait si j en crois les avis, mais peut être pas tres complementaire d'une Rockett blue note.
Enfin, je n 'en suis pas sur.
Les hotone aussi..je crois que l 'on s est croisé sur le post de sansystem.
Sans doute des pedales de qualité mais j 'ai vraiment du mal niveau look.

C 'est etrange qu il y ait si peu d avis sur la blue note.

Je vais me renseigner sur la Menatone Howie que je ne connais pas.

Thanks

Seeyou
Zorzi
  • #41
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Jan 14, 16:23
Les Rockett font envie mais je trouve leur prix un peu élevé. J'ai du mal à mettre 200 € dans une pédale. J'ai même mis plus, une fois, et je l'ai regretté.

Il y a tellement de pédales et particulièrement d'OD… Les avis se dispersent un peu.

La Blue note attire mais la Paisley drive et la Flex drive me font l'impression de couvrir une plus large palette de sons. Je ne les ai pas essayées.

Il y a un clone Musikding de Zendrive en vente en ce moment sur ce forum et même un clone de Wampler Ecstasy.
https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html
bluefingers
Zorzi a écrit :
Les Rockett font envie mais je trouve leur prix un peu élevé. J'ai du mal à mettre 200 € dans une pédale. J'ai même mis plus, une fois, et je l'ai regretté.

Il y a tellement de pédales et particulièrement d'OD… Les avis se dispersent un peu.

La Blue note attire mais la Paisley drive et la Flex drive me font l'impression de couvrir une plus large palette de sons. Je ne les ai pas essayées.

Il y a un clone Musikding de Zendrive en vente en ce moment sur ce forum et même un clone de Wampler Ecstasy.
https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html



merci pour l 'info.

Oui, en fait le problème est que devant le nombre de pédales d 'overdrive sensées être les meilleures dans leur domaine, transparentes ou non,etc ,fait que le choix est énorme.
De plus on sait tous ici que l'overdrive est l 'effet le plus facile à construire et que tous les shémas sont connus.

Alors la question que je me pose en fait depuis un moment, c'est qu 'avec les clones de clones
(Hotone ,mooer et compagnie), les prix des autres OD souvent US sont injustifiés.
Mise en avant des meilleurs composants sachant que les meilleures pedales vintages sont fabriquées avec de composants pas stable du tout!!
Apres une bonne dose de marketing, des guitaristes endorsés par les marques mais pour ça je n 'ai plus 20 ans...hélas

Alors les seuls avis à défaut d 'essayer évidemment, ce sont les démos sur YT avec tout ce que ça comporte comme subjectivité.
Je crois qu'au final , les chinois sont les plus malins à ce jeu en proposant des tarifs acceptables pour des pédales mini, mais peut être trop mini et fragiles.
Pour 3 OD Mooer , on a une blue note par ex...

En même temps , on à tous cette quête du son, le saint grâal qui fait que parfois qu'on claque 300€ à chaque fois ds un OD. S'il les vaut ,oui mais avec l'attaque chinoise, il n 'y a pas d 'autre mots, celà devient plus complexe à décripter.

() A l 'écoute, la blue note me fait vraiment penser à un son de John Scofield plus que Carlton
LoFuzz
bluefingers a écrit :


() A l 'écoute, la blue note me fait vraiment penser à un son de John Scofield plus que Carlton

Peut-être parce qu'il en utilise une...
http://m.youtube.com/watch?v=JAMijOtsZvY
On peut l'apercevoir sur son pedalboard à 2'00.

Pour ma part, pour avoir pas mal bourlingué l'OD (Timmy, Sweet Honey, TS9, Klone,...), s'il fallait en garder une seule, ce serait la Blue Note...talonnée par la Tim Pierce OD.

Le caractère Amp-like et dynamique des Rockett est pour moi sans équivalent.
J'ai aussi possédé l'Animal : même topo.
bluefingers
LoFuzz a écrit :
bluefingers a écrit :


() A l 'écoute, la blue note me fait vraiment penser à un son de John Scofield plus que Carlton

Peut-être parce qu'il en utilise une...
http://m.youtube.com/watch?v=JAMijOtsZvY
On peut l'apercevoir sur son pedalboard à 2'00.

Pour ma part, pour avoir pas mal bourlingué l'OD (Timmy, Sweet Honey, TS9, Klone,...), s'il fallait en garder une seule, ce serait la Blue Note...talonnée par la Tim Pierce OD.

Le caractère Amp-like et dynamique des Rockett est pour moi sans équivalent.
J'ai aussi possédé l'Animal : même topo.


Bien vu!

Comme quoi...

Bon ça me conforte dans le choix de cet OD (blue note)

Et puis J'adore ce nom, je ne sais pas pourquoi
Zorzi
  • #45
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Jan 14, 10:52
C'est un beau nom, et celui d'un label de jazz il me semble.

Je me suis procuré des OD (j'adore ça) ultra reconnues pour leur qualité qui ne m'ont pas plu du tout ou qui ne sonnaient pas bien sur mon matos. Je suis devenu plus circonspect en cette matière. Mais cette Blue note est très attirante de ce que j'en ai pu entendre.

En ce moment sur effet guitare et J.Rockett Audio Design...