Rockett Blue Note: une tuerie

Forum J.Rockett Audio Design
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #45
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Jan 14, 10:52
C'est un beau nom, et celui d'un label de jazz il me semble.

Je me suis procuré des OD (j'adore ça) ultra reconnues pour leur qualité qui ne m'ont pas plu du tout ou qui ne sonnaient pas bien sur mon matos. Je suis devenu plus circonspect en cette matière. Mais cette Blue note est très attirante de ce que j'en ai pu entendre.
bluefingers
oui, c'est un label de jazz entre autre et un club à New-York.

Je crois que je vais opter pour celui ci.
Me donne encore une semaine de reflexion.
Apres j'arrete, pour cette fois...

J'ai revu les démos ici et sur les sites US.
Et même si sur YT, les démos sont faites pour vendre le produit, ça permet de se donner une idée quand même.
Et enfin, si John Scofield l 'a dans son rack,un obsédé du son comme lui(surtout quand il joue avec Avi Bortnick),ça ne peut être fonciererement mauvais!

Au pire j'ai 30 jours pour le renvoyer chez euroguitar je crois.

Et je complete par un autre moins cher, histoire d'avoir encore un grain different, toujours dans un style jazz, fusion.

Si tu as une idée d'un OD parmi les 3 de Mooer qui pourrait le completer, ton avis sera le bienvenu.
Zorzi
  • #47
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Jan 14, 18:48
La Rumble drive !
bluefingers
oui, merci comme tu l'avais précisé dans un récent message, ça me semble un bon choix.

() j'aimerais vraiment savoir s 'il y a des differences entre la Rumble drive de Mooer et le grass overdrive de chez Hotone qui sont le même OD.
qualité des potars, vraiment même son sur le même shéma ou des petites différences de grain et de gain?
Zorzi
  • #49
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Jan 14, 19:17
Ah là par contre je n'ai pas essayé la Hotone.
JuliusPuech
Je n'ai pas eu la chance d'essayer la Blue Note mais j'ai eu il y a quelques années l'Afterburner (le modèle custom shop de chez Rockett qu'ils ont cessé de produire) et j'utilise depuis peu la Flex Drive.

J'ai du revendre avec beaucoup de regret l'Afterburner qui est assurément la meilleure OD que j'ai eu entre les mains mais dont le prix était honteusement élevé... J'ai ensuite enchaîné une bonne quinzaine d'OD de différentes marques : Lovepedal, Xotic, Jam, Fulltone, Mad Pro, Wampler, Mojo, Metal Pedals, Rothwell Hellbender, etc... Mais aucune ne m'a faite vibrer avec ma config (telecaster/Gretsch dans un Carr Rambler, qui est un excellent clone boutique de Fender Blackface).... jusqu'à ce que je tombe sur cette Flex Drive, qui est selon moi un modèle de transparence, de chaleur et de dynamique et qui s'accorde enfin parfaitement avec mon set

C'est vrai qu'elle a une plage de gain assez impressionnante et j'aurais bien essayer la BLue Note comme je joue rarement dans des registres trop saturés, mais le gain (comme les autres potards d'ailleurs) est très progressif et j'aime bien en avoir sous le pied, quitte à jouer sur le volume de la guitare, ce qui apporte encore une palette de grain et de sonorité supplémentaires.

Dans un bon ampli (évidemment puisqu'elle est "transparente"), c'est vraiment une pédale magnifique

... My 2 cents...
***
Clapton is God
Tews
  • #51
  • Publié par
    Tews
    le 27 Mar 14, 20:08
je me reprends une blue note
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
LoFuzz
Si quelqu'un cherche une Tim Pierce OD, je vends la mienne...superbe pédale mais je n'ai pas de fonds illimités.
Je cherche cette pedale, la V2, si qqun en a une me faire une offre en MP.
Se serait intéressant de la comparer. En tout cas cette pédale a tout de même une personnalité et un grain bien a elle, même si elle reste très transparente. Surement la griffe Rockett, elle a le même adn que la animal, et apparemment que la Tim Pierce.
Tews
  • #56
  • Publié par
    Tews
    le 22 Nov 14, 14:14
dofre a écrit :
Se serait intéressant de la comparer. En tout cas cette pédale a tout de même une personnalité et un grain bien a elle, même si elle reste très transparente. Surement la griffe Rockett, elle a le même adn que la animal, et apparemment que la Tim Pierce.


L'animal et la blue note n'ont rien à voir (à part le boitier).
La tim pierce est en fait une blue note et une animal dans le meme boitier
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews a écrit :
L'animal et la blue note n'ont rien à voir (à part le boitier).


On va dire que la animal commence la ou finis la blue note, c'est pour cela que je parle de même adn. Il semblerait qu'elles n'aient que qques composants de distincts, comme on peut le voir sur ces posts :
http://www.thegearpage.net/boa(...)nt=10
http://www.tdpri.com/forum/sto(...).html

Avec une okko diablo devant la BN en leger boost j'étais à 90% proche du son de la animal, c'est pour cela que j'ai vendu cette dernière. Quoi qu'il en soit, ce sont 2 superbes OD.
husk
  • #58
  • Publié par
    husk
    le 22 Nov 14, 17:01
c'est vrai que beaucoup prétendent produire une overdrive transparente, ce qui n'est pas toujours le cas. Et heureusement ! Car pour moi la transparence n'est vraiment pas une qualité pour une overdrive au contraire de la dynamique.
soopajeanmi
Tews a écrit :

L'animal et la blue note n'ont rien à voir (à part le boitier).


Renseigne-toi mieux, j'ai lu une interview du concepteur de chez Rockett qui expliquait que la Blue Note et la Animal sont le même circuit à 1 ou 2 différences mineures près mais qu'elles sont réglées ("tweakées") différemment.
Tews
  • #60
  • Publié par
    Tews
    le 22 Nov 14, 20:46
soopajeanmi a écrit :
Tews a écrit :

L'animal et la blue note n'ont rien à voir (à part le boitier).


Renseigne-toi mieux, j'ai lu une interview du concepteur de chez Rockett qui expliquait que la Blue Note et la Animal sont le même circuit à 1 ou 2 différences mineures près mais qu'elles sont réglées ("tweakées") différemment.


EXACT
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur effet guitare et J.Rockett Audio Design...