Rockett Blue Note: une tuerie

Forum J.Rockett Audio Design
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • #60
  • Publié par
    Tews
    le 22 Nov 14, 20:46
soopajeanmi a écrit :
Tews a écrit :

L'animal et la blue note n'ont rien à voir (à part le boitier).


Renseigne-toi mieux, j'ai lu une interview du concepteur de chez Rockett qui expliquait que la Blue Note et la Animal sont le même circuit à 1 ou 2 différences mineures près mais qu'elles sont réglées ("tweakées") différemment.


EXACT
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
husk
  • #61
  • Publié par
    husk
    le 29 Nov 14, 10:33
Je me laisserais bien tenter ! Je recherche une pédale avec plus de dynamique que la Jan Ray, qui marche bien avec peu de gain... Et qui compresse pas.

J'hésite aussi avec la mad professor royal blue. (Le mec de prymaxe vintage, m'a conseillé la blue note, il m'a dit que c'était l'overdrive qui compressait le moins de toute celle qu'il avait essayé.)
C'est une bonne pédale mais je trouve qu'elle a coté un peu lisse, elle n'est pas très claquante à la base par rapport à d'autres pédales (la morning glory par exemple). Si on veut plus de claquant on rajoute des aigus via le tone et on creuse un peu le médium via le fat, mais cela accentue son grain bien spécifique dont je parlais plus haut. A essayer car elle peut ne pas plaire à tout le monde, perso j'aime bien.
husk
  • #63
  • Publié par
    husk
    le 29 Nov 14, 15:02
En fait je recherche qque chose qui se marie bien avec mon deluxe reverb reissue, qui est un ampli creusé dans les mediums. J'ai déjà une JHS Moonshine qui se marie à merveille mais qui est très colorée. J'aimerais la même chose en moins coloré et autant dynamique pour avoir le choix d'un autre clean boost/medium overdrive.
Zazou21
J'hésite entre la Rockett Blue Note et la VFE Blues King, quelqu'un peut-il me conseiller, n'hésitez pas donc pas à donner vos avis car là c'est un vrai dilemme pour moi.
wilcoyote585
husk a écrit :
En fait je recherche qque chose qui se marie bien avec mon deluxe reverb reissue, qui est un ampli creusé dans les mediums. J'ai déjà une JHS Moonshine qui se marie à merveille mais qui est très colorée. J'aimerais la même chose en moins coloré et autant dynamique pour avoir le choix d'un autre clean boost/medium overdrive.


Moi J'utilise la mienne sur un Deluxe Reverb, et ça fonctionne très bien ! Cette pédale peut être soit transparente, soit chargée dans les médium, tout dépend des réglages. C'est la première pédale qui a réussie à virer ma TS9 du pédal board. Elle a tous les avantages de la TS9, avec un paquet de qualités en plus (on peut retrouver le même son que le TS9, plus de transparence, ne bouffe pas les basses si on veut, vrai True Bypass ect ect...)
Tu peux rester chez JHS en testant la morning glory. J'ai eu la V3 et c'est une pédale que je regrette, elle est très dynamique avec bcp de headroom. Les réglages sont simples et la plage de gain pas très étendue mais on peut avoir bcp de son intéressant avec cette pédale. La blue note est un peu plus molle à l'attaque comme le je disais, pour avoir plus de punch il faut rajouter des aiguës mais cela colore le son. L'idéal serait comme tjrs de pouvoir les comparer sur son ampli.
funkychicken
elle m'interesse cette blue note ... une idée de son comportement par rapport a une lovepedal amp eleven (1ere version avec le boost) ?
je me demande si je vais pas la remplacer par la blue note ?
all4one
royal funk
J'ai la lovepedal eleven primaxe avec le boost independant et je viens de vendre ma blue note a husk. La BN est bcp plus transparente, avec un grain bcp moins prononcé, est bcp plus adaptée au loW gain que la Eleven. Les 2 sont excellentes.
funkychicken
c'est justement le coté low gain qui m'interesse . j'aime beaucoup la amp eleven en lo gain, mais c'est une pedale assez brillante qui manque un petit peu de rondeur, elle bouffe un peu de gras et de basse.
je viens d'acquérir un clone de la rockett animal, elle est moins transparente que la lovepedal mais plus ronde et chaude, et se debrouille pas si mal en low gain... elle me donne envie d'essayer la blue note, qui doit exceller dans ce registre en theorie !
(et puis si john schofield l'utilise....)

j'avoue que la version primaxe, huuummm .... elle me tentait bien a l'epoque ...
all4one
royal funk
On va dire que la BN finit là ou la animal commence.
La eleven est super avec un un poil de gain etle boost, je trouve le crunch tout simplement énorme. Et sur mon modèle le boost indépendant permet de transcender pas mal de mes pédales. Etrange ce que tu dis sur le grave car la mienne en rajoute pas mal selon les réglages. Le vrai reproche que je fais à cette pédale c'est qu'elle est tout de même un peu bruyante, surtout le boost. La BN est silencieuse. Et avec son potard fat on joue sur le médium et la grosseur du son.
funkychicken
bon a priori ca sent le gas ...
y a t'il eu plusieurs versions de cette pedale ?
all4one
royal funk
funkychicken
j'ai remarqué que les anciennes avait une rockett dessiné sous le switch, pas les nouvelles ??? j'ai juste ? une difference dans le circuit ?
all4one
royal funk
soopajeanmi
Easyrom a écrit :
Et alors Jeanmi, cette pédale a-t-elle tenu bon sur ton pedalboard depuis le temps ? Voilà qui serait un sacré gage de qualité ! ;-)


Elle n'est pas sur pedalboard en ce moment mais je la garde cette blue note, je suis toujours aussi convaincu. Cette derniere annee c'est plutot une ews brute drive et une lovepedal Tchula qui ont trusté mon pedalboard. Elle dechire cette Tchula !

En ce moment sur effet guitare et J.Rockett Audio Design...