Rockman Stereo Chorus !!! une bombe!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Minsh
    le
Je laisse tomber: tu ne réponds toujours pas à la question.

Si je demande pourquoi tel chorus et meilleur qu'un autre, c'est qu'il est possible de l'expliquer sinon je ne le demanderai pas.

Par exemple, d'un point de vue technique et ensuite, en faisant des samples, il est tout à fait possible de faire une démonstration correcte.

Et le coup du "c'est devenu la référence en chorus analogique", c'est bien pour les revendeurs d'effets qui doivent vendre leurs stocks mais ça n'est pas un argument car je n'ai pas entendu parler de cet effet alors que je m'intéresse autant que d'autres au matériel guitare (entre autres).

Tu m'aurais dit que le TC SCF est une référence et connu de tous, là je t'aurais cru sans difficulté car c'est vraiment le cas.
  • Publié par
    Minsh
    le
J'ai dit que je laisse tomber ce débat stérile: je peux tout aussi bien te dire que le Rockman Stereo Chorus est une référence, mais ça ne servirait à rien si je ne te dis pas pourquoi (comme tu le fais).

Bonne continuation!
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
Minsh a écrit :
J'ai dit que je laisse tomber ce débat stérile: je peux tout aussi bien te dire que le Rockman Stereo Chorus est une référence, mais ça ne servirait à rien si je ne te dis pas pourquoi (comme tu le fais).

Bonne continuation!

les produits rockman étaient de très bonne qualité.
la disto rockman par exemple est devenu légendaire car le son est unique et particulier et bien le chorus Tc c'est pareil,après le pourquoi du comment...,j'en sais rien.
Lonerock
en fait tout le monde parle du 1210 comme une reference, te dire pourquoi servirait a rien si tu ne l'a jamais entendu. c'est difficle a expliquer parce qu'un chorus c'est pas evident a decrire mais quand j'en parle, c'est surtout pour avoir essayé pas mal de chorus avec un son particulier en tête.
Quand j'ai balancé quelques arpeges sur une tete OD100 CAE avec un Delay TC2290 (legendaire aussi lol) et le chorus TC1210, je peux vous assurer que les yeux commençaient de piquer... ça donne ce son bien particulier des annees 80' que les amateurs de Mike Landau, Steve Lukather etc... et c'est cette impression que j'ai retrouvé avec le Rockman Stereo chorus.
Voila ce que j'ai voulu dire dans ce post c'est que pendant longtemps j'ai essayé des chorus en cherchant ce type de son, en depensant le moins possible, avec une taille reduite (j'ai jamais retrouvé ce type de chorus en format pedale par exemple) et que pour pas cher je sais maintenant que je peux compter sur le Rockman stereo chorus.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur effet guitare...