Rockman Stereo Chorus !!! une bombe!

Lonerock
Apres quelques mois je me suis enfin décidé a brancher une de mes dernieres acquisitions (faute de transfo LOL).
le Rockman Stereo Chorus
c'est un demi rack fabriqué dans les annees 80 (1987)
il est completement analogique...
je branche dans la boucle de mon Roadster (avant d'attaquer le mixer qui traite le Gmajor)
j'envoie un son clair et ... putain de claque c'est LE CHORUS des annees 80 que je cherchais... bon j'ai deja le SDX330 qui est un rack numerique des annees 90 qui possede quelques choruses magiques. Mais là en 30 secondes c'etait LE SON.
pour vous situer c'est un peu le son sur les arpeges de quelques chose de Tenessy de Jojo...
je decide d'essayer sur du saturé... j'envoie la sauce et là c'est carrément du son type Lukather des 80' !!!
Bref amis des 80' c'est le chorus qu'il vous faut.
Je precise qu'il n'est plus fabriqué et qu"on le trouve rarement d'occase.
je remercie le forum cool qui me l'a vendu au passage.

Chris
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
  • Publié par
    Minsh
    le
+1

Très dur à trouver tout simplement parce que c'est le meilleur Chorus Stereo que l'on peut trouver: ne cherchez pas plus loin! C'est LE chorus qui a fait le son des tubes des années '80s!

Même le TC Electronics ne lui arrive pas à la cheville!

J'en vend un en ce moment d'ailleurs pour ceux qui veulent LE son.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
jiji a écrit :
Minsh a écrit :

faut peut-être pas exagérer quand même!

Si on met en parallèle ces deux phrases de Minsh, tu as peut être un début d'explication à son enthousiasme.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Earthworm Jim
dhaiphi a écrit :
jiji a écrit :
Minsh a écrit :

faut peut-être pas exagérer quand même!

Si on met en parallèle ces deux phrases de Minsh, tu as peut être un début d'explication à son enthousiasme.

effectivement...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lonerock
il est quand meme pas tres loin du tc (on parle du 1210 hein pas du scf...)
Pod HD 500

• Publié par
    Minsh
    le
Non pas du tout, ma vente n'explique pas mon propos.

Le Chorus Rockman est meilleur et si vous voulez que je vous explique pourquoi, ce sera avec plaisir mais avez-vous au moins déjà joué avec ce rack pour en parler et fait des tests en aveugle le TC SCF?
Doc Plus
Lonerock a précisé qu'il ne parlait pas du TC SCF justement !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Lonerock
oui oui je parlais d'une comparaison avec le TC1210 que j'ai pu essayer avec bonheur au temps ou notre Rigjoker national avec encore son rack legendaire !
ce chorus est tout simplement un des plus beaux que j'ai entendu. Son prix etant dissuasif je m'etais reporté sur le sdx330 roland qui est vraiment super rapport qualité prix et donc depuis peu j'ai enfin pu comparer avec le Rockman et je pense qu'il est assez proche du tc1210. c'est vraiment du 100% analogique.
Pod HD 500

• Publié par
    Minsh
    le
Je n'ai rien trouvé sur le 1120 avec Google.

Quelqu'un aurait un lien histoire que je sache de quoi vous parlez?

P.S.: je n'ai vu le message de Lonerock qu'après avoir posté. Le foutage de gueule ou la calomnie n'apporte rien dans un débat...
  • Publié par
    Minsh
    le
Oui au temps pour moi, j'ai trouvé par la suite.

Et c'est bien ce que je pensais, on ne parle pas d'un effet spécialement conçu pour la guitare avec le TC 1210 (et non 1120!) mais d'un rack prévu pour du post-traitement ou du studio, donc par définition, généraliste.

Ce n'est pas pour être chiant mais il faut comparer ce qui est comparable c'est-à-dire, ici, deux effets entièrement dédiés à la guitare: le Rockman Stereo Chorus et le TC SCF.
  • Publié par
    Minsh
    le
Ce n'est pas pour autant qu'il est spécialement dédié à la guitare, contrairement au SCF de TC.

Et juste dire que c'est un excellent chorus sans expliquer pourquoi, ça n'apporte rien à un débat possible.

En ce moment sur effet guitare...