Rocktron Taboo Artist ou Xpression ???

Forum Rocktron
Forum
olicbr
  • #1
  • Publié par
    olicbr
    le 18 Apr 07, 10:02
voilà le dilemme :

je possède une tête HK trilogy (pilotable midi) + 4 x 12 Crate + FCB 1010

je cherche un multi effets qui fait... multi effets (cad pas de préamp, amp simulation, hp simulation etc..., j'utilise de grain du trilogy qui me convient à merveille)

j'ai fait l'erreur d'acheter un TC G Sharp qui, malgré la qualité des effets, ne correspond pas à ce q j'attends vraiment (pas assez complet : pas de noise gate, pas de compresseur, pas d'accordeur... etc) ... d'ailleurs impossible de régler les pedales d'expression du fcb 1010 avec le g sharp.. pfff !

J'élimine le G Major, j'accroche pas (G déjà eu un G Force...là c'etait le top mais je ne veux plus mettre de budget pareil...)

mon choix se porte actuellement sur L'xpression de Rocktron...qui meme s'il n'a pas d'accordeur me plait vachement bien.

mais en surfant je tombe sur ceci :



le Taboo Artist ! ... c'est qd meme plus pratique car permet de piloter la tete via midi et de supprimer flightcase rack et les brols de jacks à chaque repete...

mes questions :

a) est ce un produit dépassé comparé à l'xpression ?? (sorti y'a belle lurette...)

b) est il possible de n'utiliser que la section effets (préamp et simulations hp déconnectables ???) via boucle d'effets...

c) vrai bypass (pas de coloration du grain)??

d) il n'est plus au catalogue rocktron.com ... vaut il mieux se trourner vers l'Utopia G100 ou autre pédalier + récent style zoom 9.2 ?? ??


merci !!
Frais_d
L'Utopia et le zoom ont des modélisations et des simus, je pense....
tu peux chercher du côté de Digitech, ou un Boss GX700
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
T.V.EYE
J'ai joué sur le TA pendant qqtemps, je ne connais pas l'Xpression par contre.
a) aucune idée.
b) non, le preamp n'est pas debrayable. On peut le régler en clean, mais ça amène toujours une certaine coloration.
c) non, voir au dessus.
d) J'irai plutot voir du coté du repliflex, un vieux coucou aussi mais qui fait bien son taf.
olicbr
  • #4
  • Publié par
    olicbr
    le 18 Apr 07, 12:07
ok merci ;-)

après analyse des manuels et diverses demo mp3...

utopia ko : pas d'entrees/sorties midi, dommage.

zoom 9.2: j'ai ecouté les démos, pas mal mais ca reste un grain très 'simulation' façon line 6 (jsuis vacciné Line6...), évidemment faudrait essayer et voir ce q ca donne dans le trilogy...

digitech : j'aime pas le look général


d'après les echos de ce site, l'xpression à l'air vraiment bien... jpense q jvais craquer pour celui là, jsaurai pas me tromper avec ça ;-) ... restera plus k me casser la tete pour assigner les pedales d'expressions du fbc 1010 ;-)
[Boubou]
Et tu serais pas intéressé par un Multivalve par hasard ?
VAiHalen
jai le Xpression , jen suis tres content car il es totalement transparent, c pour moi la qualité la plus importante dans un multi, ya peu deffect mais il sonne tous bien , on peu faire mal de chose en bidouillant tout ca.

c moin intuitif que les g-major pour certaine options, ta pas daccordeur mais tu le sait deja, par contre ta un equalizer qui colore pas le son une fois activé si ta garder les frequences a 0 (donc tu peu vraiment lutiliser pour modifier legerement)

je le conseil si on a pas besion de 15 delay ou reverb diferent parceque la ca va a lessentiel, et a mon sens ca suffit.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...