Roland GR-20 : de nouveaux sons pour la guitare

Forum Roland
Forums
GuitarBot
Dans la lignée du VG-88 ou du GR-33, le système Roland GR-20 permet de transformer la guitare en synthé grâce à un capteur installé sur l’instrument.

-------------------------
Article accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    f-x
    le 28 Jan 04, 09:05
ZéroEnMéca a écrit :
Bonjour,

Quel est prix estimé du GR-20 ?
Merci


Au alentour de 600$
Big_Cheesius
Ca va, c un petit VG 88 :d Tiny version !
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
(re)Bonjour, ;-)

Je n'ai pas vu la possibilité de remplacer le capteur du GK3 par un micro (en lieu et place d'un micro existant). Est-ce possible / prévu ?

Le "soundengine" du GR-20 est-il extensible par chargement de nouveaux patches/sons ou est-ce une boite noire "figée" qu'il faudra brancher sur un autre synthé pour obtenir d'autres sons ?

Merci
ZéroEnMéca a écrit :
(re)Bonjour, ;-)

Le "soundengine" du GR-20 est-il extensible par chargement de nouveaux patches/sons ou est-ce une boite noire "figée" qu'il faudra brancher sur un autre synthé pour obtenir d'autres sons ?

Merci


Ca c'est intéressant a savoir .... Malheureusement, il ne semble pas que le GR20 soit tres évolutif ....

J'ai une autre question : quelle est la différence entre un GR-20 et un GI-20 + un synthé ?
Autrement dit : qu'est ce que peut faire le GI-20 (pour ce qui est de la conversion analogique-midi) que ne fait pas le GR-20 ?
yardrath
ET PAR RAPPORT AU GR 33 ET AU gk 2 A??
f-x a écrit :
ZéroEnMéca a écrit :
Bonjour,

Quel est prix estimé du GR-20 ?
Merci


Au alentour de 600$



j'ai posé la question à (lapedale) lors de mon dernier passage, ...
ce sera 520 € chez eux
VAiHalen
jai ecouter les samples,; il fait pas de piano celui la?
luna jena
vous vous melangez un peu les pinceaux : le gr20 est un module de guitare synthé avec comme ses predecesseurs (gr50,gr01,gr09,gr30,gr33 ..(curieux l'ordre des chiffre chez roland, un peu comme chez peugeot))
un convertisseur midi integré et un module de son integré avec tous les sons qu'on peut retrouver sur un synthé, tout ca piloté par le gk2a

alors que la serie vg88/vg8/vg8ex est aussi pilotéé par le capteur gk2a mais ces appareils ne sont pas midi du tout et n'ont pas la meme fonction, pas de synthé ici (tout au plus des sons bizaroides entre guitare et vieux synthé, mais pas de nappes, piano etc..) , mais tout comme la variax ils emulent des guitares genre acoustiques, 12 cordes, banjo, gibson, strats etc..mais la la reponse est immediate car pas de convertion midi (je ne connais pas la technologie utilsée)
perso j'utilise en parallele le vg88 + le gr33 ca me done une palette sonore assez impressionnante
bye
stef
yardrath
Dis moi stef, toi qui possède un gr33, je voulais savoir comment ça marche exactement au niveau de la connectique...

Comment ca marche avec les jacks? Parceque je vois pas comment on peut faire pour brancher et le GK et le jack classique pour aller dans le GR... Y'a 2 cables?

Comment ca se passe concretement : Guitare-->capteur-->GR-->préampli-->ampli?

luna jena
yardrath a écrit :
Dis moi stef, toi qui possède un gr33, je voulais savoir comment ça marche exactement au niveau de la connectique...

Comment ca marche avec les jacks? Parceque je vois pas comment on peut faire pour brancher et le GK et le jack classique pour aller dans le GR... Y'a 2 cables?

Comment ca se passe concretement : Guitare-->capteur-->GR-->préampli-->ampli?


tu as un mini jack qui se connecte de ta guitare a gk2a : de la le cable 13 broche qui relie la guitare au module gr33 amene avec lui ton son "guitare"
et sur le gr33 une sortie guitare out pour attaquer un ampli ou preampli.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    balou
    le 29 Feb 04, 14:56
Je peux te dire pour le GR30, ça doit être la même chose que le GR20 :

Tu as un capteur hexaphonique à fixer entre le chevalet et le micro aigu qui est relié à un petit boitier de commande sur la guitare. Tu peux aussi relier la sortie jack de ta guitare à ce boitier. Sur le boitier tu peux commander les fonctions synthé (changements de patch) et régler la balance entre son électrique et son synthé.
Ce boitier de commande/mixage est relié au synthé GRxx par un cable bus (à 13 broches, d'après Steph).
Le son sort mixé par la sortie ligne du synthé GRxx, ou par la sortie guitare séparée, aussi à l'arrière du synthé.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    balou
    le 29 Feb 04, 14:57
yardrath a écrit :
arf.. alors si je comprends bien, tu n'as pas de jack classique... techniquement ca n'apporte pas de la latence? pour ton son de guitare??? et ton son de guitare est toujours capté par tes micro guitare...


Pour la latence, oui il y a un peu de latence pour la partie synthé, mais aucune pour le son guitare (capté par les micros d'origine de la guitare).

En ce moment sur effet guitare et Roland...