Roland GR-20 : de nouveaux sons pour la guitare

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
malhomme
http://www.yamaha-europe.com/y(...)/G50/


il marche du reste pareil avec une guitare ou une basse...
IL N'A PAS DE SONS DEDANS, important...
Et pareil que l'axon, on peut splitter horizontalement, verticalement, avoir un son au manche, un au millieu, un au chevalet, ou utiliser cette position pour transmettre un message de controleur (aftertouch au pif) etc etc
coyote
Non mais je réagissais tout comme stef, du moins je pense, à ça en fait:

Citation:
A ce sujet il y a l'alternative Yamaha G50, qui utilise la techno Axon sous licence (d'occase c'est pas cher).
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
malhomme
Oui, mais bon, c'est le systeme "neural" axon sous licence mais du coup, cheaper... Faut pas rever non plus

Il n'en reste pas moins les caractéristiques du soft axon: extraction de l'info des transitoires (donc pas de delai plus grand en fonction inverse de la hauteur de la note), capacité à reconnaitre où tu attaques ta note (entre manche et chevalet) et à affecter des fonctions à cette position, etc etc
Salut,
je viens d'acquérir un GR 20 et j'ai acheté une petite table de mixage pour brancher les effets et le convertisseur. Quelqu'un pourrait-il m'aider concernant les branchements ? J'ai donc connecté le GR 20 et mon tonelab (avec d'autres pédales branchées en série) sur la table de mixage mais je trouve le son de la guitare moyen... pas comme sur un ampli guitare en tout cas. Comment puis-je utilisé le tout à la fois ? Ampli guitare, table de mixage, effects, guitare, etc...
MErci beaucoup pour vos réponses.
Gib27
  • #80
  • Publié par
    Gib27
    le 03 Jul 08, 10:30
ca m'intéresse aussi... up!
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
chepabien
Je viens de me prendre un gr20 et je suis un peu embêté pour installer le gk3...

en fait, j'ai une Telecaster mex, les cordes sont montées assez basses, et le gk 3 passe pas bien entre les cordes et le chevalet..

est-ce que je dois juste remonter mes cordes ou remplacer mon chevalet ? la plaque est costaud, y'a pas moyen d'en trouver une plus fine... ?
Bender the Pimp
Salut. Normalement, t'a tout ce qu'il faut avec le GK3 pour installer le capteur hexaphonique, à moins que tes cordes soient vraiment super basses. Essaie de les remonter, installer le GK3, et rabaisser le tout.
chepabien
et je risque pas de tout déregler... ?

c'est ça qui m'inquiète en fait
et comme mes pontets sont vraiment pourris, je me demandais si je devrais pas en profiter pour les changer...

En ce moment sur effet guitare et Roland...