RP80 !!!

Skinsnapper
Bonjour !!! J'aimerais seulement savoir qu'elle sont les "Amp Models" de se RP80 et aussi savoir a quoi sa sert c'est "Amp Models" !?????

merci.
RoCKThECoCknEy
C'est quoi un Rp80?
Sinon sa doit etre une simulation d'ampli...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
malmsteen
je te déconseil fortement ce multi effet
j'en est eu un, c'est marrant pendant une semaine après tu t'en lasse très très vite
Skinsnapper
Ah d'accord !!! Mais j'aimerais seulement savoir a quoi sert les "Amp Models" ????
Mortal Kastor
Les amp models, ce sont des simulations d'ampli. en clair ça sert à changer le son pour le faire sonner comme si ça sortait d'un ampli spécifique. En général ce sont des modélisations d'amplis très connus, style fender bassman, etc...

Hormis le fait que ça apporte une touche à ton son, c'est très pratique quand tu veux t'enregistrer, du fait que ça t'évite de repiquer un vrai ampli au micro devant le hp

Ceci dit, selon les produits la qualité & la fidélité des simulations varie énormément...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Skinsnapper
ok ben la DF-7 de chez Digitech a 7 sorte de distortion et a des Amp Models précit:
based on Ibanez® TS-9* based on Fender® 1965 Deleuxe Reverb 1x12

based on DOD® Overdrive/Preamp 250 based on Marshall®* 4x12

based on Boss® DS-1™* based on Johnson® 4x12

based on Pro Co Rat™* based on Fender® Bassman®* 2x12

based on Boss® Metal Zone®* based on Johnson® 4x12

based on DigiTech® Metal Master™ based on VHT®* 4x12

based on EH® Big Muff® pi based on Marshall® 4x12 with 25-watt Celestion®

Alors ta qu'a répliquer cela sur des haut-parleur de 100 Watts et sa te sort le meme son que l'ampli émuler ???

Est-ce qu'il existe des pedale qui émule certain ampli comme genre une boite de direct !?
Mortal Kastor
Skinsnapper a écrit :
Alors ta qu'a répliquer cela sur des haut-parleur de 100 Watts et sa te sort le meme son que l'ampli émuler ???

Oui et non. Dans l'absolu, la qualité des simulations varie selon les appareils. Les simulations d'un tonelab se ou d'un pod xt par exemple sont de très bonne facture, et une fois rentré dans un système "neutre" style une sono, tu peux avoir des résultats très convaincants. Je n'irai vraiment pas jusqu'à dire que t'as le même son en live que l'ampli d'origine, toutefois ça reste de la bonne came !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...