S enregistrer

Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
suite au conseil donner alors que j avais postez sur accessoir

voila:je voudrait m enregistrer avec une cassette audio
comment faire ?merci dez reponse
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
up
Mady_Roar
t'habites ou dans le nord ??
Mady_Roar
parce que moi j'ai un cop' bassiste....meme plusieurs
Jerry_28
crime tout le monde est rendu impatient... le 3/4 des messages que je lis après 2 heures l'auteur du topic écrit "up"... laissez le temps...
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
alors c pas dur enfin moi ça arche...
tu prends un pre amp muti effet genre un V-amp, un POD ou meme un pedalier multi effet qui fait aussi pre ampli genre Digitech GNX 1,2,3, sur la sortie out de ton preampli, tu raccorde a une entré micro d'une chaine hifi ou d'un truc du genre (moij'ai un vieill ampli technics avec un ampli et un lecteur cassette qui se colle dessous)
tu regle ton pre amp en "line" si il le faut (par exemple sur mon Gx 700 ya "line ou "guitar amp" ou "power amp")
t'allume tout ça tu fais "rec" sur ton lecteur cassette, verifie bien le niveau d'entré sonore si il ya sur ton lecteur cassette pour que ça sature pas trop mais que le soins soit pas trop faible non plus et tu joue
en fait le truc c'est que au lieu de brancher ton pre amp multi effet sur ton ampli de gratte tu le branche sur ta vieille sono relié a un lecteur/enregistreur cassette c tout con mais c dur a expliquer

j'espere que tu me comprendra
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
merci je vais essayer
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
caa peut ce faire sans pod ??
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
up
Hemlock
up plzzzzzzzz
Nergal
  • Publié par
    Nergal
    le
Si tu n'a pas de pod ou équivalent avec simulateur de hp ton son ne serra pas terrible. Mais il y a une solution pas cher : le simulateur maison.
Voici un lien vers un bon et très simple simulateur : http://www.runoffgroove.com/cabsim.html
Donsc pour les branchements c'est :
Guitare--->effets--->simulateur--->enregistreur ( cassette, ordi,... )
ou
Guitare--->effets--->préamp(ou ampli mais ac le simulateur branché sur la sortie line out ou Fx send)--->simulateur--->enregistreur ( cassette, ordi,... )
Jerry_28
J'ai écouté le mp3 qui sert d'exemple a ton simulateur, messemble que ca sonne canne pas mal
Nergal
  • Publié par
    Nergal
    le
Pour ceux qui sont interessé j'ai d'autres schemas (marshall, H&K, Fender,...)
Jerry_28
Je suis intéressé

En ce moment sur effet guitare...