Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • #60
  • Publié par
    piway
    le 24 May 05, 15:26
Shit dommage que je n'ai pas parié quelque chose ;-)

Je serais toi je demanderais une dernière confirmation pr le podxt. ( ça parais être un critère important a tes yeux)

je suis entièrement d'accord avec toi! le manuel n'est pas bien foutu!

d'ailleurs le remap je l'ai apris que 2 mois après l'achat... une bonne surprise.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Golio
  • #61
  • Publié par
    Golio
    le 24 May 05, 15:28
Salut,
je viens d'acheter un PodXT haricot qui devrait arriver demain ou apres demain, et ce qui m'a finalement décidé c'est justement le reamping: je l'ai vu fonctionner il y a un moment deja chez Milonga. Et j'avais cherché au meme moment des infos sur le net.. Et le resultat et le meme que boubou mais en francais:
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html
rorold
C'est net ! Pour le xt live c'est pareil, je suis tombé dessus par hasard en bossant sur Cubase !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
[Boubou]
Oups, pourtant j'ai toujours le réflexe d'aller voir sur AF
Sinon piway, oui, c'est très important à mes yeux, vu que je veux repasser à la modélisation et que je me tâte entre plusieurs machines. Faute de pouvoir prendre un POD XT Pro, je m'orientais vers un DigiTech GNX-4, qui en plus de tous ses avantages (JamMan, séquenceur et B.A.R. intégrés... le tout pour un prix imbattable !) offrait cette fonctionnalité... Mais maintenant que je sais que le XT le permet, ça change les données du problème, et les modélisations de Bogner et autres Diezel sont de nouveau envisageables ! Je trouve que pour un outil qui va principalement me servir pour le direct recording sur PC, c'est un truc indispensable : quoi de mieux que de faire sa prise tranquillement, sans trop se prendre la tête sur le son, et de pouvoir ensuite tripatouiller à sa guise et doubler ses pistes de guitare avec des amplis différents, un effet sur un seul côté...
Bref, plus ça va, plus ce petit haricot m'intéresse étant donné son prix et que j'ai déjà un très bon pédalier MIDI pour le piloter
Golio
  • #64
  • Publié par
    Golio
    le 24 May 05, 15:56
Citation:
Oups, pourtant j'ai toujours le réflexe d'aller voir sur AF

On a tous nos elans de fatigue

Sinon c'est clair.. pour moi aussi c'etait tres important. J'ai pensé un bon moment que l'achat d'une seconde audiophile serait indispensable pour faire du reamping et c'est quand j'ai commencé a entendre parlé de la compatibilité guitarport-podxt que j'ai pensé que ca marcherait peut etre sans.. Et c'est finalement l'argument massue qui m'a fait oublier les alternatives amplitube (j'arrive pas me faire a la souris pour un 'ampli') et audiophile+tonelab. Parcequ'au final je trouve que le son se vaut entre les trois, pour peu qu'on le cherche un peu.
[Boubou]
N'empêche que je trouve limite malhonnête de te faire croire dans le manuel que si tu veux pouvoir profiter de cette fonctionnalité géniale, il va falloir que tu bazardes ton haricot pour passer au XT Pro qui coûte deux fois plus cher...
Golio
  • #66
  • Publié par
    Golio
    le 24 May 05, 16:01
c'est pas faux...
Khryss
Bon maintenant que je l'ai j'ai commencer a tripatouillé un peu c'est un ptit peu prise de tete pour se faire un son.
Sinon j'ai plusieurs questions:
-Je m'enregistre en direct sur pc via audacity (pr le moment et bientot cubase),avez vous des conseils sur les réglages ,le branchement,ou autre pour avoir le meilleur son possible?
-J'ai le son clean qui crunch why?
Khryss
Ben up quoi moi je propose que chacun mette ces petites astuce pour avoir le son ce serait sympa non?
piway
  • #69
  • Publié par
    piway
    le 27 May 05, 21:19
C'est très difficile de te donner des conseils miracles car d'une part on a pas tous les même grates (micros etc) et d'autre part c'est assez subjectif suivant les styles on même les goût plus généralement.

si c'est pour avoir des presset, tu as customtone et le site de lamaroufle en autre. mais ce n'est pas la panacé! juste des pressets qui s'approche du son mais que l'on doit amélioré à cause de ce que je t'ai dit plus haut.

malheureusement la bète n'est pas des plus facile à dompter mais une fois cette étape passé du seras comment faire pour rendre ton son plus ceci ou plus cela sans prendre des heures.
En attendant je te souhaite les meilleur nuit blache possible ;-) (3 mois après l'achat j'en apprend tjs!!)

pour enregistré via cubase il y a déjà un sujet qui traite de cela me semble t'il ( si toutefois tu as une question précise, n'hésite pas a me la poser!)

le son clean qui crunch... à l'enregistrement je présume?

dis en plus sur la presset qui crunch j'essayerais de voir ce que je peux faire.

sinon en règle générale, faut faire bien attention de prendre un micro et un cabinet adapté etc etc
mais là encore pas d'absolu étant donné que tel micro va sonner d'enfer avec tel préamp et tel EQ et puis l'autre aussi bien avec une autre config.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
bonjour, je suis possesseur d'un merveilleux podxt

je voudrais menregistrer par port usb, mais je sais pas comment faire. Quelqu'un peut mexpliquer? Jai aussi pas de carte de son, est-ce que ca cause un probleme ( je vais en acheter une inquiétez vous pas ) et puis, jai le programme cool edit pro, est-ce que je vais pourvoir m'en servir? merci d'avance ^^
voila je voudrais savoir quel logiciel faut downloader pour senregistrer ac le pod xt.pouvez vous me dire le nom ou me mettre le lien.
merci beaucoup
piway
  • #72
  • Publié par
    piway
    le 28 May 05, 15:33
Guzzzy a écrit :
bonjour, je suis possesseur d'un merveilleux podxt

je voudrais menregistrer par port usb, mais je sais pas comment faire. Quelqu'un peut mexpliquer? Jai aussi pas de carte de son, est-ce que ca cause un probleme ( je vais en acheter une inquiétez vous pas ) et puis, jai le programme cool edit pro, est-ce que je vais pourvoir m'en servir? merci d'avance ^^


je suis presque sur qu'en recherchant un peu dans les post traitant du podxt tu trouverais pas mal d'infos. je tout de même essayer de syntétiser...

tu n'es pas obligé d'acheter une carte son car le pod est une carte son!!

étape 1:dès que tu as acheté le podxt, télechargé et installé "Line 6 monkey et guitar port"( dispo sur le site www.line6.com ), tu pouras passer a l'enregistrement a proprement dis.

étape2: alors là il faut utiliser un programme d'enregistrement qui n'est pas fournit avec le pod. par exemple "cubase" " soundforge" et toutes la clique.
Evidemment que si tu n'a jammais utilisé de tel programme celà risque de dédoubler les difficultées d'un coup
En effet chaque programme a ses propres réglage a faire afin de le configurer pour reconnaitre le podxt...

pour vérifier que l'instalation du pod est bien effectué avant de passé a l'étape 2 je conseil au débutant d'utiliser un programme simpliste pour commencer. Ce programme s'appelle "magnétophone" il est généralement déjà présent si l'on possède windows ( menu démarer->accesoire->divertissement-> magnétophone)

Vous lancer le programme.
dans "options" vous cliquer sur "propriété audio" et sous l'onglet enregistrement choissez le podxt comme périphérique d'enregistrement.
Pour écouté votre enregistrement vous devrer aussi faire attention de mettre le bon périphérique de lecture dans l'onglet lecture.
En d'autre mots si vos bafle son connecté a une autre carte son, mettez sous l'onglet périph de lecture cette carte son là! si vous n'avez pas d'autre carte son ou que vous connecté vos bafles a la sortie casque du podxt alors là choisissez le podxt comme périph de lecture!!)

une fois cela fait lancer l'enregistrement et celà doit fonctionner![/b]
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
piway
  • #73
  • Publié par
    piway
    le 28 May 05, 15:35
maitredeguitare a écrit :
voila je voudrais savoir quel logiciel faut downloader pour senregistrer ac le pod xt.pouvez vous me dire le nom ou me mettre le lien.
merci beaucoup


mon post précédent répond t'il a ta demande?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Khryss
D'abord grand merci piway.
Je comprend ce que tu veux dire pour la subjectivité du sons mais on peut toujours orienté.
J'explique,pour le son qui crunch je pense que ça vient du fait que je mettais l'output a fond et du coup le saturé supportait mal les graves et les clean crunchaient,donc important réglez bien le volume du chanel et de l'output entre chaque preset .
Sinon c'est vrai que je me régale avec.
Sinon pour le programme pour s'enregistrer il y a audacity (qui est gratuit et qui est pas mal),c'est toujours mieux que le magnétophone!
En parlant de ca audacity me coupe mon enregistrement au bout d'un certain temps (genre une minute) pourquoi?

Pour piway: quel est l'interet de brancher les enceinte de l'ordi sur le port casque?
Khryss
Et sur audacity n'oubliez pas de virer la piste du métronome avant de mettre le fichier en wav (je me suis fais avoir moi)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...