S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
Et sur audacity n'oubliez pas de virer la piste du métronome avant de mettre le fichier en wav (je me suis fais avoir moi)
Merci pour tes infos piway.
Je veux savoir, est-ce que cela marchera sur cool édit pro, un logiciel pour s'enregistrer, et si oui, comment le programmer pour qu'il prenne le podxt?

Et si jai bien compri, il suffit de dl le logiciel sur line6.com , brancher le pod en usb seulement, brancher la guitare et les speakers dans le pod, et s'enregistrer avec les configurations qui permettent de prendre le podxt. Mais si je veut l'utiliser en tant que carte de son et je veut ecouter une musique, ca marche?
piway
  • #77
  • Publié par
    piway
    le 28 May 05, 18:45
je viens de découvrir ce site très bien fait:
http://www.line6inside.com

sinon mettre les enceintes sur le pod permet de ne pas chaque fois changer de périphérique de sortie entre la lecture et l'enregistrement.

de plus cela permet lorsque l'on paramètre "guitar port" d'entendre le métronome du podxt sans l'enregister ou encore d'enregister avec un volume différent que celui qu'on entend etc etc.

mais rien n'empèche de faire autrement.

personelement je connecte mon ancienne carte son dans l'auxiliaire du pod comme ça je n'ai plus a faire aucune manipulation lorsque j'ai besoin de quelque chose guitar port gère tout!

En effet faut toujours faire attention de bien régler les volumes
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
piway
  • #78
  • Publié par
    piway
    le 28 May 05, 18:51
Guzzzy a écrit :
Merci pour tes infos piway.
Je veux savoir, est-ce que cela marchera sur cool édit pro, un logiciel pour s'enregistrer, et si oui, comment le programmer pour qu'il prenne le podxt?

Et si jai bien compri, il suffit de dl le logiciel sur line6.com , brancher le pod en usb seulement, brancher la guitare et les speakers dans le pod, et s'enregistrer avec les configurations qui permettent de prendre le podxt. Mais si je veut l'utiliser en tant que carte de son et je veut ecouter une musique, ca marche?


oui car dans le programme guitar port ( downloadable sur le site line6)
il ya un lecteur indépendant. il prend en charge le wave, mp3 etc
(mais attention pas le format wma... mais grâce au branchement de mon ancienne carte son dans l'aux du pod ça neme pose pas de pb! ou alors faut convertir les formats...)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Stisti
Je remonte le topic pour poser quelques questions :

J'aimerais commencer a m'enregistrer et je ne sais pas trop quoi pour quoi opter comme moyen... Est-ce qu'avec le Pod, je peux brancher un clavier midi et un micro pour le chant ? (j'ai vu qu'il n'y a pas de prises XLR mais j'ai un adapteur jack) Est-ce qu'il est possible d'enregistrer plusieurs instruments en simultané ?

Ou est-ce que le toneport conviendrait mieux, car le problème avec ce dernier, c'est qu'il me semble que je peux pas jouer au casque sans passer par l'ordinateur ou l'utiliser comme multi-effet sur mon ampli....
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
piway
  • #80
  • Publié par
    piway
    le 20 Nov 05, 19:48
lecter-hannibal a écrit :
Je remonte le topic pour poser quelques questions :

J'aimerais commencer a m'enregistrer et je ne sais pas trop quoi pour quoi opter comme moyen... Est-ce qu'avec le Pod, je peux brancher un clavier midi et un micro pour le chant ? (j'ai vu qu'il n'y a pas de prises XLR mais j'ai un adapteur jack) Est-ce qu'il est possible d'enregistrer plusieurs instruments en simultané ?

Ou est-ce que le toneport conviendrait mieux, car le problème avec ce dernier, c'est qu'il me semble que je peux pas jouer au casque sans passer par l'ordinateur ou l'utiliser comme multi-effet sur mon ampli....


tout d'abord, parle tu du pod 2.0 ou du podxt?

Je n'ai pas le pod2.0 je te répondrai donc pour le podxt.

oui je pense bien que tu peux brancher un clavier midi. (Je pense bien car je ne l'ai jamais fait mais il en parle brièvement dans le manuel... je ne sais pas trop à quel usage d'ailleur). d'après ce que je me souviens le clavier midi servirait plutot de "comande" du pod.
à confirmer avec un type qui s'y connais mieux

un micro pour le chant: oui! et ça donne vraiment bien!!!! il y a déjà quelque presset voix dans la baque de son du programme "guitar port" associé au podxt. (utilise un adaptateur xlr-jack stéréo , utilisé en réalité en symétrique mono, dans l'input du podxt pour une meilleur qualité d'enregistrement)
Atention cela donne très bien malgré que ça ne soit pas sa fonction initiale.
Je l'ai d'ailleurs utilisé comme "préamp universelle" avec des percus etc...Et j'ai été étonné du résultat!

non il n'est pas possible d'enregister plusieurs instruments en simultané a moins ai préalablement prémixée ( comme par exemple une sortie d'une mixette)
Toujours en mono symétrique évidement...
Donc si c'est pour de l'enregistrement multipiste en simultané, cela ne te conviendra pas mais il est toujours possible d'enregister les chose les une après les autres!

pour le toneport je peu te dire que oui, je pense, on peu enregister plusieur chose en même temps ( à confirmer). par contre va voir sur le site line6 il donne toute des infos sur les possibilitées de la bète. En tt cas c'est prévu pour la voix, la basse et la guitare et ça a l'air vraiment bien!

La seule chose qui fait que je ne vais pas l'acheter c'est que je crains qu'il ne soit pas possible de l'utilisé comme multieffet indépendant du pc ( casque etc aussi malheureusement)...
Si il s'avère qu'on peu le faire je cours l'acheter pour m'en servir comme préamp voix scène.



RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Stisti
Je parlais bien du PodXT. En fait j'ai le même dilemme que toi, j'hésite à acheter le toneport du fait que le pod peut être utilisé indépendament du pc...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
zebutcher
Salut tout le monde je réouvre ce topic pour une petite question.

J'ai bien suivi tout ce que vous m'avez dit et donc avec le magnéto de windaube j'arrive à enregistrer.

J'utilise Reason et malgré le fait de configurer la carte audio du pod par défaut, je n'arrive pas à enregistrer ( il faut dire que je ne connais pas du tout reason mais il est pratique pour la batterie).

Que me conseillez vous.? (et là on va me dire prends Cubase!)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
piway
  • #83
  • Publié par
    piway
    le 13 Dec 05, 20:16
ça serait plus simple en effet... :p

Sans rire, je devrais obtenir reason très prochainement. Dès que je l'ai en ma possession je regarderais.

PS: quand tu dis que tu as "configurer la carte audio du pod", qu'entends tu au juste par là? A l'intérieur de reason?

Sinon explique un plus en détail ce qui ne va pas pour que l'on puisse d'aider au mieux.

As tu déjà enregistré un bète micro avec reason par ex? ( si non je crois qu'il faudrait d'abord passer par ce stade avant d'enregistré le podxt )

Vois-tu la piste enregister quelque chose (les modulations se dessiner) mais reson ne les lis pas?
->rappel: la sortie des bafles ( ou casque) doit se faire par le pod car il est définit comme la nouvelle carte son.

Atention dans les paramètres reason il faut indiquer qu'il faut utiliser la pilote asio du pod xtlive et non celui de ta carte son du pc ( ça se trouve dans la configuration du périphérique comme dans cubase je présume)

Bonne chance ;-)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
zebutcher
J'ai configuré pour les pilotes ASIO dans Reason et j'ai mis le sequenceur en route avec enregistrement mais rien ne bouge.

Je pense que je ne dois tout simplement pas connaitre le log assez. (faut dire que ct la 2 ème fois que je l'utilisais lol, j'ai mm pas honte en plus). J'aime pas du tout les manuels dc forcément, je préfère poser des questions.

Merci à toi d'y répondre.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Quelle est la meilleure carte son pour s'enregistrer sur PC avec un POD 2, car il n' y a pas d'USB, sans que le son soit different de la sortie du POD????

merci les gars!!!!
Have A Cigar
Et encore 1 question dans le cas de mon shéma ...


1) Si je ne veux pas jouer de la musique mais simplement écouter un mp3 (par exemple) de mon PC ... Le Pod XT fait toujours carte son ? Et le son sort toujours des 2 baffles de mon PC ?
piway
  • #89
  • Publié par
    piway
    le 16 Apr 06, 12:36
ça dépend...

Soit ton ordinateur a déjà une carte son interne( ce que je présume), alors là tu peux chosir! Il est possible de sélectionner soit celle là soit le podxt (et mm d'en choisir une par défaut lorsque les 2 sont connecté)

Faut juste que la sortie de la carte son choisie soit connecté aux enceintes.

Ps: perso sur mon pc portable j'ai même configurer indépandemment les programmes de lecture.

Lorsque j'écoute un mp3 sur guitar port, winamp etc. le son sort par le podxt s'il est branché ( j'ai configuré pour que dès que le podxt est branché il prend le dessus sur la carte interne)

Lorsque j'écoute dans WMPlayer les son sorte de la carte son interne quoiqu'il arrive ( mm avec le podxt branché)

Franchement les possibilitées de connection sont grande.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Bern@rd
Hello !!!

Je remonte ce topic pour une questio nassez simple... J'envisage d'acquérir un POD, pour une utilisation home studio uniquement. J'ai lu que le POD fait office de carte son en le branchant sur le port USB du PC, et que du coup, on a zéro latence sous Cubase...

Est-ce qu'il est possible, du coup, d'enregistrer d'autres instruments via le POD ? En bref, j'utilise un synthé (enfin, un arrangeur pour être plus précis) qui joue tous les instruments autres que la guitare (batterie, basse, nappes clavier, etc). Est-ce que je peux brancher mon synthé sur le POD et l'enregistrer via l'USB pour éliminer la latence à ce niveau-là également ?

Merci beaucoup

En ce moment sur effet guitare et Line 6...