S'enregistrer avec webcam

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Chad84
    le 25 Sep 2011, 22:32
D'accord très bien merci de ton aide !
cramhic
Salut.
j'utilise tout simplement le logiciel Logitech pour ma webcam et dans ses paramètres, je lui dit qu'il doit prendre le son sur l'entrée ligne qui vient direct de mon ampli (sortie line out d'origine).
Tout simple et efficace.
  • Publié par
    Chad84
    le 26 Sep 2011, 21:07
Bon et bien j'ai commencé à faire un enregistrement à l'arrache, le son de mon appareil photo rend pas extrêmement bien mais bon c'est le début !
cramhic
En voilà 2-3 que j'ai faites avec la méthode précitée :

Pas de bruits parasites venant de l'extérieur. pas de décalage image/son. Rien que du bonheur !
  • Publié par
    Chad84
    le 26 Sep 2011, 22:41
De magnifiques guitares, un son superbe, je suppose que tu as du très bon matériel, en tout cas la vidéo est superbe, j'apprécie énormément ce que tu joue ! Sans indiscrétion ca fait combien de temps que tu gratte ? A 18 ans j'ai encore du temps devant moi avant d'arriver à ce niveaux.
Revenons sur tes vidéos, tu joue en clair et un peu crunchy, mais moi je joue la majeur partie du temps en disto ou en overdrive, j'ai peur que ca rende moins bien, surtout que j'ai un ampli Marshall MG 30fx vraiment pas potable.
cramhic
Salut.
C'est vrai qu'elles sont belles...mais je suis un garnd maniaque pour mes grattes; toujours un chiffon à la main pour les froter, les peloter, les caresser...
Mais question matériel, regarde dans mon profil : je n'ai pas de "grandes" guitares. du moyen de gamme mais qui me convient entièrement.

C'est vrai que le son de la 1° video est vraiment génial. J'adooooore aussi.
par contre, question niveau, je trouve que je ne suis nulle part; il y a 8 ans que je gratte et je trouve que je connais pas mal de choses mais ne parviens pas à l'exploiter, à les mettre en musique...
Et à 50 balais, pas facile de retenir les choses comme on voudrait. Et oui, on vieillit....

Figures-toi que j'ai un multi-effets et que je ne l'utilise quasi pas, juste pour la reverb et le tuner. le reste...bof ! Je préfère les sons clairs ou un léger crunch. Dans les videos, je trouve même qu'il est trop présent. D'ailleurs, j'ai mis mon GT8 en vente sur le forum (pub déguisée ).

de toute façon, c'est juste pour le fun et le principal est de s'amuser. on n'a rien à prouver à personne.

@+
  • Publié par
    Chad84
    le 27 Sep 2011, 18:40
Citation:
mais je suis un garnd maniaque pour mes grattes; toujours un chiffon à la main pour les froter, les peloter, les caresser...

La même comme tu peux le voir j'ai une les paul studio, et dès que j'ai fini de jouer petit nettoyage du vernis !

Citation:
C'est vrai que le son de la 1° video est vraiment génial. J'adooooore aussi.
par contre, question niveau, je trouve que je ne suis nulle part; il y a 8 ans que je gratte et je trouve que je connais pas mal de choses mais ne parviens pas à l'exploiter, à les mettre en musique...
Et à 50 balais, pas facile de retenir les choses comme on voudrait. Et oui, on vieillit....

J'ai vraiment trouvé ce son extra. J'entame ma troisième année de gratte seulement moi.

Citation:
Figures-toi que j'ai un multi-effets et que je ne l'utilise quasi pas, juste pour la reverb et le tuner. le reste...bof ! Je préfère les sons clairs ou un léger crunch. Dans les videos, je trouve même qu'il est trop présent.

Aha, moi j'adore vraiment les musiques où la disto est présente, c'est pourquoi j'avais peur que ca grésille un peu, mais je suis entrain de faire des tests pour régler mon ampli sans que ca grésille sur mon appareil photo en attendant l'achat d'une carte son externe pas trop chère, et oui car j'ai pas de sortie line sur mon pc portable ^^
cramhic
Non ! Il te faut une entrée line IN pas une sortie
  • Publié par
    Chad84
    le 27 Sep 2011, 18:48
Euh oui c'est ce que j'ai voulu dire mais j'ai eu un petit trou de mémoire ! Merci de tes conseils.
Let there be Rock !
  • Publié par
    Chad84
    le 27 Sep 2011, 21:46
Après moulte essais, j'ai fait ma petite cover, bon pas mal de fautes etc.. la cadence pas toujours au top et la qualité de la vidéo vraiment mais alors vraiment pas exceptionnel. Et après mure réflexion, j'ai décidé de tout de même la mettre sur youtube en espérant pouvoir en refaire une ! Donner vos critiques en bien ou en mal !

En ce moment sur effet guitare...