S'enregistrer avec webcam

ark1337
  • Publié par
    ark1337
    le 22 Juil 2008, 21:45
Bonjour, je suis face a un dilemme. Je viens de m'acheter une webcam de qualité décente (c'est pas encore top top) et je peux récupérer le son de ma gratte directement grace à une pédale Zoom g2.1u (avec un port usb, ça fait comme une carte son virtuelle, pour l'acquisition c'est top).

Seulement je bloc au niveau logiciel, je n'arrive pas à trouver un programme de qualité pour faire l'acquisition :
- movie maker : pas possible de configurer proprement la vidéo et le son est tout bonnement atroce.
- AveoCap (fournit avec la caméra) : est bon coté vidéo, mais le son est complètement décalé par rapport a la vidéo (pourtant mon pc est suffisamment puissant, il devrait pas y avoir de problème de synchro, d'autant qu'avec movie maker ca passe).

Alors j'appelle à l'aide, moi aussi je veux faire profiter maman de mes progrès à la guitare sur youtube ! Si vous avez des logiciels à me proposer, je suis preneur !

Merci d'avance !
Franky47
Tu enregistre le son et la vidéo en parallèle: tu fais tourner un programme bien pour l'audio, genre Ableton Live ou Cubase, et tu l'enregistre avec ça, et tu fais pareil avec la vidéo, avec Movie maker ou autre. Ensuite tu synchronise le tout..

Pour synchroniser, tu fais un petit claquement de doigt en intro, que tu coupera avant de balancer sur youtube..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
ark1337
  • Publié par
    ark1337
    le 22 Juil 2008, 21:50
Chaud comme technique, me connaissant j'arriverais à rien ! Mais merci en tout cas je vais quand même tenter l'affaire, si entre temps quelqu'un a des softs sympas... (surtout que mon ordi est sensé être capable de faire deux choses à la fois !)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 22 Juil 2008, 21:55
Franky Fuzz Fire a écrit :
Pour synchroniser, tu fais un petit claquement de doigt en intro, que tu coupera avant de balancer sur youtube..

Yep, pas oublier le "clap" de synchro !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ark1337
  • Publié par
    ark1337
    le 22 Juil 2008, 22:00
Franky Fuzz Fire a écrit :
Tu enregistre le son et la vidéo en parallèle: tu fais tourner un programme bien pour l'audio, genre Ableton Live ou Cubase, et tu l'enregistre avec ça, et tu fais pareil avec la vidéo, avec Movie maker ou autre. Ensuite tu synchronise le tout..

En fait je sais pas si j'ai bien compris, tu veux dire les deux en même temps? Si c'est ça c'est plus simple bien sur, j'avais pas compris ça !

Edit : visiblement c'était un problème de réglage de la caméra surtout, un temps d'exposition trop grand... mais maintenant que j'ai baisser c'est tout noir !
Franky47
Faut pas trop baisser, mais surtout, surtout, dans tout ce qui est prise d'image..

IL FAUT DE LA LUMIERE!! Et pas une source ponctuelle ou directe, place un grand drap blanc contre le mur auquel tu fais face (ou avoir un mur blanc vierge, ca marche aussi), et tu lui envoie un bon gros spot dans la gueule, si possible pas visible par la caméra le spot.. et tu règle ça de manière à avoir une luminosité homogène dans la pièce..

Une prise de vue, ça s'improvise pas avec une caméra contre un mur..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
visite éclair
Hello
Je ressors le topic le plus récent trouvé donc.

Il m'a pris l'idée hier de faire une vidéo, disposant d'une webcam integrée sur mon pc portable (récent je precise).

Un essai avec windows movie maker : son nase (j'ai lu cela,ok), pas grave j'enregistre en simultané sur un huit pistes,.....mais......

La vidéo est superbe en qualité mais on a l'impression que je joue au ralenti....ça rame!!! C'est normal cela?
Meme topo avec "Lifeframe", le programme de chez Asus.

A la limite m'enregistrer avec l'appareil photo en mode vidéo (sans son) et ajouter l'audio après semble etre meilleur.

Une idée, inexploitables donc ces webcams integrées?

Merci.
J'avais le même problème d'enregistrement avec le logiciel LifeFrame d'ASUS (+ pédale Zoom A2.1u) : au bout de quelques secondes ça s'enregistrait au ralenti.
Je viens de trouver la solution :
par défaut, LifeFrame enregistre au format WMV
en passant au format AVI, le problème est réglé
  • Publié par
    Chad84
    le 25 Sep 2011, 17:24
Bonjour, je ressors le topic de sa tombe !
J'ai aussi une Zoom G2.1nu, le truc c'est que l'usb n'est pas fourni avec, il faudrait que je prenne quoi ?
Cubase je l'ai, movie maker aussi, le truc c'est comment je fais pour enregistrer la cam sans son ?
Merci de vos futur réponses !
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 25 Sep 2011, 20:43
Chad84 a écrit :
Bonjour, je ressors le topic de sa tombe !
J'ai aussi une Zoom G2.1nu, le truc c'est que l'usb n'est pas fourni avec, il faudrait que je prenne quoi ?

Tu parles du cable? N'importe quelle type a-b convient...
Chad84 a écrit :
Cubase je l'ai, movie maker aussi, le truc c'est comment je fais pour enregistrer la cam sans son ?

Tu enregistres avec le son et tu le supprimes après en démuxant la vidéo...
  • Publié par
    Chad84
    le 25 Sep 2011, 20:47
Je parle de l'usb qui relie ma Zoom à l'ordi, c'est une prise spéciale sur ma zoom.
Merci pour tes réponses.
J'ai peut être trouvé une solution en attendant :
Jouer le morceau avec ma gratte en me filmant avec une caméra, puis rajouter la bande son de la musique par dessus en réalisant un montage. Fiable ?
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 25 Sep 2011, 20:54
Chad84 a écrit :
Je parle de l'usb qui relie ma Zoom à l'ordi, c'est une prise spéciale sur ma zoom.

Chad84 a écrit :
Jouer le morceau avec ma gratte en me filmant avec une caméra, puis rajouter la bande son de la musique par dessus en réalisant un montage. Fiable ?

Oui, il faut faire gaffe à la time line...Utilise un clap (avec les mains) pour synchroniser son et image...
  • Publié par
    Chad84
    le 25 Sep 2011, 21:40
ted GMG a écrit :
Chad84 a écrit :

Bah c'est de ce câble dont je te parle : http://www.woodbrass.com/vesta(...).html Mais il fait 45euros et j'ai pas envie de mettre si chère dans un câble quoi juste pour de simples cover.

Chad84 a écrit :

Oui, il faut faire gaffe à la time line...Utilise un clap (avec les mains) pour synchroniser son et image...

Oui j'ai entendu dire qu'il fait taper dans ses mains, mais ca va me servir à quoi pour synchro le tout
  • Publié par
    Chad84
    le 25 Sep 2011, 22:32
D'accord très bien merci de ton aide !

En ce moment sur effet guitare...