Sa sonne Mesa Rectifier ou pas ???

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
noctua
Elle ont le même crr crr ,mais j'ai pas régler les 2 pareil!
J'ai mis trop d'aigus sur la black et pas assez de basses !
La black avait le boost aussi

autre petite chose ,la cooldrive fait un formidable boost aussi
Tinio
  • #16
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Oct 08, 17:30
Bon moi je me suis pris la Artec (impatient je suis) ,
Je prendrais peut etre, je dis bien peut etre, une Mojo plus tard (dans longtemps quand je me serai refais, payer la FAC, le permis et ensuite la mojo lol), car je prefere l'equa 3 bandes de la mojo et le fait qu'elle ait plus de gain
Peut etre que je changerai d'avis quand je testerai les shapes sur l'Artec

Tu peut m'expliquer comment fonctionne les shapes stp, sa agit que sur les medium c'est ca (si c'est sa je modifie ma commende et je me prend une une EQ avec)?

Sinon c'est une bonne pioche cette "petite" Artec Cooldrive

Encore merci
noctua
Tu as 2 shape ,un pré et un post gain

Le premier fonctionne donc avant le gain et permet de booster celui-ci avec les médiums en avant 'tout à gauche

Le 2nd te permet de sculter le son comme tu as envie!
Si tu utilises une équa ,il faut que celle-ci soit placée dans la boucle de ton ampli,car juste après la pédale, ça dénature trop le son.

Une tube screamer est bienvenue aussi ,la bad monkey ou une belcat overdrive
Tinio
  • #18
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Oct 08, 17:51
J'ai une SD1 pour le boost

Sinon je verrai une fois que j'aurai la pedale si une eq s'impose. Car sa m'a l'air d'etre assez polyvalent comme systeme.

Encore une fois merci
Starfucker Inc.
y'a une mister black à 160€ en ce moment
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
noctua a écrit :

Si tu utilises une équa ,il faut que celle-ci soit placée dans la boucle de ton ampli,car juste après la pédale, ça dénature trop le son.


c'est pas que ça dénature, ce sont deux utilisations différentes et complémentaires des EQ: avant ça sert à sculpter le son, donc effectivement ça peut le dénaturer, ou le magnifier, après le gain ça sert à se placer dans le mix
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Salut à tous, ce sont mes premiers pas sur le forum. Perso, je trouve que la Crazy metal sonne plutôt Randall que Mesa, vous ne trouvez pas? Elle est plus froide donc. La cooldrive a vraiment un son particulier qui se rapproche en effet d'un rectifier. Bien sur je projette de l'acquérir également car sur du lampe ça doit déchirer!
jimiyves
Tu as l'AMT R1 qui est aussi une copie du Rectifier (comme la Mr Black).
Tinio
  • #23
  • Publié par
    Tinio
    le 09 Dec 08, 13:39
T'inquite je vais aussi me prendre cette r1 prochainement, mais la j'ai la artec et elle sonne rectifier .

Mais elle ne se comporte pas vraiment comme un canal d'ampli, car sont equalisation est particuliere (bien qu'extremement polyvalente j'arrive meme a changer le grain... ) mais je doit gerer l'eq avec l'ampli aussi ce qui ne me permet pas d'avoir le clean que je veux... et aussi du fait de sont potar de gain qui passer un certain point (un peut plus que la moitier) donne l'impression de changer de canal.
J'oubliais elle est extremement dynamique

Mais ce qui me gene le plus c'est son alimentation avec un centre positif, alors que la plupart des pedales sont de centre negatif

Je vais me prendre la R1 prochainement Histoire de voir mais je sens que la R1 a tout pour me plaire
c'est quoi cette embrouille de pôles inversés par rapport à la majorité des pédales. ça me refroidit quand à son achat, et me sidère quand je vois que du coup elle est pas compatible avec le powerbrick de la même marque!
Tinio
  • #25
  • Publié par
    Tinio
    le 10 Dec 08, 19:23
Si tu veut l'alimenrter il te faut juste sa
http://www.thomann.de/fr/voodo(...)r.htm

Je vais me l'acheter, 3.55e c'est rien

En fait c'est rien avec du recule
Ne t'arrette pas a ca car elle sonne vraiment super bien et elle est super dynanique.
Tinio
  • #27
  • Publié par
    Tinio
    le 10 Dec 08, 20:03
la cooldrive

Noctua un fait un sample de la pedales, je ne sais plus le lien...

Sinon y'a cette video :


Et celle la :
Tinio
  • #29
  • Publié par
    Tinio
    le 10 Dec 08, 20:13
Oui le gain va assez loin, pour faire du lourd , mais peut etre pas du gros death metal booster aux hormone
Quoi que sa passe a l'aise pour du metal Y'a meme un reglage conseiller dans le manuel pour faire du metal

Mais elle se comporte super bien avec les pedale de boost, et la tu peut tout faire

PS : Avec le temps j'arrive a avoir des son tres tres proche de la ENGL Powerball
orphee18
'tain elle commence vraiment à m'intéresser d'autant qu'il y'a moyen de la shopper pour pas trop cher sur Ebay...
Je craignais qu'il n'y ai pas assez de gain mais tu semble dire qu'elle en a une bonne réserve...je fais pas du métal mais j'ai besoin d'un son saturé musclé.
https://m.facebook.com › LeJourDesFous

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...