Moi j'ai envie de dire: le RC50... (oui bon je l'ai donc forcément... mais en même temps j'ai eu un RC20 et un jamman aussi).
La raison c'est qu'il boucle super propre, avec connexion USB pour charger des trucs dedans depuis un ordi, une tétrachiée de connectique (vraiment), une pédale d'expression et des switchs additionnels (en option) pour contrôler à peu près n'importe quoi et surtout 3 couches de sons activables et enregistrables séparément, de quoi lancer ET une boucle d'ambiance ET une boucle de percus ET de sampler sa gratte (ou sa voix ou les deux à la fois, voire 3 trucs en même temps vu qu'il y a 3 entrées), le tout séparément, en stéréo, avec volume et pan séparé pour chaque piste...
Bref, on est au delà du simple sampleur, c'est vraiment un outil de fou cet engin. Quand vous saurez qu'il a 4 sorties en tout assignables (+ phones en sus) vous saurez tout. (3 entrées, 4 sorties... oui il peut partir en oscillo cinglé si on fait une boucle avec un delay par exemple).
Bon c'est pas le moins cher, je le reconnais.
EDIT: pounaid par le monsieur juste avant moi mais tant pis, je devais déclarer ma flamme