Sample sur scene ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 11 Mar 2008, 21:07
Un PC portable dans la table de mixage. Mais pas contrôlable au pied...
mazesmood
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Un PC portable dans la table de mixage. Mais pas contrôlable au pied...

C'est ce que je souhaite faire, commander l'envoie de boucle au moyen de mon vieux boss gt3 qui ne servirait qu'à ça. Cubase reçoit bien une info envoyé par le pédalier mais apres j'ai pas réussi et j'ai pas cherché des masses non plus pour etre tout à fait franc. L'idée était de pouvoir envoyé des boucles via le LM4 ou un autre séquenceur que j'ai installé mais pas encore testé trouvable en freeware sur AF.
Je continue d'éplucher la doc du gt3
Starfucker Inc.
le gt3 fait pas du remote control ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
dagoth
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dagoth
    le
la sortie mono ne me derangerai pas trop vu que serai pour des son type "voix" du blablabla en gros.
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.
Starfucker Inc.
la rc2 est largement suffisante.
Samplerdave s'était fait faire un boitier pour attaquer la sono avec la rc2

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Je branche la sortie output de la RC2 directement sur la sono avec un cable Jack/Jack et cela fonctionne parfaitement.
Starfucker Inc.
Oui encore heureux que ça fonctionne
Le boitier de samplerdave lui permettait soit de faire passer la RC2 sur l'ampli gratte, soit la rc2 en sono et la gratte sur l'ampli gratte si mes souvenirs sont bons...

spada
  • Publié par
    spada
    le
skate.tmx a écrit :
C'est ce que je me demandai, le résultat doit pas être top en balançant une piste d'instru (avec batterie et tout) sur un ampli guitare.

le rc-50 a une sortie casque et deux paires deux sorties en jack 6.35
Quasiment tout est programmable sur le rc-50 donc on peut tout à fait choisir de balancer une des pistes sur une sortie et les deux autres sur l'autre paire de sortie. Donc par exemple une sortie sur ampli guitare une autre vers une table.
va encore transformer sa spadacaster.
PeeWee3D
Moi j'ai envie de dire: le RC50... (oui bon je l'ai donc forcément... mais en même temps j'ai eu un RC20 et un jamman aussi).

La raison c'est qu'il boucle super propre, avec connexion USB pour charger des trucs dedans depuis un ordi, une tétrachiée de connectique (vraiment), une pédale d'expression et des switchs additionnels (en option) pour contrôler à peu près n'importe quoi et surtout 3 couches de sons activables et enregistrables séparément, de quoi lancer ET une boucle d'ambiance ET une boucle de percus ET de sampler sa gratte (ou sa voix ou les deux à la fois, voire 3 trucs en même temps vu qu'il y a 3 entrées), le tout séparément, en stéréo, avec volume et pan séparé pour chaque piste...

Bref, on est au delà du simple sampleur, c'est vraiment un outil de fou cet engin. Quand vous saurez qu'il a 4 sorties en tout assignables (+ phones en sus) vous saurez tout. (3 entrées, 4 sorties... oui il peut partir en oscillo cinglé si on fait une boucle avec un delay par exemple).

Bon c'est pas le moins cher, je le reconnais.

EDIT: pounaid par le monsieur juste avant moi mais tant pis, je devais déclarer ma flamme
spada
  • Publié par
    spada
    le
ouais c'est pas loin d'être ultime au niveau possibilité. Mais la prise en main façon multi effet m'a pas vraiment conquise par contre.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...