Sample sur scene ...

dagoth
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dagoth
    le
salut .

j'aurais une question, est ce qu'il exiterai une pedale ou autre (donc contrable au pied !) qui pourrais me permettre de lancer losque je suis sur scene , un sample genre un fichier WAVE ou MP3 ...

ca sous entend que je puisse enregistrer ou charger directement dessus les fichier...

merci de vos reponses
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.
Starfucker Inc.
Digitech Jamman
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
la question c'est : est ce que si une recherche avec le mot sampler s'avere trop compliquée pour toi, seras tu capable de t'en servir ?
va encore transformer sa spadacaster.
dagoth
  • Publié par
    dagoth
    le
hahaha HA HA !

en meme temps s tout le monde le faisait a mon avis vu que tout les sujet possible et imaginable ont du etre deja evoqué... bhin ce serait triste.... donc au lieu de me balancer en gros "t'as qu'a chercher" j'aurais preférer une reponse plus constructive ... et si on va par la j'aurai pu aussi ne rien poster et chercher sur google

alors OUI je peux utiliser la fonction recherche et je l'ai fait...

mais ma question est plus precise car je ne cherche pas un truc particulierement pour la guitare pour jouer des phrase , et les foutre en boucle... ni m'enregistrer pour jouer par dessus etc...

ce n'est vraiment que pour du "sample" audio , ou des plage d'ambiance... que je pourais lancer via footswitch

"la question c'est : est ce que si une recherche avec le mot sampler s'avere trop compliquée pour toi, seras tu capable de t'en servir ?
sans rancune ! "

entre nous je n'apprecie pas trop ce genre de remarque.
...ceci dit... c'était quand meme bien tourné
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.
Starfucker Inc.
Justement la question "juste pour des samples" a déjà été posée

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
en effet, c'est ce que j'utilise perso

pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le
A cet effet j'envisage d'acheter un Roland sp-404 un de ces jours.
on doit pouvoir lui mettre un pedalier contrleur midi pour envoyer les samples.
mais je me demande même si je vais pas essayer de trouver un plus vieux, genre le sp-202.
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Je me sers également d'un Boss RC2 pour lancer des samples. En plus j'ai rajouté une pédale FS6 pour pouvoir adapter le tempo du sample au morceau et changer la banque de son avec le pied.
Nico_las
Oui sauf que cela sort sur un ampli de guitare. Ou non mais cela reste du mono.
Un sampler comme celui de vgta est plus adapté.

Je me sers aussi de mon jamman pour mettre des playback pour m'entrainer mais ca reste du mono sur un ampli de guitare donc pas top du tout. Les RC/jamman sont conçu pour la guitare donc sauf si tu es ricrac niveau budget, il faudra mieux prendre quelque chose de plus costaux.
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Ma RC2 est branchée directement sur la sono et ça passe très bien.
spada
  • Publié par
    spada
    le
Nico_las a écrit :
Oui sauf que cela sort sur un ampli de guitare. Ou non mais cela reste du mono.
Un sampler comme celui de vgta est plus adapté.

Je me sers aussi de mon jamman pour mettre des playback pour m'entrainer mais ca reste du mono sur un ampli de guitare donc pas top du tout. Les RC/jamman sont conçu pour la guitare donc sauf si tu es ricrac niveau budget, il faudra mieux prendre quelque chose de plus costaux.

le rc-50 est stereo. il est bien spécifié que le rc-50 est conçu pour tout type d'instruments
va encore transformer sa spadacaster.
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Un PC portable dans la table de mixage. Mais pas contrôlable au pied...

En ce moment sur effet guitare...