Sampler pour bruitages exclusivement

Bob_Orwel
Bien le bonjour !
Je recherche un sampler qui ne soit pas sous forme de pédalier, le plus basique possible (le moins cher sera le mieux), simplement pour balancer des samples de type bruitage/ambiance (donc pas de répétitions de phrases musicales etc.) Pourriez vous me filer des références de ce genre de bestioles, car je ne suis pas super calé en la matière...
Matthieu S
pour une utilisation en Live, il te faudra forcément un pédalier pour déclancher tes samples
Matthieu S
cryfingers a écrit :
BOSS, c'est le plus réputé

Je ne pense pas que Boss fasse des samplers...

par contre, un vieux Akai peut se trouver à un prix raisonnable
Bob_Orwel
Matthieu Sah-k a écrit :
pour une utilisation en Live, il te faudra forcément un pédalier pour déclancher tes samples

pédalier, j'suis pas convaincu... j'peux mettre la machine sur un support à coté du pied de micro
Matthieu S
Bob_Cobain a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

pédalier, j'suis pas convaincu... j'peux mettre la machine sur un support à coté du pied de micro

oui, si tu dois déclancher un sample à un moment précis du morceau, tu vas devoir aller chercher le sample dans la machine, le déclancher, et l'arrêter...
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
cryfingers a écrit :
BOSS, c'est le plus réputé

Je ne pense pas que Boss fasse des samplers...

Si y'a le RC 20 de boss qui le fait !! Mais par contre je suis pas sur que ca convienne à l'ami cobain ! Quel format veut-tu qu'il ait, ton sampleur ?
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Matthieu S
foolk a écrit :

Si y'a le RC 20 de boss qui le fait !! Mais par contre je suis pas sur que ca convienne à l'ami cobain ! Quel format veut-tu qu'il ait, ton sampleur ?

c'est un looper, pas un samples (comme le Line6 DL4)
IamBroken
Chez Boss il y a le SP303, c'est le plus petit, mais je pense qu'il en fait trop pour ce que tu recherches (effets en temps réel...). Tu peux peut etre trouver le SP202 d'occaz, il a 4 voix polyphoniques je crois.
Bob_Orwel
Cher foolk, ça ne me dérange en aucune manière de déclencher la bébète avec mes petits boudins et de pianoter sur la chose, et par la même occasion de cesser de jouer quelques secondes ! C'est juste que je suis un peu fâché avec les pédaliers ces derniers temps... et le sp202 m'a l'air encore trop perfectionné pour mes besoins.
Bob_Orwel
merci de vos réponses ! mais un truc cimple efficace et qui tient la route pour vous ce serait du akai ?

En ce moment sur effet guitare...