Samples Nanohead et Hot Rod Deluxe.

Forum Two Notes
Forums
beedoo
  • #1
  • Publié par
    beedoo
    le 17 Mar 09, 17:19
Haaa !
Voici donc les premiers essais du Torpedo que j'ai depuis hier...

Avec une Nanohead de Zvex ; je cherchais un son qui tenait un peu du direct console, donc volontairement un poil sec, mais qui encaisse bien les octavers et distos... Sur le Torpedo : Condenser 87 et BDeluxe.

Et voici un Hot Rod deluxe, canal clair à 10, et les reste à midi, il me semble.
Toujours le Condenser 87 et le BDeluxe.
ZZ TOP !!!

Bon, ça reste une première approche, mais vu d'ici, la machine fait un très très bon boulot.

Rshaw !
Brice
Guillaume_Pille
Salut Brice, ici c'est mieux que Facebook pour papoter (et surtout on a des simleys pour mieux identifier les vannes, comme quand je te dis que ton zztop est trop lent ).

C'est du super taf pour un premier jet, si tu as besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit n'hésite pas (mais je sens que tu taquines l'enregistrement @ home, je ne me fais pas de souci).

PS : on me soufflait sur un autre forum que ChugaChuga n'était pas un nom inconnu (sauf pour moi apparemment), tu tournais avec un ancien membre de la starac ? Si tu veux voir ce qui se dit, c'est là : https://www.guitariste.com/for(...).html un peu plus bas dans la page.
beedoo
  • #3
  • Publié par
    beedoo
    le 17 Mar 09, 19:10
Yes ! Effectivement, Edouard (pas le méritant-des-claques de la dernière émission, le vrai musicien) était dans le groupe en 2006/2007. Il jouait guitare et claviers. je suis le chanteur guitariste. Pour l'instant, nous enregistrons notre album, après un relativement long silence, mais ça devrait repartir bien !

Bon, en ce qui concerne ZZ TOP... J'ai pensé à toi à la fin de cet extrait pour rattraper le coup. Pour le real-time timestretcher, j'ai trouvé. Il faut simplement avoir envie de pisser.

Nanohead toujours, mais avec une Strat, Ribbon 121, Brit Vint, plein centre.

A+ !
Brice
Bruno
  • #4
  • Publié par
    Bruno
    le 18 Mar 09, 09:22
La Nanohead, le truc typiquement pensé pour enregistrer sans faire "trop" de bruit, enregistrée avec un Torpedo, ça ne manque pas d'une certaine ironie...

Moi perso, sans la grosse section basse/batterie bien rock, j'ai du mal à vraiment apprécier les samples (mais je suis bassiste, alors who cares ?? ), mais le fait est que ça sonne
beedoo
  • #5
  • Publié par
    beedoo
    le 18 Mar 09, 15:11
Effectivement c'est un peu drôle, mais justement, la Nanohead est un enfer à enregistrer en raison de son tout p'ti volume...
En tout cas en son clair, il est superbe mais vraiment trop faiblard pour être repris dignement par un dynamique. Dès qu'on pousse, ca crunche vraiment vite. Avec un statique, ça passe, mais la tour de l'ordi et les cordes de la guitare aussi...

A propos de basse (contre toute attente, même l'avis d'un bassiste COMPTE ! Enfin un peu...), j'ai pas encore trouvé de démo sur le forum, mais j'ai pas encore tout regardé...
Guillaume_Pille
Pour la basse, c'est ma faute, on a pas encore fait beaucoup d'effort en direction des bassistes, qui ont été sévèrement dressés à jouer à la DI.

Heureusement notre vidéo de présentation qui sortira pour le Messe présente (rapidement) cette possibilité. d'ailleurs on avait un vieil ampeg des années 70 (qui n'aimait pas trop la basse active) pour la prise de son.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...