*SAMPLES p.1*.....FUZZ *maison*...TONEBENDER MKII DIY

kirua2102
  • Publié par
    kirua2102
    le (Modifié 2 fois)
Salut les gens,
je viens d'aquérir une tonebender mkII, et elle me propose déja quelque probleme:

-le son se coupe lorsque le volume de ma guitare n'est pas à fond, c très net. De plus lorsque je baisse le volume de ma guitare japerçoi en mm temps que le son se coup que la luminosité de la led diminue. c'est vraimen très bizarre.

-idem lorsque je change de micro: le son coupe pui revien progressivement comme lorsqu'un ampli chauffe.

alors quelques indices:

- le bias est réglé au pif, j'ai essayé de visé la valeur d'origine, mais l'ancien propriétaire le réglait pour sa part a l'oreille...

- l'ancien propriétaire m'a avoué qu'il l'avait branché une alim en masse négative lors du premier essai (et qu'evidemment rien n'était sorti donc il a débranché).

Ce peut il que ces deux choses ait endomager les transistors? Je me suis dis que non vu que du son en sortai toujours...mais il se passe des phénomenes etrange....
Modifié le 23/02/2007 à 22:06
MMMmm des donuuuts
kirua2102
probleme résolu...
MMMmm des donuuuts
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
c'était quoi le pb?
kirua2102
Ben l'auteur de la pédale (Y_war pour surtout le citer) ne sait pas cablé un switch 3pdt.

à ce que j'ai vu il c'est servi du tuto sur fuzzcentral, mais ils n'y indiquent pas le cablage du dit switch (c'est ballo), alor il a cablé à l'instinct.

Du coup: court jus, niveau d'entrée faiblard, gain et volume faiblard, son perrave, pédale qui passe de main en main sur ce forum et qui aterri dans mes pognes inspirées....

mais maintenant c'est une TIN de tonebender, je vais casser les murs de ma maison avec...
MMMmm des donuuuts
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
ah les joies du bricolage...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le

C'était une de ces 1eres j'espère... Tu saurais nous dire de quand elle date ? Ou Y_War, si tu passes par là...
Doc Plus
Donc Y_war vend des pedales DIY mal cablées !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
dsl mais si tu vends une pedale, DIY en plus, faut t'assurer qu'elle fonctionne parfaitement.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kirua2102
Euh pour parler du boulot de y_war, ormis ce probleme de switch le reste étai bien nickel, pas tro de fil, le CI bien posé, un peu de colle par ci par là, de serre cable, support a led...bref de bon composants.

et je n'ai fai qu'enlever une soudure sur le switch, pour la ramener à la masse (positive hin).

Mais reste que cette erreur montre qu'il n'est pas particulierement conaisseur en electronique (moi non plus d'ailleur je sai a peine lire un schéma).

bon je vous ai fait des samples

c'est fait à l'ARRACHE avec le pire matos qu'il soi pour une prise de son

config: strat->fuzz-> amp crate 5w à lampes

position bridge/middle, fuzz avec potar a fond, dans ampli KI Crunch:

http://ma.christian.free.fr/to(...)h.mp3

position bridge, fuzz avec level et atack à 14heure, pui a nouvo a fond, dans ampli très clean:

http://ma.christian.free.fr/to(...)n.mp3

voila désolé pour les pains, jai fait ça le ventre vide, et fisrt strike

voila dites moi si ça FUZZZ
MMMmm des donuuuts
Invité
kirua2102 a écrit :
- le bias est réglé au pif, j'ai essayé de visé la valeur d'origine, mais l'ancien propriétaire le réglait pour sa part a l'oreille...

Ceci n'est pas un défaut. Tu as dans les mains un truc musical, l'oreille est au final tout ce qui compte.

Dans une pédale comme une EhX Deluxe Electric Mistress, avec 6 trimpots, et une BBD, régler ca au pif ou a l'oreille, c'est impossible. Un oscillo est obligatoire ou presque, pour avoir un bon résultat en sortie. Mais quand il y a un seul trimpot a regler... l'oreille suffit bien.
kirua2102
Basstyra a écrit :
kirua2102 a écrit :

Ceci n'est pas un défaut. Tu as dans les mains un truc musical, l'oreille est au final tout ce qui compte.

Dans une pédale comme une EhX Deluxe Electric Mistress, avec 6 trimpots, et une BBD, régler ca au pif ou a l'oreille, c'est impossible. Un oscillo est obligatoire ou presque, pour avoir un bon résultat en sortie. Mais quand il y a un seul trimpot a regler... l'oreille suffit bien.

hmmmm

j'ai envie de dire oui et non...
oui parceque n'ayant pas de voltmetre j'ai bien été obliger de faire ça a l'oreille. Mais déja on ne peut pa vraimen jouer en reglant un trimer,donc l'appréciation est assez ardue.

et non parceque le trimer en question n'est pa un simple reglage de tonalité, ou de couleur, il pilote le courant auquel marche les transistor germanium.
Ceux là sont très capricieux, et ne fonctionner convenablemen qu'à un voltage précis (entre 4.5 et 5 volt dans mon cas), le probleme étant que selon les transistors et la temperature, la valeur du bias doit etre changé pour atteindre ce voltage, d'où le trimer.

bref c'est un reglage de bias similaire à celui d'un ampli, sauf ke c du 9volt qu'on manipule.

et je savais pa tout ça avan hier soir hin
MMMmm des donuuuts
Invité
Je sais bien de quoi il s'agit. Et non, ca n'a rien a voir avec un bias d'ampli à lampes. Pour un ampli, il s'agit de régler le truc au mieux pour avoir le meilleur compromis qualité du son / durée de vie des lampes. Dans ta pédale, tu ne risques pas vraiment d'abimer tes transos avec le bias en question.

Cela dit, un bias d'ampli à lampes se fait aussi avec les oreilles, normalement...
kirua2102
ah je pensai que des lampes suralimenté, saturai mai pas d'une belle façon, de meme pour des transistors.
MMMmm des donuuuts
y_war
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    y_war
    le
hey hey, on par le moi ici.

De quel pédale parle tu, je doit dire que j'en est fait tan que je ne peut pas me souvenir de tous ce que j'ai fait.

pour etre franc j'ai eut 3 retour de pédale en tout est pour tout, un cable désoudé (l'une des première pédale), un condo qui a laché, et problème de bruit sur une wha wha (bien relou a faire les wha wha).

après pour ce qui est du cablage comme tu dit, connaissant le fonctionnement d'un switch 3pdt, 2pdt... je ne regarde plus les schéma et fait ça de tete, et ma fois ça a toujour bien marché.

A tu déja eut des fulltones entre les main???
j'en est vu passé une bonne dizaine et c'est pas pour me venter, mais la finition est était souvent plus que baclé, j'ai du remètre des switch, changé des condo... bref une erreur est vite arrivé meme pour des pro et s'ammusser a me rabaisser comme ça juste parce qu'une de mes pédalle a selon toi été mal fini n'est pas très corect. ( cherché plutot les satisfait!)

Bref en ce moment je suis très pris par mes études et j'ai mis entre parenthèse la réalisation d'effet quoi que je continu a réfléchir a pas mal de truc (avec l'aide de mon prof d'elec parfois).

sur ce, a la prochaine

amicalement

william

En ce moment sur effet guitare...