Samson s-direct, normal ?

Forum
papawemba
Bonjour à tous,

Je me suis offert dernièrement un pré ampli samson s-direct pour m'enregistrer à la guitare acoustique. Pour faire profiter les autres et faire un petit test sur mon site afin de comparer la différence avec/sans samson s-direct.

Le problème est que je n'entends aucune différence quand j'enregistre avec ou sans pré ampli !!
J'imaginais quand même une différence même si elle est branchée sur une simple carte son sound blaster 128...

Aussi, marche-t-il ? Car peut importe le bouton sur lequel j'appuie, il n'y a aucun voyant lumineux m'indiquant quoi que ce soit, c'est normal ?

Bref, je suis un peu déçu dans un premier temps car je trouve le mode d'emploi pas évident (aussi c'est la première fois de ma vie que j'utilise ce genre de truc.... pas lire un mode d'emploi :-)

A tous ceux qui possèdent le samson s-direct, merci de votre aide !

Nicolas
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ds9
    le 14 Apr 05, 15:03
Ce n'est pas un préamp, c'est une boite de direct destinée a ajuster l'impédance du signal pour avoir un bon rapport signal/bruit de fond/distortion. Donc, c'est destiné justement à respecter au maximum le signal. Attention, normalement tu dois la brancher dans une entrée micro (symétrique si possible ce qui n'est pas le cas de la soundblaster dont le preamp micro est de toutes façons d'une qualité médiocre), pas une entrée ligne. Tu ne dois pas avoir un son différent, juste plus propre qu'en branchant directement la guitare. Il ne te reste plus qu'a acheter un préamp micro... (et pourquoi pas une "vraie" carte son)
papawemba
Heeeinng !!
Grand merci pour ton aide !! :-)
Je suis solidement déçu de chez déçu. Le magasin aurait pu mieux m'informer :-(

J'ai bien vérifier qu'il soit mis dans l'entrée micro.
reste plus qu'a me renseigner pour savoir ce qu'est un préamp micro :-)

Et aussi c'est normal qu'aucun lumineux s'affichent quand j'appuie le bouton "on" ?

Zut de zut, c'est pas maintenant que je pourrais m'enregistrer !!

Grand merci !
Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 14 Apr 05, 17:31
papawemba a écrit :
Je suis solidement déçu de chez déçu. Le magasin aurait pu mieux m'informer :-(



Bienvenu dans le monde réel !!
Alors samson est distribué en Belgique par ABmusic, et les vendeurs on 44% de marges (htva) sur le prix catalogue.

Donc, s'ils savent te refiler du hartke/gibraltar/samson/gretsch plutot qu'une autre marque c'est pas pour rien
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
papawemba
Le vendeur a surement été trop motivé par les 44% de marges comme dis icks.
Pourtant au début je voulais un Berhinger mic 200 mais tout les mag de bruxelles m'ont "avoué" que c'est de la memerde....et m'ont conseillé samson (en fait le seul truc qu'ils ont en stock :-))

Bon ben direction forum achat/vente....

Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)

En ce moment sur effet guitare et Samson...