Sansamp

Forum Tech21
Forums
bilbo_moria
Tjrs à la recherche d'une bonne disto plus "poussée" que ma TS9, sans pour autant dénaturer le son de ma télé (après j'arrête, promis)

La différence de prix entre un sansamp classic et un GT2 (2 fois moins cher) est-elle justifiée ?

Par ailleurs, si on branche un sansamp sur un ampli gratte, est-ce que le son est bon ? Ou est-ce du genre POD, que personnellement, je n'ai jamais réussi à faire sonner sur un ampli ? (seulement casque et enregistrement, à la rigueur sono, et encore ...)

thanxx
PeaveyPredator
le son du sansamp branché dans un ampli est selon moi bien meilleur que le son du pod dans l'ampli mais je l'ai seulement essayé sur un Marshall8080
Un jour j'aurai un ampli Orange
wolfen91
bilbo_moria a écrit :
Tjrs à la recherche d'une bonne disto plus "poussée" que ma TS9, sans pour autant dénaturer le son de ma télé (après j'arrête, promis)

La différence de prix entre un sansamp classic et un GT2 (2 fois moins cher) est-elle justifiée ?

Par ailleurs, si on branche un sansamp sur un ampli gratte, est-ce que le son est bon ? Ou est-ce du genre POD, que personnellement, je n'ai jamais réussi à faire sonner sur un ampli ? (seulement casque et enregistrement, à la rigueur sono, et encore ...)

thanxx


Salut

Pour ma part le POD 2 branché dans la boucle d'effet d'un Peavey Classic Tube, ça sonne très, mais très très bien, ce qui n'est pas le cas en direct dans l'ampli. J'ai toujour du mal à comprendre comment certain(s) trouve(ent) le son du POD pas terrible... Après tout dépend de l'ampli, en ce qui me concerne, les seuls amplis qui je n'arrivent pas à faire sonner avec un POD, sont les Marshall's (en grande majorité), ceci dit, ça tombe bien, j'accroche pas les marshall's personnellement (histoire de goûts).

En direct dans l'ampli (si tu souhaites garder cette forme de connexion) le Sansamp sonnera beaucoup mieux, c'est sur !

Cependant, ne jamais négliger la boucle d'effets, elle apporte beaucoup de confort et précision.

Bye
ngen
  • #6
  • Publié par
    ngen
    le 24 Apr 04, 17:16
Justifiée, je ne sais pas, mais le GT2 n'est qu'une version simplifiée du Classic, avec moins de possibilités, mais les sons sont les memes.

En ce moment sur effet guitare et Tech21...