Santana

• Publié par
    Tybo
    le
Bonjour depuis quelque temps j'éssaie de jouer "Europa" de Santana à la guitare, mais je n'arrive pas crée un éffets aussi beau que lui ou au moin ressemblant donc j'aurais bien voulu savoir si quelqu'un pourais m'aider à reproduir ce fameux effet avec une ptite pédal d'effet..Merci de me répondre ça serait super sympa..
Mortal Kastor
Salut ! je te conseille vivement d'utiliser la fonction "recherche" du forum pour te renseigner sur les reglages pour le son de Europa, ya pas mal de sujets. Par exemple :
https://www.guitariste.com/for(...)uropa

Je connais pas ton matos, ni ton budget, mais oriente toi vers un bon ptit multi effets
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
francoix
Une petite satu à lampes, un poil de chorus et une belle réverb devrait suffire. Après c'est le toucher et la gratte.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
francoix a écrit :
Une petite satu à lampes, un poil de chorus et une belle réverb devrait suffire. Après c'est le toucher et la gratte.

Et une ENORME compression, il y a des notes qui durent, qui durent, qui durent...
Compresseur à lampes si possible.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Keissar
    le
moi j'ai le son de Europa avec une Lp micro manche ou meme intermediaire, une ts9 avec le drive à fond, un poil de reverb et surtt du compresseur à fond ( fat burmer de jacques ) et le tt dans un ampli assez transparent...
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Keissar a écrit :
moi j'ai le son de Europa avec une Lp micro manche ou meme intermediaire, une ts9 avec le drive à fond, un poil de reverb et surtt du compresseur à fond ( fat burmer de jacques ) et le tt dans un ampli assez transparent...

C keske j'di
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SOLOING
    le
COMPRESSEUR + SUSTAINER
  • Publié par
    Tybo
    le
OK ça marche merci beaucoup à vous tous c super sympa j'essaie tt de suite....

En ce moment sur effet guitare...