Saturation : bruit horrible sur mon Fender 15 watts

Forum Fender
Forum
Ser@.le.rockeur
Salut toutes les compagnie,

Je vien de m'inscire sur se site et j'ai besoin de vos conseil

Voila cela fait ma 2eme année de guitare éléctrique, j'ai une Ibanez SA series (c'est marqué dessus) qui je trouve est une trés bonne guitare pour débuté.Mais la n'est pas mon probleme, j'ai un empli 15 watts fender avec 4 petits effets dessus, et comme j'aime beacoup le rock (métal punk....) donc j'utilise souvent ma saturation, mais justement quand je met ma saturation j'ai un bruit horrible et quand je jou jentend pas grand choses apars du bruit ^^. Donc voila est-ce un probleme de mon empli ??? est-ce parce que la saturation sur ces petits empli n'est pas trés bonne ?? (quand je ne met pas lea saturation j'ai aucun bruit c'est nickel). Mais je me pose un question, est ce que si j'achete une pédale qui fourni une bonne saturation j'auré un meilleur son sur mon empli????

VOila j'espere que vous avez tous compri ^^ et que vou pourriez m'aidé

Cordialement MOi @+++
Ser@.le.rockeur
vous postez telement vite que j'aimerais pas que mon topic se mettre au fin fond du forum voila ^^

merci
traviswalk
Les ampli Fender sont tres réputés mais c'est pour leurs sons clairs et crunchs...donc déjà probleme...ensuite un 15 watts ça doit etre un transistors,ça à tendance à cracher et à devenir vite nasillard...une pédale de disto?pourquoi pas mais fait attention les bonnes pédales de disto coutent cheres,il faudrait que tu sois sur de vouloir garder ton ampli...sinon peut-etre faudrait-t-il envisagé de changer de modele...à toi de voir...
Ser@.le.rockeur
Merci pour t'as reponse.
DOnc pour toi je devrais changé d'empli, que me conseil tu comme empli pour joué du rock avec une bonne disto ????
et est ce que une pédale et vraiment indispensable pour jouer du rock ??
traviswalk
Ser@.Le.Rockeur a écrit :
Merci pour t'as reponse.
DOnc pour toi je devrais changé d'empli, que me conseil tu comme empli pour joué du rock avec une bonne disto ????
et est ce que une pédale et vraiment indispensable pour jouer du rock ??

Déja il faudrait savoir quel ampli tu as...j'ai supposé que c'est un transistor mais peut-etre est-ce un petit ampli à lampes... Rock c'est tres large comme terme ça dépend si c'est plutot tendance 70's ou gros métal...
Si tu joues plutot du métal il vaut mieux prendre directement un ampli qui dépote en disto...
Si c'est plutot rock un ampli assez typé + pédale de disto ça peut-etre un choix intéressant...

Il y a 3 familles d'ampli:transistors,lampes,modélisations...lampes c'est le top si tu veux un son pur,dynamique avec de la personnalité mais ça coute chere...Transistors:c'est assez moyen,ça coute pas chere...Modélisations ça coute relativement pas chere et c'est tres polyvalent,tu pourras avoir de grosses disto et de beaux sont clairs,en plus il y a des effets intégrés,l'inconvénient un son moins naturel et moins de dynamique...
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Si tu veux changer d'ampli, fixe toi un budget ! et fais pas mal de recherche pour être sur de ne pas te tromper, apres que tu te sois fixer un style et un budget et un type d'ampli on pourra t'aider
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Ser@.le.rockeur
en faite je cherche a avoir un son du style Blink182 sum41 donc avoir une bonne disto mais pas tro agréssive (que je puisse entendre se que j jou) mais je me demande si acheté une pédal changera le on de mon empli (disto de merde horrible)

En ce moment sur effet guitare et Fender...