SBGO effects Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Par contre va falloir faire un beau premier post (avec photos et tout )
la guitare c'est de la merde !
  • #46
  • Publié par
    sbgo
    le 17 Jul 16, 21:39
La Black Widow.

Cette overdirve est la première pédale que j'ai développé.
Je me suis inspiré d'une pédale d'overdrive bien connu (que je ne citerai pas, mais sachez qu'elle est plutôt verte :-P ). Une partie du circuit reprend donc les standards de l'overdrive mais elle présente des singularités.

On retrouve donc 3 potentiomètres:
- Gain : pour régler le niveau d'overdrive
- Tone: pour jouer sur la tonalité et apporter une belle bosse dans les médiums
- Volume: pour le niveau de sortie général

J'y ai ajouté un sélecteur 3 positions qui permet de choisir entre:
- un son plus vintage (avec clipping symétrique)
- un son plus moderne (clipping asymétrique)
- un mode boost (la section de clipping est déconnectée)

Les positions vintage/moderne rappellent un peu le son des saturations à lampe (comme on pourrait le retrouver dans les overdrive plus classiques).

Quand le gain est élevé dans la positon boost, on fait saturer l'ampli Op. est on obtient un son nettement plus synthétique et une saturation plus "transistor". Mais en diminuant le gain et en gardant la position boost, on obtient un booster de medium puisque le bouton de tonalité est toujours actif et qu'on a peu ou pas de saturation.

Pour les finitions de cette pédale (comme de plus en plus de mes modèles) j'utilise une gravure hybride laser/acide.



vous pouvez retrouver 2 petits samples sur le site SBGO
Sebou -- SBGO Effects
Comme elle est belle!!!
l'Alias Instruments:
Une autre façon de voir son instrument!
L’amour de l’excellence!
  • #48
  • Publié par
    sbgo
    le 18 Jul 16, 08:30
Merci !
Sebou -- SBGO Effects
  • #50
  • Publié par
    sbgo
    le 19 Jul 16, 08:37
Merci.
Il y a aussi possibilité d'adapter du design sur mesure (du moment qu'il est utilisable en noir et blanc).
Sebou -- SBGO Effects
Biloute
sbgo a écrit :
Merci.
Il y a aussi possibilité d'adapter du design sur mesure (du moment qu'il est utilisable en noir et blanc).


Yeah !!

C'est pas beau ça ?







Et celle là pour Mr Didier Wampas !

la guitare c'est de la merde !
  • #52
  • Publié par
    sbgo
    le 24 Jul 16, 18:07
La Dark Pass Anger.

C'est ma première pédale High Gain et c'est une conception totalement originale (elle ne s'inspire d'aucun modèle connu). Comme sur la plupart de mes effets on retrouve un nombre minimal de potentiomètres. Ici les 3 standards: Gain, Tonalité (qui joue sur les mediums) et Volume.

Le petit sélecteur permet d'agir sur un filtre coupe haut et ainsi avoir un son plus ou moins aigu pour s'adapter à l'ampli sur lequel on joue ou tout simplement chercher une couleur particulière au son.

Cette finition, qui est celle d'origine, est comme le nom de la pédale, un hommage à un certain tueur en série. Elle devrait bientôt évoluer car nous travaillons sur un modèle gravé à l'acide.

La gamme de saturation peut varier d'un simple crunch à une saturation plus importante typée rock/hard rock ou heavy metal.

vous pourrez retrouver quelques samples sur le site


Sebou -- SBGO Effects
JuMi
  • #53
  • Publié par
    JuMi
    le 24 Jul 16, 18:17
Pas mal de finitions très chouettes ! Mais pourquoi les jack sur le côté ??
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
  • #54
  • Publié par
    sbgo
    le 24 Jul 16, 18:42
c'est un choix, je trouvais ça plus pratique.
pour relier plusieurs pédales avec des mini jack coudés ça fonctionne très bien ;-)
Sebou -- SBGO Effects
Biloute
ou mieux

la guitare c'est de la merde !
Invité
Salut, est-ce possible d'avoir un plan de câblage du module actif ?
Biloute
C'est franchement pas compliqué, suffit de suivre les In/out


Au cas où, j'ai fait un schéma pour ceux que ça intéresse :

la guitare c'est de la merde !
Biloute
oui puisque le module se fout en dernier.... entre la sortie de ton potars de volume et je jack !
la guitare c'est de la merde !
Invité
T'assure Stef, merci pour le schéma que tu nous as posté.

En ce moment sur effet guitare...