Schéma de mon futur pédal board : conseils svp.

bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
Salut à tous je suis en train de réfléchir au pédal board que je voudrais me constituer pour la scène/répet... pour pouvoir passer facilement d'une électrique à une électroacoustique sans problème le tout directement branchée en console
EDIT j'ai modifié le schéma voici la 1èere version
http://img.photobucket.com/alb(...)l.jpg

j'aimerais avoir votre avis vos suggestions.... il n'y a pas encore l'alimentation de tout ça mais c'est juste pour la 1ère étape pour me conseiller sur la cohérence du tout
francoix
j'ai du mal à saisir ton A/B box là... tu l'utilises pour switcher les grattes ou tu débranches la gratte et tu switches entre ligne avec compresseur et ligne chorus?
parce que là tu as dessiné deux entrées deux sorties
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
certaines ab ont deux entrées et 2 sorties ABC/Y je crois.....
mais ta remarque est juste....
ou alors fo passer par le bypass du TRIAC et du compresseur ou mttre le compresseur en bout de chaine ou avant la AB bOx....

j'aurais pas vu ça si tu n'avais pas fait la remarque, je voulais mettre au clair avant de commander ce dont j'avais besoin
francoix
Ce nouveau schéma me parait mieux effectivement. Par contre, si tu utilises la deuxième (AB/Y) switch juste pour doubler ton signal( vers le retour et vers la table), alors, je te conseille vivement une active pour ne pas perdre ton signal (tension divisée)
Ensuite, autant j'approuve le choix pour l'électro, autant, l'absence de simu de Hp pour l'électrique risque fort de te donner un son un peu cartonné en façade par rapprot au son dans le retour. (c'est un choix à faire, mais moi je fairais pas comme ça...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
pacolerigolo
Ca me parraît cohérent, si la Y est active, mais pourquoi ne pas plutot renvoyer le signal vers les retour depuis la console?
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
effectivement le 2ème switch est peut être inutile car on peut envoyer vers le retour à partir de la console..........

concernat l'absence de simul de HP, là je te suis pas .... si je passe par la DI ??? j'ai Une Samson S direct DI.

En ce moment sur effet guitare...