Schémas, astuces ? Quels seront les meilleurs sons ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vais essayé tout çà ce week end. Je vous tiendrais au courant.

Juste en rentrant du boulot, j'ai voulu réessayer... Histoire de voir... Il semblerait que j'entends mes enregistrements mais je vous dis pas le niveau sonore !!! A peine audible !
De plus j'ai de nouveaux rencontrer des problèmes type larsen avec des effets du type Phaser, Flanger ou Overdrive bien méchante (je vous raconte pas l'état de mes oreilles ce soir !).

Ca m'a gavé pour ce soir. Ca me gonfle Ca me gonfle !

Allez je reprends mon acoustique pour ce soir

A+
mick54000
salut,

J'ai un jour eut les mêmes questions que toi !
il faut que tu verifie tes volumes d'entree du RC20XL. tu peux aussi tester la "boite a rythme" qui te permettra de confirmer tes branchement.
sinon, de maniere generale, les effets de modulation (delay, chorus...) vont ds la boucle suivie de la RC20 (pour enregistrer le son avec les effets voulu). Enfin, le tout rentre ds l'ampli.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Salut Mick54000,

Merci pour ta participation

Maintenant, concernant le(s) volume(s), j'ai bien naturellement joué avec (celui de la RC20XL, l'ampli et le GX) mais rien n'y fait !

Je pense également qu'en suivant les principaux branchements préconisés par Mcsens et Meduz (Je n'ai pas fais les derniers... Encore une fois, je verrais cela ce week end ), j'ai bien mon GX dans ma boucle !

Je m'arrache les ch'veux ! Je m'arrache les ch'veux !

A+
Bonjour à tous !

Dans la série je me prends la tête pour rien, je suis premier !

J'ai repris le schéma de Mcsens:

PREAMP OUT (HOT ROD) ----> IN (GX700)
OUT L (GX700) ----> INPUT/INST (RC20XL)
OUTPUT (RC20XL) ----> POWERAMP IN (HOT ROD)
ma strat -----> INPUT 1(HOTROD)

En fait, je me demande si je n'ai pas un jack en rade ! J'ai essayé avec un autre cable et cela a l'air de fonctionner... Bon ceci étant, le rack sans pédalier c'est pas l'idéal pour les niveaux sonores quand tu changes d'effet.
Pour preuve, j'arrive bien à m'enregistrer, y compris en overdub mais si je choisis un autre effet par la suite avec un niveau de sortie trop bas, je jongle entre le niveau de ma RC, mon ampli et les parametres du Gx... Un peu lourd en fait... Mais bon...

Je ne sais pas encore si cela me parait le meilleur des branchements, mais en tout cas, on peut dire que ça fonctionne. Merci Mcsens

J'ai testé les autres schémas de Méduz... Pas terrible... Beaucoup de souffle mais merci quand même. Avec toutes vos suggestions, j'ai pu, du moins je l'espère un petit peu, éclaircir mes lacunes en matières de branchements

Merci à vous tous et à bientôt
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
de rien

En ce moment sur effet guitare...