Schémas, astuces ? Quels seront les meilleurs sons ?

Bonjour à tous ,

Je possède actuellement une strat et une éléctro.
J'ai également un multi effet Boss Gx 700; une Loop Station Boss Rc 20 Xl et un ampli Fender HotRod Deluxe.

Mon problème est le suivant . Pour tout vous dire, je suis une vraie quiche en matière de connectiques. Brancher quel(s) cable(s) sur quel(s) connecteur(s) et tout le toutim afin d'avoir le meilleur son possible !

J'ai naturellement essayé plusieurs configurations... Certaines fonctionnent plus ou moins bien d'autres pas du tout (et pourtant ces dernières me paraissaient les plus logiques ! Enfin bref !)

Ma demande en fin de compte est toute simple et comme des photos sont souvent plus parlantes que des mots, je me permets de vous montrer les miennes afin "d'élucider" mon problème.

http://img299.imageshack.us/im(...)7.jpg
http://img299.imageshack.us/im(...)5.jpg
http://img177.imageshack.us/im(...)4.jpg
http://img177.imageshack.us/im(...)7.jpg

Je recherche en gentil gratteux qui pourrait m'indiquer clairement et précisément quel schéma conviendrait le mieux pour mes différents instruments et périphériques. Et entres parenthèses quelle différence y-a-t-il sur l'INPUT 1 ou 2 de mon ampli ? Concrètement ? (avec ma strat et/ou mon électro).

Par avance merci J'espère me coucher moins c.. ce soir !

mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Salut,

alors dans le désordre :

la différence entre l'entrée 1 et 2: c'est pas bien compliqué. si tu veux faire saturer plus vite ton ampli tu te branche dans l'entrée 1 parce que tu auras un signal plus fort qui attaquera l'ampli.
l'entrée 2 au contraire a un volume legerement inférieur mais permet de pousser plus l'ampli en restant en clean.
j'ai un Hot Rod aussi et en gros je suis branché dans l'entrée 1 sauf quand je joue avec une guitare avec des micros doubles.

je connais pas le GX700 mais si tu t'en sers pas pour les distos mais plutôt pour les effets de modulation (chorus delai etc) je te conseille de tester ce montage :

préamp out du hot rod ----> in (GX700)
out L (GX700) ----> in instru (RC20XL)
out (RC20XL) ----> poweramp in
Salut Mcsens

Merci pour l'info pour le INPUT 1 & 2...

Concernant ton schéma, j'ai pratiquement fais la même chose que toi a savoir:

PREAMP OUT (HOT ROD) ----> IN (GX700)
OUT L (GX700) ----> POWERAMP IN (HOT ROD)
ma strat -----> INPUT/INT (RC20XL)
OUTPUT (RC20XL) ----> INPUT 1(HOTROD)

Mais j'ai beaucoup de souffle et des effets pas terrible même pas du tout assimilés aux patchs ! Notemment pour tout ce qui est Chorus, Reverb, Flanger, Phaser et autres délais...

A quoi sert mes LOOP -RETURN & SEND- de mon GX 700 dans ce cas ?

Merci d'avance et bonne soirée
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
j'aime pas le RC20 avant le préamp parce que si tu joue en drive alors que ta phrase enregistrée dans le RC20 etait en clair, bah tout ce que tu joue devient en drive donc pas très intérressant quoi.
si tu laisse le RC20 dans la boucle, le son enregistré dans le RC20 ne sera pas modifié si tu passe de clean à disto avec l'ampli.

sinon je connais pas le GX700 donc je sais pas à quoi sert le loop...
p'tete comme les BOSS GT8 où tu peux ainsi mettre des effets en façade et dans la boucle de l'ampli mais à confirmer.
Ah bah ouiais. Pas bête... J'ai exactement rencontré ce cas

Je vais voir ce que cela donne avec ton branchement.

Merci Mcsens

Messieurs les gratteux ? Pas d'autres infos SVP ?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
au studio je joue quelques fois sur un hotrod...
j ai aussi un multi mais je me sert de mes presets avec OD/Dist et j ai remarqué que les fender (y a aussi un twin quelquefois) ne sont pas friand de multi dans la boucle...

j ai un son "potable" avec la sortie du preamp/multi direct dans l input de l ampli... alors qu a l autre studio cela reagit mieux dans le poweramp direct d un peavey... (tout comme ma config chez moi)

tu as essayé de faire guitare > gx700 > amp input ??
Impec Mcsens Ton branchement marche nickel !

Merci Meduz pour ton info... Je vais voir dans le temps

Bon ceci dit, je ne sais pas trop a quoi me sert ma LOOP -SEND & RETURN - de mon GX 700 Je branche quoi la dessus. D'autres pédales ?
J'aimerais par la suite acquérir une boite à rythme type DR880 ou un enregistreur BR600... A votre avis, quel sera le meilleur endroit ?

A bientôt
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
essaye aussi (ce que je fais chez moi)

guitar > in gx700 out-> RETURN de l ampli (poweramp IN dans le cas du Rod')

comme çà tu va direct DANS le power amp de l ampli sans choper le preamp (c est çà qui fout le bazard souvent)

ceci dit le rendu est donc variable suivant l ampli...
Je vais essayé cela Meduz Je vous tiens au jus

Merci pour l'info
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
je trouve ça dommage de ne pas passer par le préamp du hot rod pour un multi numérique... m'enfin, ce n'est que mon avis.
mcsens a écrit :
je trouve ça dommage de ne pas passer par le préamp du hot rod pour un multi numérique... m'enfin, ce n'est que mon avis.

Heu... Encore une question peut-être stupide... Mais pourquoi ?

Désolé pour mon ignorance mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron, non

A+
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
je vais repondre aux 2 messages en mm tps:

1/ je disais d éviter le préamp (de l ampli) si il compte utiliser les OD/disto de son gx700

2/ sinon c est sur que c est mieux QUE des effets dans la boucle... (numeriques soit ils)

Re !

Bon y'a un truc que j'avais pas testé... C'est l'enregistrement sur ma RC20XL.

J'ai toujours le même schéma de "montage" préconisé par Mcsens:

PREAMP OUT (HOT ROD) ----> IN (GX700)
OUT L (GX700) ----> INPUT/INST (RC20XL)
OUTPUT (RC20XL) ----> POWERAMP IN (HOT ROD)
ma strat -----> INPUT 1(HOTROD)

Cependant, je n'arrive plus à m'enregistrer !?!?
Pas de problème en revanche concernant les différents sons et effets via mon Gx700...

Bah mer.. alors !

Meduz ? Dans ton descriptif:
GUITAR----> IN GX700 OUT----> RETURN de l ampli (poweramp IN dans le cas du Rod'). Je la branche ou ma RC20 ?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
t'as pas branché ton RC20 à l'envers ?

sinon lis ton manuel du GX700 si tu peux utiliser la méthode 4 cables comme sur les boss GT8 et autres

en gros ça fait ça:

guitare --> input gx 700
output gx700 --> input 1 du hot rod
send hotrod --> loop in du gx700
loop out du gx 700 --> in RC20
out RC20 --> return hotrod

et sur les boss GT8 ça permet d'utiliser les distos du multi en façade de l'ampli
utiliser le préamp du hotrod
et d'avoir les delais et modulations dans la boucle

mais je te le repete, je sais pas si le GX700 fonctionne de cette façon.
Je vais essayé tout çà ce week end. Je vous tiendrais au courant.

Juste en rentrant du boulot, j'ai voulu réessayer... Histoire de voir... Il semblerait que j'entends mes enregistrements mais je vous dis pas le niveau sonore !!! A peine audible !
De plus j'ai de nouveaux rencontrer des problèmes type larsen avec des effets du type Phaser, Flanger ou Overdrive bien méchante (je vous raconte pas l'état de mes oreilles ce soir !).

Ca m'a gavé pour ce soir. Ca me gonfle Ca me gonfle !

Allez je reprends mon acoustique pour ce soir

A+

En ce moment sur effet guitare...