SD-1 vs Tube Screamer !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Remarque ouais, tu vires les diodes germanium de la dist + et t'as un booster assez correct, mais en toute logique, c'est plus net de se procurer le micro-amp.
Tophe
J'utilise une Disto+ de la même façon que Henry Spencer (On joue dans le même groupe, il m'en a donné l'idée :p)

Je l'utilise Volume à 10 et Gain à 0, avec une Strat.
Le résultat, c'est que j'ai un boost minime du volume, mais un son perçant. C'est pas encore marqué comme de l'overdrive, ou même le crunch d'un ampli, juste un peu séché, et sali.

J'ai jamais essayé après ma Big Muff, de toutes façons, avec le réglage que j'utilise, on ne verrai sans doutes pas beaucoup la différence.

Par contre, rentrée dans une Tube Driver, ça la rend plus sèche (Ce qui n'est pas forcément le but recherché en achetant une Tube Driver ) en lui boostant les aigus. Au final, elle perce en rythmique.

Pour la comparer directement à la DOD250, la Disto+ elle a plus de gain, et moins de réserve de volume.

Reste que, si tu veux utiliser ça en même temps que la Big Muff, je doute du résultat, que ce soit avec une Disto + ou une DS1
Renar A Lunette
Je voulais la coupler avec une SD-1 ou tube screamer et non une DS-1 ou Disto+ !

mais la SD-1 ou la tube screamer je l'utiliserais aussi toute seul ! (enfin pour l'instant car je n'ai que une big muff) en attendant mes futures ...
Nico_las
La sd-1 est une tube screamer.
Tube screamer est le terme général des pédales ayant ce schéma. Il y en a peut être une 50aines différentes de la ts-808 à la Sd-1.
Le schéma de principe restant toujours le même, la sd-1 est une overdrive de type tube screamer avec un clipping asymétrique ce qui la différencie de la ts-808 historiquement parlant.

Donc je réédite mon avis perso :
- Si tu n'es pas intégriste, une sd-1 sonne très bien à un très bon prix. Ca ne coute presque rien en occase, c'est transparent en bypass, c'est du boss indestructible et ça tient la route à toute épreuve
- Si tu es très pointilleux et adepte de la pédale verte, tu devras taper dans du plus haut de gamme genre ts-9 ou ts-808, maxon 808 ou 880 carrément, voir les pédales boutiques qui parfois ne font que copier le schéma de base en ajoutant seulement un hard true bypass et une couleur faite par un aveugle pour faire genre.

Moi j'ai eu une od-808 (une ts-808 de chez maxon, le constructeur des ibanez ts-808 d'époque), une sd-1 et testé plusieurs fois une ts-9 , j'ai gardé la sd-1. Je ne suis pas matériel et j'ai été suffisamment calmé par des vidéos de gars qui font sonner un ampli moyen comme pas possible pour que je n'ai pas du tout envie de dépenser des sous pour des pédales qui n'apporteront finalement pas grand chose de plus que leurs homologues classiques à prix correct.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
je dirais la SD1, c'est un bon petit OD, pour peu qu'on ai un ampli correct derrière. Elle est légèrement plus agressive qu'une TS de chez Iba (pour avoir eu les 2).

Elle a l'avantage de pas coûter grand chose en plus (d'ailleurs j'en revends une, si ça t'intéresse)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Nico_las
av68 a écrit :
Elle est légèrement plus agressive qu'une TS de chez Iba (pour avoir eu les 2).

Oui, c'est pour ça que je l'ai gardé aussi.
Renar A Lunette
Ah sayest ma lumière fait "TILT" J'opterais donc pour une SD-1 !!
Merci à tous !
DOCTOR D
Renar A Lunette a écrit :
Ah sayest ma lumière fait "TILT" J'opterais donc pour une SD-1 !!
Merci à tous !

et tu as raison les SD1 (Japan, Taïwan, Keeley, ...) sont excellentes dans toutes les situations boost et overdrive, le grain est plus riche, plus profond que celui de la TS9 (pour mes n'oreilles), ...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Tof the F*up guy
Remarque, il faut modifier l'OPA d'une TS9 reissue pour se retrouver avec une vrai TS9...

Je sais pas, s'il a une SD1 c'est bien, par contre on a complètement oublier de parler de la BD2, car celle-ci, c'est carrément autre chose.
Tophe

En ce moment sur effet guitare...