SD1 BD2 DS1 OS2 comme boost? Quoi, encore un post à la con?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mai 2009, 14:48
Ca, ne te fais pas de souci, la DS-1 va la modifier la couleur du canal.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
sinon un bricolage signé peter Diezel pour passer d'un son plexi à un son JCM800

http://www.thinlizzy.de/Bilder(...)l.jpg
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg a écrit :
Ca, ne te fais pas de souci, la DS-1 va la modifier la couleur du canal.

Même avec un gain en début de potard, on est bien d'accord?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mai 2009, 15:33
Normalement oui. C'est une pédale très typée, et c'est sans doute pour cette raison qu'elle est autant détestée qu'adorée.
lemgement lemg
lemg a écrit :
Normalement oui. C'est une pédale très typée, et c'est sans doute pour cette raison qu'elle est autant détestée qu'adorée.

à 30€ d'occaz, je risque pas grand chose
exhauster
Tiens, hop une réponse rapide, Je possède l'OS-2 dont je suis fan... Enfin... "Dont j'étais fan". J'explique.

Pendant mes années Transo, je voulais une disto typée BOSS (influences Nirvana oblige) (DS-1 puis 2 il me semble).
Par hasard dans un magasin d'occas, je vois l'OS-2 pour 45€, pas cher. JE fonce, mon reglage:
Level : selon l'ampli (pour accorder au clean), Tone (environ 6-7 sur 10, GAIN à bloc, et le "colour" à fond sur disto (position 10/10, ou entre 8 et 9 selon mon humeur)

J'ai récupéré il y a 3 jours mon Marshall studio 15.
Et j'ai été déçu. Mon ampli délivré un clean crado (tout début de l'overdrive, vers vrai overdrive selon l'attaque) et je n'aimais plus le son que ça donnais quand je cherchais à accentuer cet overdrive. Même en bidouillant tous les réglages.

Cette pédale que j'avais toujours apprécié ne me donnant plus satisfaction, je suis allé à l'opposé, vers une pédale que je possédais depuis longtemps que je n'avais jamais vraiment utilisé, soyons clair, je n'aimais pas ce son. Ma BOSS FZ-3. Le fuzz : http://www.bossarea.com/loadpa(...)3.xml

Je le branche, et essaye une config simplissime :
Level à bloc, tone presque à fond et gain au mini, et j'ai augenté le gain jusqu'à ce que ce soi crade, et l'ai redescendu un petit peu.

Bah j'ai mon son maintenant !

Sinon je rebondi sur l'idée de la twin pedal OD-20:
http://www.bossarea.com/other/od20.asp

Très bonne idée.

(Finalement j'aide pas beaucoup.. Je réessaye mon OS-2 pour voir si je peux être un peu plus constructif, par contre pas besoin d'essayer, je la garde, dans un transo, elle me donne pleine satisfaction !)

EDIT sur l'OS-2 : Bon, pas très satisfait de ce que j'avais dit, j'ai refait des tests en comparant les 2, l'une après l'autre (FZ-3 et OS-2, pour les 2 qui parlent au fond)

FZ-3 : Avec mes réglages : (Level 75%, Fuzz (gain) 25%, Tone à bloc, j'obtiens un boost qui me fait passer du léger over-drive (gain de l'ampli à 3) au gros over-drive (équivalent gain ampli à 11 ) avec un ajout de basse, sans trop perdre dans les aigus -- Un Bass Boost en quelque sorte.

OS-2 : J'ai réussi à retrouver quelque chose qui me plaisait en diminuant pas mal le Level, je l'ai mis à environ 50-60%, ça a bien nettoyé le signal.
Le tone qui me plait le plus compte tenu de la guitare de l'ampli c'est 50-60% là aussi. Du côté du drive, il faut vraiment baisser à 20-30% pour éviter la bouillie.

LE dernier bouton "Colour" va faire la différence, alors que la FZ-3 ne colorait pas trop, ce bouton de l'OS-2 peut faire varier le son du tout au tout. Ma préférence va toujours à un position comprise entre 80-100% disto, je n'aime pas trop le son d(OD de chez boss. Les goûts et les couleuvres...

Finalement l'S-2 à encore de beaux restes, et j'ai aussi joué au bon souvenir avec gain à Bloc sur un clean, quel so de chiottes ! Très "roots" façon grunge mid '90s!

L'OS-2 te conviendrais plus, vu que tu cherches de la couleur, la FZ reste discrète avec ces reglages, mais n'oublions pas que le studio 15 n'a qu'un canal, ça me permet de jongler avec les sons sans toucher à mon potard de gain ;-)
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/

En ce moment sur effet guitare et Boss...